- Auteurs: Yu. B. Alekseev, LLC "Semko-Junior"
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 99
- Conditions de croissance: pour serre en plastique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
Les jardiniers et les grands agriculteurs préfèrent souvent les variétés roses de tomates. Une telle popularité est due à la pulpe charnue des fruits juteux et à leur goût sucré et frais. Les consommateurs ont noté ces qualités dans les tomates hybrides Pink Spam.
Histoire de l'élevage
La paternité de la variété hybride à maturation précoce appartient au spécialiste de l'entreprise "Semko-Junior" - Yu. B. Alekseev. Le spam Tomato Pink a été autorisé à être utilisé en 2010.
Description de la variété
Dans des conditions environnementales favorables, la tomate se manifeste comme une plante vigoureuse et indéterminée. En serre, il pousse sans limitation de hauteur et en plein champ jusqu'à 1,2-1,5 m.
La force de croissance est influencée par la présence de journées chaudes. Les tomates cessent de se développer à une température de l'air de +15 degrés.
7 à 9 tomates apparaissent dans chaque grappe. Ils sont de couleur uniforme, sans taches à la tige.
Les principales qualités du fruit
Au stade de maturité, la peau des tomates acquiert une couleur rose-framboise uniforme. Les fruits sont de grande taille (poids d'environ 190 g) et en forme de cœur. Selon le fabricant, il est possible de cultiver des fruits arrondis, selon la technologie agricole suivie. La peau des tomates est lisse, fine et ferme. La pulpe en dessous est rose pâle, dense, le nombre de nids est de 6 ou plus. Ils sont petits et n'ont pas de vide.
Les fruits sont bien transportés et stockés. Ils se fissurent rarement, mais les tomates trop mûres peuvent se fissurer.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de Pink Spam est juteuse, au goût sucré et à l'arôme frais.
Maturation et fructification
La période de maturation est de 99 jours de la germination à la maturité. L'hybride est considéré comme à maturité précoce.
Rendement
Sur chaque mètre carré alloué à un hybride à maturation précoce, vous pouvez obtenir 20 kg de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer les graines au plus tôt 2 mois avant de planter dans le sol. En termes de mi-mars - début avril (selon la région). Dans les régions du sud, vous pouvez semer directement dans la serre.
Les lits doivent être préparés à l'avance : à l'automne, déterrez et nourrissez avec du fumier. Il est préférable de casser les lits du côté sud, en préparant un sol sablonneux ou un limon peu acide. Le spam rose ne doit pas être planté là où les pommes de terre, les aubergines ou les poivrons poussaient auparavant. Et le sol après le chou, les oignons et les courgettes sera idéal pour les tomates de cette variété.
En pleine terre, les semis sont déplacés, en se concentrant du 20 mai (à la fin des gelées matinales) jusqu'au 15 juin. Jusqu'à ce moment-là, les plantules sont censées atteindre 20 cm et environ 7 feuilles y apparaissent déjà.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est optimal de planter des tomates selon le schéma 50x50 cm.Vous pouvez choisir des options 60x60 cm ou 70x40 cm.
Cultiver et soigner
Si vous envisagez de faire pousser des semis sur un rebord de fenêtre, vous devez réchauffer le sol à 100 degrés ou, par exemple, le renverser avec de l'eau bouillante. Il est nécessaire de désinfecter les graines avec une solution de permanganate de potassium. Le semis repose sur une profondeur de 1 cm.A +25 degrés, les semis apparaîtront après 5-7 jours.
Le spam rose se distingue par sa force de croissance élevée, qui est déjà constatée à un stade précoce après la plantation. Dès l'apparition de la première feuille, les plantes doivent être plongées dans des godets plus grands (0,5 l). Alternativement, vous pouvez transplanter en deux étapes : d'abord dans 0,2 litre, et lorsque les tomates deviennent trop grosses, transférez-les dans un récipient de 0,5 litre.
L'arrosage des tomates est recommandé périodiquement, mais en temps opportun. Il est produit deux fois en 7 jours, de préférence le matin ou le soir, au coucher du soleil. La culture végétale de la famille des solanacées est arrosée strictement à la racine.
