- Auteurs: E.N. Andreeva, E.A. Sysina, S. L. Nazina, K. B. Bogdanov, M. I. Ushakova
- Année d'approbation: 1998
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 112
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-170
La variété Pink Elephant est incluse chaque année dans la liste des meilleures tomates de Russie pour son excellent rendement et son bon goût. Il se distingue par sa très grande taille et sa fructification à long terme. Souvent, les propriétaires privés utilisent une variété pour la culture et la vente. Utilisé pour faire des salades, de la pâte de tomates, des vinaigrettes.
Histoire de l'élevage
La culture a été créée par des éleveurs nationaux - E.N. Andreeva, E.A. La variété a été inscrite au registre d'État en 1998.
Description de la variété
Les buissons sont de taille moyenne, 120-170 cm de haut, la tige est puissante, droite, les branches sont fortes, étalées, moyennement feuillues. Le type de croissance est semi-déterminant. Les feuilles sont grandes, de type pomme de terre, d'une riche teinte verte. L'inflorescence est intermédiaire, apparaît après 7-10 feuilles, puis après 2-3. Après la formation de 8 à 12 inflorescences, la croissance s'arrête. Il y a 6-8 fruits dans une grappe. Si vous laissez un grand nombre de tomates sur le buisson, toutes ne mûriront pas. La variété est cultivée à l'intérieur et dans les lits.
Les principales qualités du fruit
Large, pesant à partir de 280 g, peut atteindre 1 kg, la forme est plate-arrondie, légèrement aplatie avec un nervure caractéristique à la base. La couleur est rose-pourpre. La pulpe est juteuse, sucrée, charnue, contient beaucoup de fibres et de potassium. La peau est brillante et fine, rarement sujette aux gerçures. Les tomates sont bien transportées, stockées dans un endroit sec, frais et sombre jusqu'à un mois.
Caractéristiques gustatives
Excellent goût, doux avec une légère acidité.
Maturation et fructification
Mi-saison en terme de maturation, 110-112 jours s'écoulent à partir du moment où les pousses apparaissent pour récolter. Fructification jusqu'à la fin de l'automne.
Rendement
D'un buisson, retirez de 2,5 kg à 3 kg. La qualité des soins affecte considérablement le poids du fruit. Les tomates inférieures sont grosses, les supérieures pesant 150 g ou moins.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le débarquement est effectué 50 à 60 jours avant le transfert vers un lieu permanent. Les graines sont plantées à la mi-mars dans des conteneurs d'une profondeur de 2 cm.Les conteneurs sont ramassés avec des trous de drainage et des couvercles étanches, ou scellés avec du papier d'aluminium. La température de germination des graines est de 23 à 25 ° C.
Après la levée des semis, les couvertures ou le film sont retirés, les semis sont transférés dans un endroit plus frais et plus lumineux. Pour la prévention de la maladie "jambe noire", la terre est versée avec une solution faible de permanganate de potassium ou "Fitosporin". Au stade de 2 vraies feuilles, elles sont transplantées dans des conteneurs séparés et nourries d'engrais complexes. Lorsque 5 à 7 vraies feuilles apparaissent, elles sont transplantées: en serre - à la mi-mai, sur des plates-bandes ouvertes - début juin. A cette époque, la terre devrait se réchauffer à + 10 °C en serre et + 15 °C en plein champ.
Le sol pour la tomate est préparé à l'automne : ils le déterrent et l'apportent en 1 m². m 5-7 kg d'humus ou de compost. Avant la plantation, des cendres et des engrais minéraux complexes sont versés dans les trous.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la formation d'un buisson, pas plus de 4 plantes par mètre carré sont placées dans 1 tige. m, s'il reste 2 tiges, pas plus de 2 plants sont plantés. Les gaules sont placées à des intervalles de 50x40 cm.L'éléphant rose n'aime pas les plantations denses.
