- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova T.N.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Feuilles: moyen, vert
Lors de la plantation de tomates, de nombreux jardiniers préfèrent les espèces à gros fruits avec des périodes de maturation moyennement précoces. Il s'agit notamment de la variété de tomate Russian Soul, qui pousse à la fois dans le lit de jardin et sous des abris de film.
Histoire de l'élevage
La tomate soul russe a été sélectionnée par les agrobiologistes sibériens S.V. Ugarova, T.N. Postnikova et V.N.Dederko en 2003. La tomate a été ajoutée au registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie en 2007. Les tomates sont recommandées pour la culture dans toutes les régions du pays. Dans les parties centrale et méridionale, la culture est plantée dans des lits, dans les régions du nord - dans des serres ou sous un film.
Description de la variété
L'âme russe est une plante haute, pouvant atteindre 160-180 cm de hauteur, de type indéterminé. Le buisson se caractérise par une tige centrale forte, des feuilles vertes moyennement épaisses, des branches semi-étalées, un système racinaire puissant et des inflorescences intermédiaires. Dans chaque grappe de fruits, 3 à 6 tomates sont liées.
Pendant la période de culture, les buissons doivent être formés en 1-2 tiges dans les serres et 2-3 dans les lits, attachés à des supports ou des treillis, et également retirer régulièrement de nouveaux beaux-enfants. Il n'est pas nécessaire d'éclaircir le feuillage, car aucun épaississement particulier n'est observé. La variété a un objectif universel, de sorte que les tomates sont consommées fraîches, ajoutées aux salades, marinées, transformées en boissons et en vinaigrettes. Les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison du poids des baies.
Les principales qualités du fruit
La tomate soul russe appartient au groupe des morelles à gros fruits. Dans des conditions favorables, le légume prend du poids de 256 à 600-900 grammes. La forme des baies est ronde avec un léger nervure. Une tomate géante mûre est recouverte d'une couleur rouge foncé, et au stade de maturité technique, le légume a une couleur vert clair sans foncer au niveau de la tige. La peau du légume est ferme, brillante, mais pas dure.
Les tomates se caractérisent par une résistance à la fissuration, une bonne tolérance au transport et une longue durée de conservation. Seules les tomates trop mûres peuvent craquer.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont un excellent goût. La chair écarlate clair est ferme, tendre, charnue et très juteuse, contenant une petite quantité de graines. Le goût est harmonieux et corsé, où il y a à la fois de l'acidité et du sucré. Le légume a un arôme classique - épicé.
Maturation et fructification
La tomate soul russe est de mi-saison. Moins de 4 mois s'écoulent de la germination massive des pousses aux baies mûres sur les buissons - 100-115 jours. Les tomates mûrissent progressivement. Vous pourrez déguster des légumes en juillet. Le pic de fructification a lieu dans la seconde moitié de juillet - août.
Rendement
Le rendement en tomates est bon, l'essentiel est de répondre à toutes les exigences agrotechniques. En moyenne, 7,8 kg de tomates mûres peuvent être cultivées et récoltées par 1 m2 par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture se fait par semis. Les graines sont semées à partir de mi-mars, après les avoir triées et désinfectées. Pour accélérer la germination, il est recommandé de recouvrir les plantules de verre ou de polyéthylène. La germination commence le 5-7ème jour. Au stade de croissance de 3 vraies feuilles, les buissons sont placés dans des coupelles séparées, ce qui contribuera à renforcer le système racinaire.Après la plongée, un arrosage est effectué et des engrais sont appliqués. Une semaine avant le repiquage, vous devez préparer les buissons en utilisant un durcissement quotidien.
Vous pouvez transplanter les buissons dans un endroit permanent à l'âge de 60-65 jours, lorsque la plante a 4-6 feuilles et une brosse à fleurs. Les semis sont plantés dans le jardin par temps nuageux. Souvent, la plantation d'arbustes est effectuée fin mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Planter correctement des buissons de tomates dans votre jardin est tout aussi important que de fournir des soins appropriés. Il est recommandé de planter 3-4 buissons de tomates par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 50x50 cm.
Grandir et prendre soin
La culture de la morelle est absolument sans prétention à prendre en charge. Il est productif, poussant dans des sols fertiles meubles, humides et respirants avec une acidité neutre. La zone de tomate doit être exempte de mauvaises herbes et d'herbe, et également suffisamment éclairée.
Lorsque vous cultivez des tomates, vous devez les arroser avec de l'eau décantée, appliquer un pansement supérieur, former, pincer et attacher les buissons, et également les protéger des virus et des parasites. Dans la serre, vous devez contrôler le taux d'humidité en aérant régulièrement la pièce.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La forte immunité de la plante est capable de la protéger contre les maladies standard - le flétrissement fusarien, la cladosporiose et l'alternaria. Pendant l'épidémie, des traitements préventifs seront nécessaires pour prévenir le mildiou et la pourriture apicale. Les parasites dangereux pour les tomates soul russes sont les aleurodes, les écopes, les pucerons et les acariens.
Résistant aux intempéries
Les tomates ont une excellente résistance au stress, elles ne craignent donc pas les fluctuations de température, les petites vagues de froid, les courtes sécheresses et la chaleur. De plus, la variété n'a pas peur des ombrages courts.