- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
Cultiver des tomates dans des conditions météorologiques défavorables, pendant une saison estivale fraîche et courte n'est pas très facile, car pour cela, vous devez sélectionner des types de tomates spéciaux. Il s'agit notamment de la nouvelle variété de tomates Sugar Garland, qui pousse bien aussi bien dans le jardin que dans la serre.
Histoire de l'élevage
La guirlande à sucre de tomates est une variété relativement nouvelle à précocité moyenne que de nombreux résidents d'été et agriculteurs adorent, qui a été créée par un groupe de scientifiques russes de l'exploitation agricole Siberian Garden. La tâche principale des sélectionneurs était de sélectionner des tomates qui poussent dans un sol ouvert et protégé dans des conditions défavorables, apportant des rendements stables et élevés. La culture n'a pas encore été inscrite au Registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie, car les essais de variétés ne sont pas encore terminés.
Description de la variété
Type variétal de tomate La guirlande de sucre est une grande plante de type indéterminé pouvant atteindre 180 cm.Dans la serre, les buissons s'étendent jusqu'à 2 mètres de hauteur. Les buissons ont un feuillage faible avec des feuilles vert clair, des tiges fortes et des branches flexibles, un système racinaire puissant qui sature les plantes en nutriments, ainsi que des inflorescences simples. La première grappe de fruits est déposée sur 4 à 5 feuilles, où se forment 5 à 6 baies. La variété tire son nom des grappes de fruits qui pendent des tomates.
Lors de la croissance d'une plante, il est nécessaire de former correctement un buisson - en 1-2 tiges, attacher les tiges et le tronc à des supports solides, et également retirer régulièrement les nouveaux beaux-enfants, qui apparaissent très souvent. Le but de la tomate est universel, elle convient donc aux salades fraîches, à la cuisson, à la mise en conserve et à la transformation en sauces et ketchups. De plus, les tomates sont idéales pour sertir des fruits entiers en conserve.
Les principales qualités du fruit
La tomate appartient à la classe des espèces à gros fruits. Dans des conditions favorables, la tomate prend du poids de 150 à 300 grammes. La forme du légume est en forme de cœur avec un nez pointu prononcé. La surface du fruit est légèrement nervurée à la base. La tomate mûre a une couleur framboise brillante, diluée avec des traits dorés. Sous une forme non mûre, le légume est de couleur vert clair. La peau de la tomate est fine, légèrement dure, mais ne se sent pas lorsqu'elle est mangée. La variété se caractérise par une qualité de conservation à long terme et une transportabilité sans pertes significatives. De plus, les tomates résistent à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Le goût du légume est excellent. La pulpe des baies est charnue, juteuse, de densité moyenne, avec un petit nombre de graines et une teneur en sucre prononcée. Le goût trace une douceur avec une légère acidité, complétée par un arôme de miel. Dans le contexte, la chair du légume est rose intense. Sans stries ni vides.
Maturation et fructification
Tomates Guirlande de sucre moyennement précoce. Des premières pousses de semis aux baies mûres sur les buissons, 100 à 105 jours s'écoulent. Dans la grappe de fruits, les tomates mûrissent en même temps, il est donc très pratique de les récolter. La période de fructification est prolongée, de sorte que les tomates mûrissent sur les buissons jusqu'à l'automne. À maturité, les tomates ne s'effritent pas. La phase de fructification active commence dès les premiers jours de juillet.
Rendement
Le rendement en légumes est stable et élevé. Sous réserve de toutes les recommandations agrotechniques, jusqu'à 5 kg de baies mûres peuvent être prélevées sur un buisson par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La tomate est cultivée par la méthode des semis. Le semis des graines est effectué en mars - 60-65 jours avant la plantation sur le lieu de croissance. La capacité de germination des graines de cette espèce est excellente, par conséquent, les germes apparaîtront en masse après 5-7 jours. Les plantes sont plantées dans des pots / tasses séparés au stade où 2-3 feuilles apparaissent.
Le repiquage des semis dans la serre a lieu la dernière semaine d'avril et dans le lit de jardin - lorsque le sol se réchauffe bien (deuxième quinzaine de mai).
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité et la disposition des buissons sont individuelles pour chaque espèce de tomate. Il est recommandé de planter 3 buissons de tomates par 1 m2, ce qui permettra à la plante de recevoir une quantité suffisante de lumière et d'air. Le schéma correct pour la plantation est de 40x60 cm.
Cultiver et soigner
La variété est absolument sans prétention pour le sol, mais réagit positivement à des soins complets tout au long du cycle de croissance et de fructification. Ainsi, pour faire pousser des tomates Sugar Garland, il est nécessaire d'irriguer avec de l'eau décantée sous la racine de la plante, d'ameublir le sol, de former et d'attacher des buissons, d'éliminer les beaux-enfants, d'appliquer de l'engrais toutes les 2 semaines et de protéger également contre l'invasion de parasites et virus. Les serres sont ventilées afin que l'humidité puisse être contrôlée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates ont une immunité naturelle élevée. La tomate tolère le flétrissement fusarien et la pourriture apicale, mais peut être affectée par le mildiou et l'anthracnose. Une pulvérisation préventive en temps opportun aidera à protéger contre les maladies. Parmi les insectes, le doryphore de la pomme de terre (en plein champ) et l'aleurode (en serre) sont dangereux.
Résistant aux intempéries
La culture maraîchère a une haute résistance aux changements brusques de température, cependant, la plante ne tolère pas les températures élevées (chaleur) et l'air excessivement sec. C'est pourquoi les tomates sont confortables à cultiver et portent des fruits dans les zones où l'agriculture est risquée et les étés frais.