- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavkaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Artemyeva G.M., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Feuilles: moyen, vert à vert foncé
Une humeur joyeuse et optimiste est très importante pour tout agriculteur. Mais même les variétés les plus prometteuses peuvent échouer. Par conséquent, vous devez toujours étudier attentivement toutes les informations disponibles et les analyser. Cette règle s'applique également aux chansons russes à la tomate.
Histoire de l'élevage
Une culture similaire, comme la plupart des tomates actuellement populaires, a été développée dans les années 2010. Il est officiellement autorisé à se développer depuis 2015. Toute une équipe de professionnels a travaillé à la création de la plante, dont des sélectionneurs aussi célèbres que :
Gavrish ;
Glisser;
Amcheslavskaïa ;
Degovtsova;
Morev ;
Redichkina;
Artemieva.
Description de la variété
Les buissons déterminants des chansonnettes russes peuvent atteindre 1 m au maximum et un feuillage de taille moyenne s'y développe. C'est généralement une couleur verte unie, mais parfois une teinte vert foncé est trouvée. Ces tomates peuvent être cultivées dans des serres sous film plastique.
Les principales qualités du fruit
Au premier stade de développement, les baies des chansons russes sont vertes. Mais alors ils rougiront invariablement. Ces grosses tomates pèsent généralement de 0,35 à 0,48 kg. Ils se développent sur des inflorescences simples. La forme d'un cercle plat est typique, les nervures sont faiblement exprimées. Il peut y avoir 3 voire 4 tomates pour 1 pinceau.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cette variété est moyennement ferme. Les descriptions des graines mentionnent une riche saveur de tomate. Et aussi dans de nombreuses sources, un arôme agréable est souligné.
Maturation et fructification
Les chansons russes à la tomate appartiennent au groupe moyen précoce. Comme il n'y a pas d'autres précisions dans les informations officielles, on peut supposer qu'il se développe selon le même calendrier habituel que les autres variétés mi-précoces. Dans des conditions normales, le développement de baies à part entière à partir d'une pousse verte prend 100 à 103 jours.
Rendement
Avec une technologie agricole appropriée, la collecte peut atteindre 8 à 8,5 kg de baies par 1 m². m. Mais ici, nous devons également prendre en compte l'importance de choisir un bon site et le respect des normes de rotation des cultures. Ainsi que le fait que même les calculs les plus minutieux sont régulièrement perturbés par le facteur météo.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez préparer des conteneurs et les utiliser pour disposer des graines dans un substrat dès la fin mars. Cependant, ce ne serait pas une grosse erreur de le faire au cours de la première décennie d'avril. Si les semis se développent normalement et deviennent plus forts rapidement, ils seront prêts à être transférés dans un endroit permanent en mai. Mais ici, il est déjà nécessaire de regarder l'état de buissons spécifiques. Il est également utile de vérifier si le gel est terminé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le fournisseur de matériel végétal lui-même insiste sur un système de 400x500 mm. Les jardiniers qui l'ont utilisé n'expriment aucun motif d'insatisfaction vis-à-vis de cette règle.
Cultiver et soigner
Les chansonnettes russes, malgré leur taille relativement petite, ne se passeront pas de jarretière. La jarretière n'est pas réalisée immédiatement après la transplantation dans un endroit permanent, mais après quelques jours. Sinon, la procédure ne fera que multiplier le stress de la transplantation. Vous devez plonger les semis dès qu'ils jettent la première vraie feuille. La plante tolère bien les principales maladies de la tomate, mais la réassurance (traitements préventifs) n'a encore déçu personne.
Il est préférable de choisir des zones ouvertes avec un sol assez meuble. Il est également nécessaire de vérifier qu'ils sont bien saturés de substances utiles. Dans les jardins pauvres, seule une fertilisation supplémentaire avant la plantation aide. Dans les serres, il est nécessaire de maintenir une humidité d'au moins 50% et pas plus de 60%, sinon les problèmes sont inévitables. De plus, un desserrage et un arrosage systématiques seront nécessaires (ces procédures, ainsi que le paillage, sont effectuées de la même manière que pour les autres tomates).
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La culture a été officiellement zonée pour :
au nord de la partie européenne ;
l'Extrême-Orient ;
régions de Sibérie et du Caucase du Nord;
Régions de la Volga et de l'Oural ;
au nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie ;
Terre noire.