Il est nécessaire de pailler le sol pour retenir l'humidité.
Un desserrage de haute qualité et une élimination soigneuse des mauvaises herbes sont importants, car ils fournissent de l'oxygène aux racines des tomates.
La procédure de buttage aidera également les racines à se développer intensément.
Le top dressing est nécessaire pour les tomates 14 jours après la plantation dans le sol, dès que les plantules commencent à pousser. Ils devront être nourris avec des engrais minéraux et de la matière organique naturelle tous les mois. Le top dressing est mieux fait pendant l'arrosage ou immédiatement après.
Pour restreindre la croissance, vous devez pincer le haut de la pousse principale du buisson à une hauteur appropriée.
Il est important que les buissons Pink Spam se forment en deux tiges et une jarretière afin que les fruits lourds ne cassent pas le buisson.
Selon la recommandation du fabricant, le nombre de fruits doit être normalisé. Si vous ne laissez que 4 à 6 des ovaires les plus sélectifs dans la brosse, les tomates deviendront uniformes et grosses. Ce conseil est particulièrement pertinent si la variété est cultivée pour la vente, lorsque la commercialisation est l'un des premiers endroits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Pink Spam est résistante au fusarium, au cladosporium et à la mosaïque du tabac. Dans le même temps, les tomates peuvent attraper des taches brunes ou une nuisance telle que la pourriture supérieure. Toutes ces lacunes peuvent être éliminées avec une certaine technique agricole et une pulvérisation rapide.
Pour prévenir le développement du mildiou, de la jambe noire et d'autres maladies fongiques, le sol et les graines doivent être désinfectés. Les lits sont traités avec une sorte de fongicide, par exemple, la bouillie bordelaise convient à cela. Avec cette solution, vous pouvez pulvériser prudemment le plafond, les murs et les portes de la serre, ainsi que traiter les treillis et les jarretières.
Résistant aux intempéries
En plein champ, en saison sèche, ou, au contraire, en saison de fraîcheur prolongée, les fleurs tombent parfois sur les tomates.
Régions en croissance
Il est à noter que cette variété hybride n'est pas recommandée pour être cultivée partout. La plante présente les meilleures qualités externes et gustatives, poussant dans la partie européenne de la Russie, y compris dans les régions du nord. Mais dans l'Oural et dans l'immensité de la Sibérie, planter du Pink Spam peut apporter une récolte insipide et petite, démontrant une instabilité face à diverses maladies.
Revue Vue d'ensemble
Dans leurs critiques, les jardiniers partagent des conseils pour cultiver la variété décrite. Ainsi, au moment de la floraison en masse, beaucoup utilisent avec succès le médicament "Ovary" ou un remède similaire.
Il est recommandé de cultiver cette variété en serre, car en plein champ, la floraison se termine à l'arrivée du mois d'août. Cela peut entraîner une pénurie de récolte.
Les fruits sont récoltés au fur et à mesure qu'ils mûrissent. Souvent, la couleur inhabituelle du fruit trompe les jardiniers avec sa teinte rose pâle. Beaucoup ont du mal à déterminer le degré de maturité du fruit. Par rapport aux tomates ordinaires, il semble parfois que les fruits du Pink Spam ne soient pas encore complètement mûrs.
Au fur et à mesure qu'ils mûrissent à l'intérieur, ils acquièrent en fait une couleur plus rougeâtre, elle brille à travers la peau fine. Mais les tomates à ce stade sont considérées comme trop mûres et impropres à la nourriture en raison de leur pulpe aqueuse. Dans ce cas, la peau se fissure souvent.
La maturité commerciale du fruit Pink Spam est déterminée par la couleur de la tomate rouge non mûre. Vous pouvez appuyer vos doigts sur les murs, et ils se froisseront sous eux, tout en restant élastiques. Dans le contexte, un tel fruit n'est pas vert, mais la chair est dense.
En général, il est à noter que la tomate Pink Spam ne poussera pas si elle n'est pas correctement entretenue. Une récolte saine et de qualité ne peut être attendue de lui que si toutes les techniques agricoles sont suivies.