- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 98-102
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
- Couleur des fruits mûrs: Orange
- Forme de fruits: ovale allongé
La variété précoce des cloches russes est appréciée depuis longtemps par les jardiniers de toutes les régions du pays. Cette plante est unique, elle tolère parfaitement les gelées brèves, la chaleur et la sécheresse, et peut donc pousser sereinement même dans les zones d'agriculture à risques.
Description de la variété
Comme son nom l'indique, la variété appartient à la sélection russe. Les buissons de taille moyenne, atteignant 100-120 centimètres de hauteur, peuvent être cultivés en terrain dégagé et protégé, ainsi que dans des serres à film. Les pousses de la plante sont dressées, le feuillage est faible. Les plaques foliaires ont une teinte verte ordinaire et ne sont pas très grandes.
La formation de la première grappe se produit entre la 4e et la 5e feuille, puis les ovaires se forment à travers la feuille. Les inflorescences sont de structure simple. La fructification de la variété est la carpe. Une seule grappe contient jusqu'à 8 fruits uniformes.
Les principales qualités du fruit
Les cloches russes donnent de très belles tomates soignées, une à une. Les fruits sont allongés, ressemblent à des baies de crème, il y a un bec à la pointe. Les dimensions sont moyennes, le poids est d'environ 90 grammes, mais il existe aussi des spécimens plus petits. Les baies mûres acquièrent une couleur orange juteuse. De plus, les tomates se caractérisent par la présence d'une peau élastique. Grâce à elle, les fruits sont fournis avec une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de la variété a une structure loin d'être aqueuse, donc le goût est très riche. D'après les avis, c'est aigre-doux, l'équilibre est parfait. Si une telle tomate est coupée, elle sera sucrée sur la coupe.
En raison de leur forme intéressante et de leur belle couleur, les cloches russes sont souvent enroulées dans des bocaux. Mais ces tomates ne sont pas moins belles dans les salades et les tranches de légumes.
Maturation et fructification
Pour une maturation complète en pleine terre, la variété prendra de 98 à 102 jours. Si nous parlons de serres, alors avec une technologie agricole appropriée, la variété atteindra sa maturité en 90 jours. De tels indicateurs permettent de parler de maturation précoce. Il sera possible de récolter les fruits au cours du dernier mois d'été.
Rendement
Même par temps instable, les cloches russes produisent des récoltes abondantes. Un mètre carré de plantations permet d'obtenir de 8 à 9 kilogrammes de baies sucrées.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les cloches russes doivent être cultivées à partir de semis. Il est très important de sélectionner immédiatement de bonnes graines afin que plus tard, il n'y ait plus de problèmes avec les semis. Le matériel sélectionné est désinfecté, trempé, puis germé.
Il est préférable de planter des graines à la mi-mars. Les grains sont placés dans des récipients en plastique remplis de terre nutritive, arrosés, recouverts de papier d'aluminium et envoyés à la chaleur. De plus, les semis sont soignés selon le schéma classique: ils maintiennent la température et l'humidité souhaitées, ventilent, arrosent. Après la première cueillette, vous pouvez vous nourrir avec des préparations complexes pour tomates. La dernière étape de germination des germes est le durcissement à l'air libre.
Lorsque les semis ont deux mois, ils peuvent être plantés dans un endroit permanent. Les germes sont transférés en pleine terre en juin.En règle générale, à l'heure actuelle, il n'y a plus de menace de vague de froid nocturne.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de préparer un lieu de plantation pour les cloches russes de tomates pendant les mois d'automne. Le sol doit être débarrassé des vieux débris, des débris végétaux, déterré et fertilisé avec du superphosphate et de la cendre de bois. Si la terre est pauvre, il est recommandé d'y ajouter de l'humus. En pleine terre, jusqu'à 5 plantes peuvent être plantées par mètre carré de sol, tout en maintenant une distance égale entre elles. Dans les serres, les tomates poussent plus fortement, il vaut donc mieux ici se limiter à 3-4 buissons.
Cultiver et soigner
La première alimentation de la variété décrite est effectuée 20 jours après la plantation. Pendant cette période, les jeunes pousses ont vraiment besoin de matière organique, par exemple de la molène ou des fientes d'oiseaux. La prochaine procédure d'alimentation est effectuée après environ 2 semaines, et ici, il sera déjà nécessaire de donner des minéraux. La poursuite de l'alimentation est alternée. Au stade de la formation des fruits, l'azote devra être complètement éliminé, sinon les tomates commenceront à grossir.
Les buissons qui poussent en plein champ doivent être épinglés tous les 10 jours. Mais les beaux-enfants des plantes de serre devront être coupés deux fois par semaine, car ils poussent beaucoup plus vite. Lors de la rupture d'un beau-fils, il est important de laisser une petite souche afin de freiner la croissance d'une nouvelle pousse.
Les cloches russes mènent le plus souvent à 3-4 troncs, vous pouvez donc assurer un rendement maximal. De plus, les tomates de la variété devront être attachées, car les plantes forment des grappes grosses et lourdes.
L'arrosage est effectué deux fois par semaine, sans dépasser la norme de 3 litres par buisson. Après l'irrigation, le sol est ameubli. Un paillage avec des matières organiques aidera à freiner la croissance des mauvaises herbes. La couche de paillis ne doit pas dépasser 10 centimètres.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les cloches russes sont une variété très résistante qui tombe rarement malade. Cependant, avec une technologie agricole inappropriée, il peut subir la pourriture et le mildiou. Afin d'éviter le développement de maladies, il est nécessaire d'acheter des semences auprès de fournisseurs de confiance et de suivre également toutes les règles de soins. Les activités suivantes sont particulièrement importantes :
élimination de l'excès de feuillage (épaissit les buissons, créant un environnement favorable pour le champignon);
traitement avec des médicaments prophylactiques (fongicides, agents biologiques);
désinfection du matériel utilisé par le jardinier;
respect du calendrier de fertilisation;
le respect des règles de rotation des cultures ;
désherbage;
ventilation quotidienne (pour les serres).
Les insectes nuisibles sur les buissons des cloches russes apparaissent également rarement. Mais s'ils sont remarqués, il est important de les empêcher de se propager. Au début, les pucerons peuvent être éliminés avec un jet d'eau puissant, ainsi qu'avec de l'eau savonneuse, le doryphore de la pomme de terre est récolté à la main et des infusions d'herbes odorantes sont utilisées contre les chenilles.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été aiment vraiment les tomates cloches russes. Belles et savoureuses, elles trouvent leur place aussi bien sur la table estivale que dans les préparations hivernales. Les jardiniers les retirent de la brousse pour la plupart immatures, les envoyant mûrir dans une pièce fraîche. La résistance aux maladies et aux conditions climatiques défavorables est également particulièrement notée. Mais pour que les plantes justifient les qualités déclarées par l'initiateur, le jardinier lui-même devra travailler dur, car prendre soin de cette variété ne semble pas facile.