- Auteurs: Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N. (Agrofirm Sedek LLC)
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
La cassonade est un groupe de soi-disant tomates à sucre. Et il porte bien son nom, car il a un goût incroyablement sucré, la pulpe la plus délicate et, surtout, il est riche en vitamines et nutriments. Par conséquent, il intéressera absolument tous ceux qui prennent soin de leur santé.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de cette variété étonnante étaient des sélectionneurs expérimentés d'Agrofirma Sedek LLC Lukyanenko A. N., Dubinin S. V. et Dubinina I. N. La culture a été inscrite au registre d'État et approuvée pour une utilisation en 2009.
Description de la variété
Un buisson de tomate variétal se développe dans un type indéterminé, grand, sa hauteur peut atteindre deux mètres, mais parfois dans une serre, il atteint 2,5 mètres. Dans un espace ouvert, la plante n'est pas si haute. Le nombre de feuilles sur la tige est assez modéré, les feuilles sont de taille moyenne, ont une teinte vert foncé. Les ovaires sont formés de 3 à 5 par pinceau.
Les principales qualités du fruit
Les fruits brun sucre sont soit en forme de cube, soit en forme de rond plat. La masse d'une tomate est de 120 à 150 grammes. Les tomates non mûres sont vert foncé et brunissent à maturité, d'où leur nom. La surface des tomates est uniforme, elles ont une peau dense.
Les avantages de la variété incluent un certain nombre de propriétés:
- les baies ne sont pas sensibles à la fissuration;
- riche composition de micro-éléments précieux;
- excellent goût;
- résistant aux basses températures;
- bonne immunité à diverses maladies;
- haut rendement.
Caractéristiques gustatives
Les tomates brunes appartiennent à la salade. Ils sont charnus, goût sucré, peu de graines dans la pulpe. Mais l'essentiel est la composition unique du fruit, contenant une réserve de micro-éléments utiles, grâce à laquelle les tomates ont de hautes qualités médicinales. On leur attribue des propriétés anti-cancer, anti-infarctus et même anti-âge étonnantes. Bien sûr, le bénéfice maximum sera de l'utilisation de fruits frais. Mais ils sont également utilisés dans la cuisine familiale et pour la fabrication de jus médicinaux.
Maturation et fructification
Le sucre roux appartient aux cultures moyennement tardives, c'est-à-dire qu'il mûrit longtemps, de 115 à 120 jours. Cependant, il se distingue par une fructification à long terme, à partir de juillet, vous pourrez vous régaler de fruits délicieux et sucrés jusqu'en septembre.
Rendement
La variété s'est également distinguée avec un rendement décent. Vous pouvez récolter régulièrement 6 à 7 kg de tomates mûres sur un carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le matériel de semence est planté dans des conteneurs de semis entre février et mars.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plants de tomates variétales sont disposés selon le schéma de 40x50 cm.Les experts recommandent la densité de plantation - 3 plantes par 1 m2.
Cultiver et soigner
Tomate Le sucre brun est cultivé à la fois à l'intérieur et dans des lits ouverts. Pour planter cette variété, il vaut la peine de choisir une zone éclairée par les rayons du soleil. Les tomates préfèrent une lumière vive mais diffuse.
Pour planter une tomate variétale, un sol bien humidifié, mélangé à des substances organiques et également perméable à l'air convient. Vous ne pouvez pas planter de tomates à l'endroit qui était auparavant occupé par les aubergines, où les pommes de terre étaient cultivées, ainsi que les cultures de solanacées.
Pour obtenir une récolte décente, la plante doit être bien arrosée. La procédure est effectuée à la racine, uniquement le soir, après le coucher du soleil. Une bonne option est l'irrigation goutte à goutte, en utilisant un système spécial dans les lits qui produit une irrigation optimale du sol. N'oubliez pas le désherbage. La plante est nourrie avec des engrais minéraux pendant la saison de croissance pas plus de 2 fois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.