- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: arrondi
- Poids des fruits, g: jusqu'à 100
La douceur est la qualité des tomates pour laquelle beaucoup de gens les plantent. Cependant, tout n'est pas si simple et chaque variété mérite une étude approfondie. La bouche en sucre de tomate devra être considérée de manière approfondie et globale avant de pouvoir profiter de ses buissons.
Description de la variété
Une telle tomate est classée comme variété semi-déterminée. Son application est universelle. Une telle culture se développera aussi efficacement dans un jardin ordinaire que dans une serre. Les buissons atteignent une hauteur de 1,2 à 1,5 m.
Les principales qualités du fruit
Typique pour eux :
Couleur rouge;
forme générale arrondie;
poids jusqu'à 100 g.
Caractéristiques gustatives
La chair du Sugar Mouth est juteuse. Et oui, il s'agit bien d'une variété de tomate douce. Il porte pleinement son nom.
Maturation et fructification
C'est la variété précoce standard. Après avoir jeté les semis, le moment de la récolte est de 100 à 105 jours. Plus précisément, elle ne peut être déterminée qu'en tenant compte des conditions de croissance spécifiques de plantes spécifiques. Il est également important de prendre en compte le fait que la durée de fructification n'est pas précisée dans la description officielle.
Rendement
Les Sugar Mouths sont assez productifs. Les fruits mûrissent ensemble. Au cours du premier mois de fructification, le buisson donnera environ 80% de la récolte finale. Pour 1 m² m, vous obtiendrez en moyenne 6 à 8 kg de baies. Le résultat peut dépendre de la météo et de la prudence et de la conscience avec lesquelles ils abordent les travaux de jardinage, mais dans la plupart des cas, cela plaît.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de Sugar Mouth sont semées dans des conteneurs ou des boîtes simples le plus souvent en mars. Mais il est tout à fait possible de le faire même dans les dix premiers jours d'avril. Le point de référence décisif pour les jardiniers devrait être les conditions météorologiques et leurs propres compétences agricoles. Le transfert vers les serres a lieu en avril-mai. S'il est décidé d'élever cette culture en plein air, alors il faudra attendre juin ; il est très important de surveiller le temps réel et d'évaluer le réchauffement de la terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le fournisseur officiel de semences insiste pour utiliser le système 300x500 mm. Il n'y a tout simplement aucun sens à rechercher d'autres options, respectivement.
Cultiver et soigner
Sugar Mouth est une plante qui produit un grand nombre de pousses.Il faudra donc le pincer systématiquement. La jarretière aux supports habituels est également justifiée. Le buisson est le plus souvent formé en 2 ou 3 tiges. Le choix entre ces options doit être fait par les jardiniers eux-mêmes, en tenant compte de leurs considérations spécifiques.
Cette variété tolère bien l'engorgement de la terre et ne craque pas. Cependant, ce n'est pas une raison pour organiser un test aussi extrême à dessein. Il est préférable d'observer complètement le régime d'irrigation. Lorsque les baies sont mûres, les buissons ont besoin de plus d'eau que d'habitude. Il faut se rappeler que Sugar Mouth est une culture qui aime la lumière.
En plus d'éliminer les beaux-enfants, il faut lutter contre l'excès de feuillage. La lutte contre les insectes est assurée par des insecticides couramment utilisés. Il n'y a pas de recommandations particulières pour leur utilisation, sauf pour suivre les instructions. Dans les régions du nord et les bords de la Fédération de Russie, une plantation en serre ou en serre est recommandée. Dans la majeure partie du territoire de la Russie, cependant, cette variété pousse bien dans un simple potager.
Les graines sont traditionnellement désinfectées avant la plantation. Le fond de la boîte est recouvert d'une couche de drainage. Le semis des semis s'accompagne d'une pulvérisation minutieuse à partir d'un flacon pulvérisateur. Avant même le transbordement vers l'emplacement final, il est nécessaire d'arroser les plants avec des complexes minéraux dissous 2 ou 3 fois. Au moment de la transplantation, les plantules sont approfondies afin que leurs racines latérales se développent mieux.
Autres recommandations :
la première semaine après la cueillette, évitez d'arroser et de fertiliser ;
plantez la plante dans de petits trous;
attacher les buissons aux supports sous 3 feuilles;
arroser les plantations de Sugar Mouth tous les 5-7 jours ou après que la couche supérieure de la terre se soit séchée;
tous les 14 jours, nourrissez les plantes avec un aliment universel pour tomates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La mesure dans laquelle cette plante est résistante aux dommages causés par les maladies et les insectes nuisibles n'est pas spécifiée même sur les ressources officielles des fabricants et des fournisseurs. La conclusion est évidente - une prophylaxie à part entière est nécessaire, comme pour la plupart des représentants de la famille des solanacées. En plus de l'utilisation de préparations spéciales, des mesures préventives agrotechniques sont également importantes.
Résistant aux intempéries
La capacité à bien se développer par temps nuageux est déclarée pour cette variété. Et il tolère aussi relativement bien la fraîcheur estivale - à moins qu'elle ne se transforme en froid intense. Par conséquent, les jardiniers doivent toujours faire preuve de discrétion. Avec un soin raisonnable, une telle culture se montre bien même dans l'Oural et la Sibérie. Le plus est la chance d'obtenir une bonne récolte dans les régions plus douces.