- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Rendement en fruits commercialisables,%: 96%
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Caractéristique du buisson: sous-dimensionné
La nouvelle variété Pink Honey a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers. Il se caractérise par une résistance à la sécheresse et une productivité élevée. Les fruits sont bien fixés, sont de grande taille avec un goût sucré délicat caractéristique. Convient pour la consommation fraîche, pour faire du jus, de la pâte de tomate. Idéal pour les aliments diététiques, car ils ont une faible acidité.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par les sélectionneurs de Novossibirsk V.N. Dederko, O. V. Postnikova, inscrite au registre d'État en 2006.
Description de la variété
Buissons de 60-70 cm de haut, pas très forts, feuillus moyens. Le type de croissance est déterminé, mais présente souvent des caractéristiques semi-déterminées, pouvant atteindre 1,5 mètre dans une serre. Les feuilles sont moyennes, vert foncé. L'inflorescence est simple, environ 3 grosses et jusqu'à 10 petites tomates peuvent être attachées sur une grappe de fleurs. Les tomates sur les premières grappes sont très grosses, sur les suivantes elles deviennent plus petites.
La variété convient aux terrains ouverts et fermés. Il est cultivé par graines et semis. Les graines sont plantées dans des lits uniquement dans les climats chauds. En mode modéré, les semis doivent être préparés à l'avance. Une exception est les serres chauffées.
Les principales qualités du fruit
De grande taille, pesant 160-200 g, peut atteindre 600 g et même plus de 1 kg. La forme varie de cordée tronquée à arrondie avec de petites côtes. Il y a une tache sombre près de la tige. Rose mûr avec une teinte moirée, peau fine. La pulpe est charnue, juteuse. Il n'y a pratiquement pas de graines, elles sont de petite taille. La durée de conservation des tomates est d'environ 10 jours.
Caractéristiques gustatives
La pulpe est douce, aromatique et tendre, il n'y a pas d'acidité. Le goût est excellent.
Maturation et fructification
Mi-saison en terme de maturation : 110 jours s'écoulent des premières pousses à la récolte. Pour obtenir des fruits plus gros, 4 à 5 pinceaux sont laissés sur la plante et les sommets sont pincés.
Rendement
D'un buisson pendant l'été, vous pouvez collecter de 4 à 6 kg. Il est préférable de retirer les tomates à temps, car elles ont tendance à se fissurer.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils sont plantés pour les semis 50-60 jours avant la plantation dans le jardin. Pour la germination des graines, une température de 23-25 degrés est requise. Les graines sont semées dans la voie médiane à la mi-avril-début mai, dans le sud - à la mi-ou fin février.
Le matériel de semis est trempé dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium et le sol en est arrosé pour la plantation. Le mélange doit inclure de la terre de jardin, du sable et de l'humus dans un rapport 2: 1: 1.
Ils sont plantés dans des conteneurs séparés ou dans de grandes boîtes. Lorsque les germes apparaissent, ils sont transférés dans un endroit lumineux (la meilleure option est un éclairage 24 heures sur 24), la température idéale pour eux est de +20 degrés, puis la température est progressivement réduite - le jour à +16, la nuit à 14 degrés . Arrosez une fois par semaine. Ensuite, les semis sont remis dans une pièce chaude, éclairée pendant 12 à 14 heures.
La variété Miel rose est sujette à l'allongement de la tige, elle est régulée à l'aide d'un éclairage intense et d'une diminution de la température le jour jusqu'à +18, la nuit +10. Au moment de la plantation dans le sol, les plantes devraient déjà avoir 7 feuilles. La veille de la plantation, il est recommandé d'arroser abondamment les plantules.
Ils sont plantés dans des serres début mai et dans des plates-bandes ouvertes - 3 semaines plus tard: dans un climat tempéré - dans les premiers jours de juin et dans les régions du sud - à la mi-mai.
La tomate pousse bien sur les sols salins. Il n'est pas recommandé de planter après d'autres morelles (pommes de terre, poivrons, aubergines), les spores fongiques et les parasites peuvent rester dans le sol.
Dans le sol doit être appliqué à 1 m². m: tourbe - 2 kg, humus - 1 seau, cendres - 2-3 poignées, superphosphate et sulfate de potassium - 1 c. Les semis sont approfondis jusqu'à la ligne de croissance des premières feuilles. Arrosé avec 4 litres d'eau pour 1 plante, puis seulement après 10 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placez 3 semis par 1 m². Ils sont plantés en damier ou en rang à une distance de 30-40 cm, avec un intervalle de 50-60 cm entre les rangs.Des abreuvoirs sont creusés à proximité, généralement un pour 4 plants. Cette méthode d'irrigation est la plus efficace pour une serre.