Cultiver et soigner
Il a besoin de pincements fréquents, car de nombreuses pousses latérales apparaissent sur la variété. Ils doivent être retirés plusieurs fois par semaine. Ils coupaient les beaux-fils le matin, à la veille du puits arrosant les lits. Les fleurs supplémentaires au stade de bouton sont également supprimées : 3 à 4 sont laissées sur les 2 premières brosses, 4 à 6 sur la troisième. Lorsque 4 à 5 brosses sont formées, la pointe est pincée.
Dans les foyers et les serres, cette variété est mal pollinisée, elle a besoin d'une aide supplémentaire. Il est impératif d'aérer et de secouer légèrement les plantes. En plein champ, il n'y a pas de difficultés de pollinisation.
Environ 5 à 8 tomates sont laissées sur le buisson, laissant environ 3 morceaux sur chacun des régimes. Les tiges ne résisteront pas à une grande quantité de récolte. Une fois les ovaires formés, il est recommandé d'enlever les feuilles inférieures, mais à la fois 1 à 2 par plante. Les grappes de fruits nécessitent un ligature obligatoire et l'installation d'un support vertical. Si la tomate est cultivée dans des lits ouverts, il est recommandé de la recouvrir d'un film au froid.
Arrosé souvent et abondamment avec de l'eau tiède à la racine. Dans la serre, l'eau est arrosée tous les 3 jours, une plante prend 5 à 6 litres d'eau tiède et décantée, en plein champ avec de fortes averses, elle est arrosée moins souvent. Ils ameubissent le sol, paillent avec de la sciure de bois ou de l'herbe.
Les plantes à gros fruits nécessitent une alimentation de haute qualité avec des composés organiques et minéraux. Dans la période initiale de croissance et de floraison, ils sont nourris avec des engrais organiques et complexes, qui contiennent de l'azote. Lorsqu'un deuxième pinceau apparaît, les composés azotés sont éliminés du top dressing. Après la floraison, ils ne sont nourris qu'avec du calcium, du potassium ou du phosphore.
Pour la première fois, 2 semaines après la plantation, en arrosant abondamment les planches, une molène liquide fermentée est introduite. Pendant la floraison, fertilisez avec des composés complexes. Pendant la période de fructification, un pansement foliaire est effectué avec un mélange d'iode et de lait, une solution d'acide borique. Des engrais à base de potassium et de phosphore sont appliqués sous la racine: du monophosphate de potassium, du superphosphate, du sulfate de potassium, du magnésium de potassium, de l'humate de sodium ou de potassium est ajouté à chacun d'eux lors de la préparation d'un mélange nutritif.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne résistance au mildiou, Alternaria, Fusarium. Des traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs sont effectués jusqu'à la période de formation des fruits. Pour les limaces et les pucerons, vaporisez de la teinture de piment ou d'ail. Les granulés de Medvetox protégeront l'ours des attaques, ils sont enfouis dans le sol à l'endroit où apparaissent les insectes.
Régions en croissance
La variété est recommandée pour la culture dans toute la Russie. Au sud, il fructifie bien sans abri. Dans les climats tempérés, il est possible de planter sans abri dans une zone protégée du vent, mais par temps froid il est recommandé de recouvrir la culture d'un film. Dans les régions du nord, ils ne sont plantés que dans des structures fermées.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers adorent cette variété pour ses fruits énormes et son bon goût. Dans les régions méridionales, lorsqu'il est planté en serre, il commence à porter ses fruits dès sa maturité. Ils remarquent que si les beaux-enfants ne sont pas retirés à temps, les tomates peuvent tomber malades. Quelqu'un n'aime pas les grands buissons - ils prennent trop de place sur le site. Il y a ceux qui n'ont pas été impressionnés par le goût, tandis que les tomates d'autres n'ont même pas le temps de mûrir et commencent à se gâter immédiatement. La plupart des résidents d'été apprécient la résistance aux maladies et une récolte régulière de la variété.