- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
- Caractéristique du buisson: compacte
Les tomates, sélectionnées dans les années 2000, deviennent déjà un attribut quotidien de nombreux potagers. Mais il est tout de même très important d'exclure les erreurs dans leur culture et leur plantation. Ce n'est que dans ce cas que la variété Pink Leader montrera ses meilleures qualités.
Histoire de l'élevage
Officiellement, cette culture est autorisée pour la culture dans les jardins de consommation depuis 2008. Il faut souligner qu'il s'agit bien d'une variété (et non d'un hybride) au sens botanique. Le travail sur le projet a été réalisé par les éleveurs Lukyanenko et Dubinin.
Description de la variété
Les buissons du Pink Leader se développeront de manière déterminante. Ils peuvent être plantés aussi bien en pleine terre qu'en serre sous film. La hauteur de la plante ne dépasse pas 40 ou 50 cm.Les tomates compactes sont couvertes d'un grand feuillage vert. Pour eux, la formation d'un tronc est typique.
Les principales qualités du fruit
Au moment de la formation, les fruits sont de couleur vert clair. Plus tard, ayant gagné en maturité, ils acquièrent une couleur rose correspondant au nom de la variété. Les baies sont de grande taille et pèsent 120-150 g. Pour elles, une configuration typique plate et ronde avec des côtes faiblement prononcées. La culture se développera sur des inflorescences simples, ses tiges sont articulées.
Caractéristiques gustatives
La récolte récoltée est principalement consommée fraîche.
Maturation et fructification
Tomato Pink Leader appartient aux variétés ultra-précoces. Il est capable de développer une récolte à partir de jeunes plants en 85-90 jours. Cependant, le résultat est souvent influencé par la météo. Il faudra aussi prendre en compte l'impact des travaux agrotechniques.
Rendement
Une plante Pink Leader peut produire 3 ou 4 kg de baies. Frais par 1 m² m en pleine terre est jusqu'à 10 kg. En serre, il peut faire 2 kg de plus. Cependant, ici, nous ne devons pas oublier les conditions de croissance et les mesures de soins appliquées.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture sans pépins de cette variété est presque impossible dans la majeure partie de la Russie. Même lorsqu'il existe un risque potentiel, il n'est pas sage de le faire. Le semis des graines dans des conteneurs se fait généralement à la fin du mois de mars ou dans la première décade d'avril. Le choix d'une option particulière dépend de la météo et d'autres nuances.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans la description officielle de la variété, elle n'est en aucun cas divulguée. Des sources tierces indiquent qu'il est nécessaire de respecter le système 500x400 mm. Jusqu'à 8 rosiers leader peuvent être plantés par m2.
Cultiver et soigner
Il n'est généralement pas nécessaire de supprimer les beaux-enfants. Cela ne se produit que si les buissons sont envahis par la végétation et épaissis. On pense que la variété est bonne contre le mildiou et les intempéries. Cependant, il vaut mieux jouer la sécurité et prévoir des mesures de protection contre ces facteurs. Le site doit être bien éclairé, mais en même temps parfaitement protégé des effets du vent.
Vous avez besoin d'un sol nutritif et meuble avec un bon niveau de drainage. Avant de planter une tomate, le territoire devra être déterré et desserré. Cette variété n'a pas d'exigences particulières pour la culture. Mais encore faut-il :
faire des complexes minéraux selon le calendrier général;
ameublir le sol après chaque arrosage;
désherber systématiquement les planches ;
suivre l'humidité du sol (l'engorgement et la sécheresse sont tout aussi mauvais).
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Le fournisseur de matériel végétal s'engage à ce qu'il puisse être utilisé :
dans le Caucase du Nord ;
dans les potagers de Sibérie, de l'Oural et d'Extrême-Orient ;
dans la région de la Terre noire;
dans la partie européenne de la Russie ;
dans la région de la Volga et la région de la Volga-Vyatka.
Revue Vue d'ensemble
Le leader rose fait également partie des leaders selon les estimations des agriculteurs eux-mêmes. Il peut être cultivé avec succès pendant de nombreuses années sans déception. L'apparence et la performance gastronomique seront à un niveau très élevé. Il n'y a aucune raison non plus de se plaindre de la productivité.