- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-170
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: arrondi
Les noms de variétés végétales prometteuses sont devenus une sorte de tradition pour les commerçants. Cependant, il est beaucoup plus important pour les consommateurs de comprendre les informations purement pratiques. Seulement cela vous permet d'obtenir le maximum d'avantages de la même Nugget de tomate et un minimum de problèmes.
Description de la variété
Cette plante appartient à la catégorie des hybrides à développement indéterminé. On peut rencontrer des plantations de ce genre dans un simple potager, en film, et dans des serres décorées de polycarbonate ou de verre. Les buissons poussent à de grandes hauteurs. Il peut être de 1,5 à 1,7 m.
Les principales qualités du fruit
A maturité, les baies de la Nugget sont rouges. Ces grosses tomates pèsent 0,17 kg. Une forme ronde simple est typique pour eux. 1 pinceau contient 14 à 18 tomates.
Caractéristiques gustatives
Il n'y a rien à redire sur le goût. Les fruits seront invariablement sucrés. Cependant, ils ont aussi une note aigre-douce bien définie. Célébrez la jutosité nécessairement exceptionnelle de la récolte. La chair des baies est charnue et leur coquille est dense et tendre à la fois.
Maturation et fructification
La variété Nugget appartient au groupe des semi-précoces. Dans des conditions normales, il mûrit 100-110 jours après la formation des premières pousses. Vous pouvez commencer à cueillir des baies à partir de la première décade de juillet. La durée exacte de la fructification n'est pas précisée. Elle varie probablement beaucoup en fonction de la météo et des efforts des agriculteurs eux-mêmes.
Rendement
La plante a une fructification très efficace. La capacité de produire 8 voire 9 kg de tomates par mètre carré est déclarée dans des sources tierces. m. Mais cela n'est réalisable qu'avec une technologie agricole impeccable.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer les graines dans des conteneurs de semis 55-60 jours avant le transfert prévu dans le sol. La profondeur des sillons dans le sol doit être d'environ 1 cm.Il est conseillé de pré-traiter les graines avec du permanganate ou du peroxyde d'hydrogène. Le moment exact du débarquement doit être choisi indépendamment. Mais vous devrez vérifier la force des semis à ce moment-là.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'utilisation d'un système 600x500 mm est fortement recommandée. Il a été développé par les développeurs eux-mêmes, ce qui est très important.
Cultiver et soigner
Vous devrez retirer les beaux-fils et donner aux buissons une certaine forme dans tous les cas. Les plantes sont généralement conservées sur 2 tiges.Un feuillage abondant permet de ne pas avoir spécialement peur des rayons du soleil. Par conséquent, il est nécessaire d'ombrager les buissons uniquement dans les cas problématiques. Pour que les semis se développent plus efficacement, ils doivent être pulvérisés avec de l'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur.
Les germes doivent être nourris avec des formulations liquides. Faites cela une fois par semaine. Dans le processus de transbordement, il est recommandé d'utiliser des activateurs de développement racinaire. En plein champ et dans les serres, il est conseillé d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Il est en outre nécessaire d'humidifier le sol avec un intervalle de 10-12 jours.
Pour répartir l'humidité plus uniformément, vous devez utiliser du paillis. Le foin, l'herbe finement hachée ou la paille conviennent mieux à ce rôle. Le paillis bénéficie également du fait qu'il devient une bonne source de matière organique. Une application supplémentaire de fertilisation à base d'azote et de potassium est utile. Parallèlement à la pose d'engrais, un desserrage et un buttage réguliers sont recommandés.
Bien que la tige soit forte, elle se développe dans un système semblable à une liane. Cela rend obligatoire l'attache à un simple support ou treillis. Au stade de développement actif, la pépite est soigneusement conçue et les feuilles inférieures sont également supprimées. Il existe plusieurs autres recommandations que les résidents d'été expérimentés donnent en fonction des résultats de la culture de cette variété:
- il est nécessaire d'appliquer un fertilisant liquide sur le conteneur de semis 1 fois en 7 jours;
- vous pouvez prendre des préparations universelles pour fertiliser les cultures maraîchères;
- saupoudrer les trous de cendre;
- refuser de planter des plants affaiblis et cassés;
- désherber les lits régulièrement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.