Avec la méthode de plantation par graines, les trous sont pratiqués à une distance de 40 à 50 cm avec une profondeur d'environ 5 cm. 3 à 5 graines sont semées dans chacune, saupoudrées de terre, arrosées, recouvertes d'un film, qui est retiré après l'apparition des germes.
Cultiver et soigner
La tomate nécessite obligatoirement une jarretière, un treillis d'une hauteur d'un mètre et demi est installé à côté du lit de jardin. Non seulement la tige est liée au support, mais aussi les branches avec les fruits. Le buisson est formé en 2 tiges. Les beaux-fils sont retirés sous toutes les brosses à fleurs tous les 10 jours. Les feuilles inférieures ne doivent pas entrer en contact avec le sol : elles sont attachées ou enlevées.
La variété Pink Honey ne commence à fleurir et à porter des fruits qu'à une température de 20-25 degrés. Lorsque le thermomètre monte à +35, les fleurs ne sont pas pollinisées.
Les tomates roses nécessitent un arrosage fréquent : 2 fois tous les 7 jours, 2 litres par buisson. Avec un manque d'humidité, les feuilles des tomates se recroquevillent dans un bateau. Pendant la floraison, l'arrosage est réduit à 1 fois en 7 jours, jusqu'à 5 litres sont versés sous une plante.
Pendant la période de formation des fruits, l'arrosage est augmenté jusqu'à 2 fois par semaine, puis il est à nouveau réduit à 1 fois - ceci est fait pour éviter les fissures.
Les mauvaises herbes doivent être enlevées et desserrées régulièrement. Les serres doivent être ventilées et les buissons doivent être secoués doucement pour éliminer l'excès d'humidité.
Pendant la saison, ils se nourrissent environ 3 fois :
- 2 semaines après la plantation - dilué dans 10 litres d'eau 10 g de sulfure de potassium et 20 g de superphosphate;
- après encore 2-3 semaines - avec une solution de fumier de poulet 500 g pour 10 litres d'eau et 1 c. sulfate de potassium;
- La troisième alimentation est effectuée après 2-3 semaines supplémentaires - 500 g de molène et 1 cuillère à soupe sont dissous dans 10 litres d'eau. l. nitrophosphate.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le traitement préventif des maladies fongiques est impératif. La variété a une résistance moyenne à la pourriture et au mildiou. La cendre de bois est capable de protéger contre les ravageurs (pucerons, doryphore de la pomme de terre) et de prévenir le mildiou. Habituellement, il est dispersé sur le lit de jardin autour du buisson et saupoudré sur les feuilles, mais vous pouvez faire une solution de pulvérisation - 100 g de cendres sont dilués dans 10 litres d'eau, insisté pendant 3 heures, ajoutez 50 g de savon à lessive râpé et pulvériser les feuilles avec des pousses.
Pour la tache brune et le mildiou, ils sont traités avec du liquide bordelais ou une solution aqueuse additionnée de chaux et de sulfate de cuivre (10 l + 75 g + 100 g). Le premier traitement est effectué avant la floraison, le deuxième - pendant la floraison et le troisième - pendant la nouaison. Pour 1 m² m nécessitera 200 ml de la composition.
Régions en croissance
La variété convient à la culture dans toutes les régions de la Russie: dans les climats chauds, elle pousse bien dans les lits ouverts, dans les climats tempérés - dans les serres ou les foyers.
Revue Vue d'ensemble
Souvent, les jardiniers, qui choisissent des variétés, craignent que le miel rose ne soit sujet à des maladies fréquentes, mais les traitements préventifs et l'aération régulière donnent de bons résultats - les tomates ne tombent pas malades. Les résidents d'été n'aiment pas vraiment le fait qu'il y ait peu de graines dans les tomates et qu'elles ne germent pas toutes. Une autre tomate infecte souvent le doryphore de la pomme de terre. On note que le buisson est assez faible et que les brosses peuvent se casser sous une grosse récolte.
Il y a beaucoup de critiques positives sur la tomate: j'aime le goût et la taille du fruit, ils notent qu'il tolère bien un excès d'humidité et les changements de température.