- Auteurs: sélection Altaï
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 87-95
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-140
Rouge prune de sucre - Sélection de tomates de l'Altaï, caractérisée par une excellente résistance aux intempéries et aux facteurs climatiques. Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration, adaptés à la conservation. Parmi les variétés de prunes, elle se distingue par son excellent équilibre gustatif et précoce.
Description de la variété
Les buissons de tomates sont de taille moyenne, semi-déterminés. Atteindre une hauteur de 120-140 cm.La ramification des pousses est modérée, les inflorescences sont racémeuses, il est d'usage de laisser 5-7 tomates dans chaque ovaire.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont rouges, petits, le poids varie entre 20 et 25 g.La forme est typique, allongée en forme de prune, avec une peau dense et une pulpe dense. Les fruits sont bien conservés et transportés. Il n'y a que 2 chambres à graines.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Red Sugar Plum ont un goût sucré. Ils sont riches en nutriments. La pulpe est sucrée, sans acidité notable. La variété est considérée comme le meilleur choix pour la conservation dans son propre jus.
Maturation et fructification
La période de maturation des tomates est de 87-95 jours.
Rendement
Jusqu'à 5-6 kg de tomates mûres sont récoltées à partir de 1 m2. De tels indicateurs sont atteints dans les serres.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines peuvent être semées 55-60 jours avant la fin de la période de retour du gel dans la région. Les semis sont d'abord placés dans un récipient commun, puis plongés au stade d'apparition de 2 feuilles.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont placés dans une serre selon le schéma 50 × 50 cm 2-3 plantes sont placées par 1 m2.
Cultiver et soigner
Les buissons de tomates ont besoin de pincement et de jarretière, surtout pendant la période de fructification. La variété convient à la culture sur un rebord de fenêtre ou un balcon. La tige est formée de 2-3 branches. Ce nombre de pousses assure un rendement maximal.
Le sol du site de plantation doit être modérément acide ou neutre. Il est recommandé de bien drainer le sol, de le diluer avec du sable s'il est trop dense. Une adaptation préliminaire de la température des buissons de tomates est nécessaire avant le repiquage. Vous pouvez les transférer dans un endroit permanent après l'apparition de 5 à 7 feuilles à part entière sur chaque plante.
Lors du repiquage, il est recommandé de verser le sol autour du trou avec des préparations insecticides et fongicides. Les buissons sont plantés immédiatement avec des accessoires, en les attachant. Arrosez les tomates immédiatement après cela, puis après 14 jours.À l'avenir, l'humidité est introduite à des intervalles de 2 à 3 fois par semaine, en cas de chaleur extrême - quotidiennement. L'eau est pré-défendue et chauffée au soleil.
Une alimentation modérée est également nécessaire. Pendant que la couronne se forme, il vaut la peine d'utiliser des engrais à base de sulfate de magnésium et de nitrate d'ammonium. Après la formation des ovaires, une solution de fumier de volaille ou de bouse de vache, suffisamment diluée, apportera plus de bénéfice. De plus, les buissons se blottissent, desserrent et désherbent le sol dans les allées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates ont besoin d'une prévention constante des maladies. Les buissons sont pulvérisés avec "Fitosporin" contre les maladies fongiques, traités avec des préparations à base de cuivre. La culture étant réalisée sous serre, il est impératif de protéger les plantes de l'excès d'humidité, d'aérer régulièrement, et de pailler le sol à la base du buisson. Si la quantité de pansements minéraux est dépassée, des signes de maladies peuvent se développer, qui sont éliminés en normalisant la composition du sol.
Résistant aux intempéries
La variété n'est pas adaptée à la culture en extérieur. A besoin de protection contre les intempéries, beaucoup de chaleur et de soleil.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été apprécient grandement les propriétés particulières de la tomate Rouge prune. Beaucoup cultivent cette variété depuis des années, la préférant aux autres. Il est à noter que le rendement et la taille des fruits dépendent fortement de l'intensité de l'arrosage, de l'habillage et d'autres mesures agrotechniques. Les résidents d'été sont également ravis de la germination des graines - les écarts par rapport à l'indicateur de 100% sont extrêmement rares.Parmi les lacunes, seule la difficulté d'acquisition de matériel de plantation se démarque, ainsi que l'immunité pas très élevée aux maladies courantes.
De beaux fruits calibrés sont exactement la raison pour laquelle de nombreux maraîchers choisissent les tomates italiennes. Cette variété est excellente lorsqu'elle est marinée, la peau ne se fissure pas lorsqu'elle est échaudée, les tomates restent fermes. La taille miniature des tomates est bonne pour la culture, vous permettant d'obtenir des récoltes abondantes même dans une zone limitée de la région.