- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2014
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Rendement en fruits commercialisables,%: 94,6
- Hauteur du buisson, cm: 130-150
Le plus souvent, les tomates sont choisies pour la consommation fraîche. Mais il existe également des variétés cultivées spécifiquement pour la conservation et le marinage. Tomate Sugar Pudovic en fait partie.
Histoire de l'élevage
La variété indéterminée a été sélectionnée par les sélectionneurs V.N. Dederko, O. Postnikova.En 2014, la culture a été inscrite au registre d'État et approuvée pour une utilisation sur des parcelles et des plantations privées. Produit par les sociétés "Russian Garden" et "Siberian Garden".
Les producteurs affirment que les tomates peuvent être cultivées à l'intérieur et à l'extérieur. Il n'y a pas de restrictions sur les régions de culture.
Description de la variété
Un buisson avec une force de croissance illimitée atteint une hauteur de 130 à 150 cm. À l'intérieur, il peut atteindre 180 cm si vous ne pincez pas le sommet à temps. La tige est puissante, bien développée, légèrement pubescente. La couronne est semi-étalée et ramifiée, il est donc recommandé d'attacher le tronc et les branches au support.
Les jardiniers conseillent de ne laisser que 2 tiges lors de la formation d'un buisson. Cela augmentera l'espace et les plantes pousseront confortablement. La variété n'est pas standard, le pincement est donc effectué chaque semaine.
Les feuilles sont de taille standard, pas très grandes, de couleur verte. La feuille présente des stries et des encoches le long de la bordure.
L'inflorescence de la culture est simple. Les bourgeons sont jaune vif. 6 à 10 racèmes sont formés sur la tige principale. 5 à 8 fruits sont déposés sur une main. Plus les fruits sont gros, moins ils sont sur le pinceau.
Les jardiniers notent que la variété a un excellent goût et une longue durée de conservation. Le transport longue distance est également possible. La culture est sans prétention, donc même un débutant peut la gérer. Elle a des rendements élevés. Et la variété est également appréciée pour le fait qu'elle peut s'adapter aux conditions météorologiques défavorables. Parmi les inconvénients indiquent le plus souvent la nécessité de pincer et de jarretière.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros, ronds et de forme plate-ronde. La couleur de la tomate est rose-rouge ou rouge foncé, la tige a une petite tache sombre. On note des côtes basses.
La peau est ferme et ferme. Cela permet de transporter des légumes sur de longues distances, en les empilant en plusieurs couches dans des caisses sans risquer d'abîmer les fruits.
La pulpe est charnue, le sucre à la rupture, dense. L'eau de la variété n'est pas de caractère. À l'intérieur, de nombreuses chambres sont formées, qui ne contiennent pratiquement pas de graines.
La quantité de matière sèche est très élevée. Grâce à cela, la culture est considérée comme universelle. Il convient à la confection de jus, concentrés de tomates, sauces, adjika, cornichons. Pour la mise en conserve et la marinade de fruits entiers, seuls les petits fruits sont sélectionnés, sinon les légumes devront être coupés.
Caractéristiques gustatives
La variété ne diffère pas par son goût exquis. Selon les jardiniers, la culture a un goût sucré standard sans aigreur prononcée.
Maturation et fructification
Le pudovichok à la tomate appartient aux cultures semi-précoces. Temps de maturation 105 à 115 jours. Bien que les ovaires se forment en même temps, les fruits mûrissent avec des forces différentes. C'est pourquoi la fructification est prolongée. La récolte se déroule en plusieurs étapes de juillet à septembre.
Rendement
Le fabricant affirme que la récolte a un rendement élevé et que 25 à 30 fruits sont retirés d'un buisson. Les jardiniers notent que 4,5 kg mûrissent par 1 m 2 et 436 centners par hectare.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme la variété n'est pas hybride, de nombreux résidents d'été récoltent eux-mêmes les graines. En cas d'auto-récolte du matériel, celui-ci doit être traité avant le semis. Tout d'abord, les graines sont trempées dans une solution salée pendant 5 à 10 minutes. Les graines vides flotteront et les graines entières couleront au fond.
Ensuite, il y a un traitement avec du permanganate de potassium. Ceci est nécessaire pour la désinfection. Ensuite, le matériau est à nouveau lavé dans de l'eau distillée et étendu sur une serviette pour sécher. Vous pouvez également traiter les graines avec des stimulants de croissance (comme le "Zircon"), mais chacun le fait à sa guise.
Le sol pour les boîtes de semis est récolté en mélangeant de la terre et de l'humus dans des proportions égales. Du sable est ajouté pour la couche. Ensuite, le sol obtenu doit être calciné dans un four à une température de 60 ° pendant 10 minutes. Le terrain peut également être acheté dans les magasins de jardinage. Vous n'avez pas besoin de le traiter.
Le sol est versé dans les boîtes de semis et des trous de 1 cm de profondeur sont formés.Les graines sont placées à une distance de 2 cm les unes des autres. Après le semis, vaporisez de l'eau tiède et couvrez de papier d'aluminium. La température optimale pour cracher les semis doit être de + 24 °. Une fois que les graines ont germé, le film est retiré et les boîtes sont réarrangées sur le rebord de la fenêtre. Le sol doit être réhumidifié et fertilisé liquide.
Une cueillette doit être faite lorsque 2 à 4 feuilles fortes se sont formées. Le nouveau contenant doit avoir un volume d'au moins 700 ml. De plus, après chaque arrosage, le sol autour de la tige est doucement ameubli.
Les semis sont transplantés à l'âge de 50-60 jours dans un endroit spécialement désigné, qui est préparé à l'avance. Le site est déterré et abondamment arrosé d'eau chaude pour garder la terre au chaud. Des trous sont formés et des treillis sont installés. Des engrais stimulants peuvent être versés au fond de la fosse.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plus souvent, les jardiniers choisissent une disposition des sièges de 50x50 cm avec une densité de 3 à 5 plantes pour 1 m 2. Cela permettra aux arbustes de se développer de manière aussi confortable et autonome que possible les uns des autres. Ils n'entreront pas en conflit avec la lumière du soleil et l'humidité. Dans le même temps, chaque usine aura accès pour son traitement.
Cultiver et soigner
Le rendement dépend directement des activités :
- arrosage;
- pincement;
- relâchement;
- top dressing;
- jarretière.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance.Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.