- Auteurs: Khovrin A. N., Tereshonkova T. A., Klimenko N. N., Kostenko A. N. (Agrofirma Poisk LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-200
Le sucre de tomate par son nom même promet douceur et goût agréable. Mais ce n'est pas si facile d'y parvenir dans la pratique. C'est pourquoi il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques de la culture et les nuances de sa culture.
Histoire de l'élevage
La création de la Tomate Sucre est associée aux activités de la société agricole assez connue Poisk. Les éleveurs Khovrin, Tereshonkova, Klimenko et Kostenko ont dirigé le programme pour l'obtenir. Il convient de souligner qu'il s'agit précisément d'une variété et non d'une culture hybride. La tomate a été officiellement enregistrée en 2015.
Description de la variété
Le sucre présente une image caractéristique de développement indéterminé dans les lits. Il est recommandé de le planter en serre sous film plastique. Les buissons d'une telle tomate atteignent une hauteur de 1,7 à 2 m, les feuilles vertes sont de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les baies qui viennent de se former à partir des ovaires seront vertes. Aucune tache n'a été trouvée à la base. La couleur rouge indique la pleine maturité de la récolte. Autres nuances :
développement à partir d'une simple inflorescence ;
tiges articulées;
poids en moyenne 130 g;
poids maximal 450 g;
forme arrondie avec des côtes légèrement prononcées.
Caractéristiques gustatives
La récolte récoltée peut être parfaitement consommée fraîche. Il est également utilisé pour faire de la pâte de tomate et du ketchup. Pâte Sucre moyennement ferme. On note la douceur expressive de son fruit.
Maturation et fructification
Le sucre est une jolie tomate de mi-saison. Ses baies mûriront en moyenne 110-115 jours après la formation des pousses vertes. La cueillette des fruits est possible en plein été. Il est nécessaire de prendre en compte la dépendance du moment de l'obtention des tomates sur les conditions météorologiques et sur la qualité des travaux de jardinage.
Rendement
La description officielle indique que le niveau de productivité est de 6,1 kg pour 1 m². m. Cependant, il peut varier dans une fourchette assez large. Cela est dû à la fois aux facteurs météorologiques et aux efforts des agriculteurs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de placer les graines dans des conteneurs 60-65 jours avant le transfert prévu en pleine terre. Vous pouvez utiliser des substrats prêts à l'emploi ou un mélange de sol préparé par vous-même. La transplantation dans un lieu permanent doit être effectuée dès l'apparition du premier pédoncule.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La méthode d'atterrissage la plus pratique est de 400x600 mm. D'autres options ne sont pas conformes aux directives des fournisseurs de matériel de plantation. Ils n'ont pas encore été testés par les résidents d'été eux-mêmes. Il est nécessaire de placer 3 buissons par 1 m2. Si les plantes sont formées en 1 tige, il est permis de planter 4 plantes.
Cultiver et soigner
Il est absolument impossible de se passer d'attacher les buissons aux supports. Sinon, le sucre élevé se penchera sous le poids de la récolte et de sa propre charge. La tomate tolère la contamination par la mosaïque du tabac. Le façonnage sera également une mesure de protection obligatoire. La plante est conduite principalement en 1 ou 2 tiges.
Les plantules sont cueillies dans la phase de 2 vraies feuilles. Les semences variétales doivent être traitées. De plus, l'assaisonnement des graines est recommandé. Pour faire pousser du sucre, vous devrez régulièrement arroser et nourrir les plantes avec une composition minérale complexe. La prévention des maladies et des attaques d'insectes nuisibles est également très importante.
Les médicaments doivent être utilisés strictement selon les instructions. Il n'y a pas de subtilités particulières pour cette variété particulière. Il est nécessaire d'épandre du paillis à la surface du sol. Le tissu non tissé ou le foin sont de bonnes options. Vous pouvez également utiliser du feuillage et de la sciure de bois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Le sucre de tomate peut être cultivé en :
Sibérie occidentale ;
régions du Caucase du Nord;
diverses localités de l'Oural;
Région centrale de la Terre noire ;
région de la Volga;
régions de l'Extrême-Orient;
région Volgo-Vyatka;
régions du nord et du nord-ouest de la partie européenne de la Russie.