- Nom des synonymes: Soleil d'été
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200 et plus
- Tige: fort
La variété de tomate Summer Sun est cultivée principalement dans des serres à film. Il appartient aux variétés indéterminées. Cette variété est aussi appelée Summer Sun.
Description de la variété
Les buissons adultes sains de ces tomates peuvent atteindre une hauteur de 200 centimètres ou plus. Leurs tiges sont des plaques feuillues assez fortes du type pomme de terre. Le plus souvent, la variété est cultivée pour la consommation fraîche.
Les principales qualités du fruit
Les fruits ont une couleur ambrée-or. La taille des légumes cerises. Chacun d'eux pèse environ 25-30 grammes. La forme des tomates est ronde. Une brosse contient 7-8 petits légumes.
La pulpe des fruits mûrs est sucrée et charnue. La peau sur eux est assez forte et dense.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates mûres de cette variété est doux avec de légères notes fruitées et acidulées.
Maturation et fructification
Summer Sun est une variété de mi-saison. La période de maturation est d'environ 115-120 jours. Le type de fructification est long. La récolte a lieu jusqu'en octobre.
Rendement
Summer Sun est considérée comme une variété à haut rendement. À partir d'un buisson adulte en bonne santé, il sera possible de collecter 2 à 3 kilogrammes de légumes mûrs, à partir de 1 mètre carré de territoire jusqu'à 6 à 7 kilogrammes de tomates.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des plants doit être effectué de la deuxième décade de mars à la mi-avril. Les jeunes plants peuvent être plantés dans le sol s'il y a 6-7 feuilles.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Trois arbustes doivent être plantés par mètre carré de territoire. Dans ce cas, la distance entre les trous d'atterrissage doit être de 50 à 60 centimètres.
Cultiver et soigner
Lors du semis de plants, il est préférable de traiter d'abord les graines avec des désinfectants. Dans le même temps, vous devez préparer des conteneurs pour la plantation et un mélange de terre. Vous pouvez faire le sol vous-même en mélangeant de la terre du jardin, du sable et de la tourbe, ou vous pouvez l'acheter tout fait dans un magasin de jardinage.
La terre est versée dans des récipients, puis les graines sont soigneusement disposées dessus, en les approfondissant un peu. Lorsque les premières feuilles apparaissent, la végétation commence à être plantée dans un endroit permanent. Cela se fait le plus souvent dans des serres en plastique.
Des trous d'atterrissage sont creusés à l'avance. Les plantes sont soigneusement retirées des conteneurs et descendues dans les fosses. Auparavant, il est préférable de les fertiliser avec des substances à haute teneur en potassium et en azote. Saupoudrer les racines de terre. Tout cela est bien arrosé.
À l'avenir, les jeunes buissons auront besoin de soins appropriés. Les plantes doivent être arrosées périodiquement. Il faut se rappeler que la culture n'aime pas les sols trop humides.Il devrait y avoir environ 4 litres de liquide par mètre carré; pendant la période de floraison, la quantité d'eau doit être augmentée. L'arrosage est effectué tous les 5-7 jours. Après la plantation, la procédure n'est effectuée qu'après 10 à 12 jours.
Il est recommandé d'utiliser un liquide légèrement tiède pour hydrater. Dans ce cas, l'eau doit être versée uniquement à la racine, elle ne doit pas tomber sur les plaques des feuilles et la tige. Sinon, l'exposition au soleil peut provoquer des brûlures sur les parties humides de la plante.
Et aussi les tomates auront besoin d'être nourries. La fécondation doit commencer dès la formation du premier ovaire. Il utilise de la molène, du superphosphate et de la cendre de bois.
Les engrais nutritifs liquides sont une bonne option. Ainsi, vous pouvez ramasser des résidus végétaux, prendre souvent des orties. Ils sont remplis d'eau chaude propre. Le récipient avec tout ce contenu est recouvert d'un couvercle. Vous pouvez également y ajouter de la molène. L'infusion résultante peut être utilisée pour l'alimentation foliaire et racinaire.
De plus, Summer Sun aura besoin d'une jarretière, d'un pincement (les beaux-enfants sont retirés lorsque leur longueur est d'au moins 1 à 2 centimètres) et de la formation d'un buisson.
Commentaires
De nombreux jardiniers ont parlé positivement des tomates de cette variété. Séparément, il a été noté que cette variété a d'excellentes caractéristiques gustatives, elle a un goût sucré inhabituel.
Et aussi certains jardiniers ont remarqué que Summer Sun est une espèce productive, elle vous permet d'obtenir une récolte abondante et saine. Il a été noté que les fruits mûrs ont une bonne qualité de conservation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.