- Auteurs: Zink B.G., Konovalova N.V.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-90
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: haut
- Feuillage: moyen
Parmi ceux qui aiment cultiver des types de légumes intéressants sur leurs parcelles, la variété de tomate Pink Snow est devenue très populaire. Et il est intéressant en ce qu'il surprend non seulement par son goût et son rendement, mais aussi par son aspect esthétique. Les tomates cocktail sucrées sont rassemblées en énormes grappes, chacune pouvant contenir jusqu'à 50 fruits. Cela vaut la peine d'en apprendre davantage sur cette culture.
Histoire de l'élevage
Pink snow est une variété russe à succès. Les sélectionneurs expérimentés Zink BG et Konovalova NV ont participé à sa création. L'entreprise de culture de semences "Aelita-Agro" est devenue l'initiatrice de la culture. La société a déposé une demande d'admission à l'utilisation de la variété en 2005. Et après examen et essais sur le terrain en 2008, la variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. La culture des cultures en planches ouvertes dans des fermes subsidiaires privées est recommandée.
Description de la variété
Les jardiniers expérimentés sont particulièrement attirés par le fait qu'il s'agit d'une variété et non d'un hybride. Cela signifie qu'il sera possible de récolter indépendamment du matériel de semence. Les buissons de Pink Snow sont hauts, la plante se développe de manière indéterminée. Diffère par un feuillage moyen. L'inflorescence complexe forme de nombreux fruits, jusqu'à 40-50. Le feuillage est grand, vert foncé. Le pédoncule est articulé.
Les avantages de la tomate variétale sont nombreux :
- taux de productivité élevés;
- la plante tolère fermement les températures extrêmes, les coups de froid à court terme;
- se distingue par son excellente résistance au stress;
- excellent goût de fruits.
Il y a quelques inconvénients, mais ce ne sont surtout que les caractéristiques de la variété :
- il est nécessaire de surveiller la formation du buisson, en coupant régulièrement les beaux-enfants;
- la peau fine pose certaines difficultés lors de la conservation des fruits entiers, car elle peut parfois se fissurer (bien que la tomate reste intacte).
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont petites, la taille dite d'un cocktail, le poids moyen est de 47 grammes, mais certaines poussent jusqu'à 60-70 g. La forme est ovoïde, lisse, sans côtes. Les baies non mûres ont une couleur vert clair, les tomates bien mûres ont une belle couleur rose. À l'intérieur de chaque fruit, il y a deux à trois chambres à graines.
Caractéristiques gustatives
Beaucoup qualifient les qualités gustatives de la variété de cocktails d'excellentes. La sous-espèce est recommandée pour les salades fraîches, mais elle est également présente dans la mise en conserve et le salage.
Maturation et fructification
C'est une variété de tomate ultra-précoce. On s'attend à ce que des grappes roses mûres apparaissent 80-90 jours après la germination de la graine.
Rendement
Les indicateurs de rendement en fruits commercialisables ne sont pas mauvais - 4,7 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de Pink Snow sont semées pour les semis fin mars. La profondeur d'immersion des grains est faible - de 1 à 1,5 cm Au stade de l'apparition de la première paire de feuilles, la cueillette a lieu dans des récipients séparés. Environ une semaine ou 10 jours avant la plantation en terre, les plants sont durcis pour une bonne acclimatation dans un nouvel endroit. Les plantes cultivées sont plantées en pleine terre à l'âge de 50 jours. La condition pour cela sera l'absence de menace de retour des gelées.Si les semis sont prévus pour être plantés dans une serre chauffée, cela peut être fait en avril, et si sous film, alors en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'un des schémas de travail pour la plantation de Pink Snow consiste à placer des arbustes en damier à une distance de 45 cm.
Cultiver et soigner
Les mesures de soins ultérieures pour la culture de Pink Snow consisteront à nourrir, arroser et ameublir le sol pendant toute la saison de croissance.
Une plante haute, accrochée à des grappes massives avec un grand nombre de fruits, nécessite une jarretière obligatoire au support. Il est recommandé de former une tomate dans une tige, en retirant les beaux-enfants à temps.
L'arrosage s'effectue à l'eau tiède, toujours le soir. La procédure est effectuée environ 3 fois par semaine. Ensuite, le sol est ameubli tout en enlevant les mauvaises herbes.
Le paillage du sol après l'arrosage permettra non seulement d'économiser de l'humidité, mais aussi de minimiser le nombre de mauvaises herbes. 10 jours après la plantation dans le sol, il vaut la peine d'effectuer la première alimentation de tomates. Pour ce faire, utilisez du fumier de poulet dissous dans de l'eau ou des engrais complexes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
La neige rose est une variété de tomate qui se distingue par sa résistance particulière à la chaleur et possède également un niveau élevé de résistance à la sécheresse.
Régions en croissance
Presque tous les jardiniers vivant dans diverses régions du pays peuvent cultiver la tomate variétale décrite:
- nord et nord-ouest de la partie européenne de la Russie ;
- la région centrale, ainsi que la région centrale de la Terre noire ;
- région Volgo-Vyatka;
- Caucase du Nord ;
- Moyenne et Basse Volga, ainsi que les régions de l'Oural.
La tomate convient à la culture même en Sibérie et en Extrême-Orient.