- Année d'approbation: 2015
- Nom des synonymes: Rugantino
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
Les tomates très efficaces pour les serres à film sont largement demandées dans les conditions domestiques. La variété Rugantino peut raisonnablement être considérée comme l'une des meilleures options. Mais même cela doit être appliqué correctement - et pour cela savoir quoi faire exactement.
Description de la variété
La tomate, sélectionnée relativement récemment et enregistrée en 2015, porte un autre nom Rugantino. À la base, il s'agit d'un hybride indéterminé classique (ce qui signifie la nécessité de limiter artificiellement sa croissance). Comme déjà mentionné, une telle tomate est conçue pour les serres à film. Il forme de grands buissons, jusqu'à 1,5-2 m.Les plantes se développent vigoureusement et ont des entre-nœuds raccourcis. Les feuilles de longueur moyenne sont colorées de la couleur verte habituelle.
Les principales qualités du fruit
Les baies Rougantino initialement vertes deviendront rouges avec le temps. Ils sont grands et pèsent 0,15-0,2 kg. D'autres paramètres méritent d'être soulignés :
- en forme de poire;
- niveau moyen de nervures;
- formation à partir d'inflorescences complexes.
Caractéristiques gustatives
La pulpe rouge d'une telle tomate est moyennement dense. Il est consommé majoritairement frais. On note un agréable gras de vendange.
En général, une note sucrée domine l'ensemble de saveurs. Cependant, il y a toujours une inclusion aigre-douce expressive là-bas. Les salades, les collations estivales et autres repas légers fonctionnent bien.
Maturation et fructification
Une caractéristique notable de cette variété est sa maturation particulièrement précoce. Normalement, 80 à 85 jours s'écoulent du stade des pousses vertes au développement de baies fortes et savoureuses. Mais parfois, bien sûr, diverses circonstances interfèrent avec ce calendrier établi.
Rendement
La collecte peut atteindre 12,3 kg pour 1 m². m. Dans un cas particulier, le niveau de productivité est parfois différent. Cependant, il suffit de prendre en compte les conditions météorologiques, de choisir le bon site et de soigner la plantation afin d'éliminer la plupart des problèmes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La saison des semis pour les semis commence du 10 au 15 mars. Il se termine généralement entre le 30 et le 5 avril. Les dates précises sont choisies en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région, de la météo disponible et prévue. Le semis en essayant de cultiver Rougantino en plein champ est effectué environ du 10 au 15 avril. Le délai approximatif entre le semis et le transfert vers le site de culture final est de 35 à 45 jours ; il est souhaitable d'avoir 8 à 10 vraies feuilles et 1 grappe de fleurs.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m vous ne pouvez pas planter plus de 4 buissons. Dans ce cas, idéalement, pour une facilité de culture, il faut se limiter à 3 plants. Les deux options impliquent de garder les buissons dans 1 tige. Avec un plus grand nombre de branches, une bonne récolte devra être oubliée.
Cultiver et soigner
Les semis de Rougantino sont plus faciles à obtenir dans des pots de tourbe. La taille optimale des conteneurs est de 100x100 mm. Les plantes les plus actives plongent 14 jours après la plantation. Les jeunes plants ont besoin d'un arrosage particulièrement actif. Ils ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur, sinon ils ne peuvent pas compter sur un développement normal.
Une telle tomate est capable de se développer avec succès même s'il n'y a pas de conditions particulières pour les autres plantes. Par exemple, si le pollen d'autres variétés s'avère stérile par forte chaleur, tout ira bien avec Rougantino. Il convient de noter des indications non officielles selon lesquelles cette plante se développe bien dans les climats doux. Les branches hautes sont généralement attachées à des treillis. Au tout début de l'été, pincez le point de croissance, garantissant ainsi la maturation de la culture avant l'arrivée des gelées.
Environ 24 heures avant la plantation, les buissons doivent être arrosés abondamment. Chaque plante est plantée en ajoutant au moins 10 kg de terre de première qualité dans le trou. Le top dressing une semaine après la plantation implique l'utilisation d'un nitroammophoska. Le reste du temps, on utilise du fumier de poulet et dès l'apparition des premiers fruits, des engrais complexes sont nécessaires. Montre la taille des beaux-enfants et du vieux feuillage sec.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Cette variété peut être cultivée presque dans toute la Russie. Tant dans le Caucase du Nord que dans les contreforts des monts Sayan, à proximité de Moscou et de Saint-Pétersbourg, il donnera d'excellents résultats. Les seules exceptions sont les zones avec les climats les plus sévères.