- Auteurs: HM. Clause S.A.
- Année d'approbation: 2017
- Nom des synonymes: Sarre
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 60-65
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
La variété de tomate Sarra a été approuvée pour une utilisation en 2017. C'est une espèce hybride. Il est aussi souvent appelé Sarra.
Description de la variété
La tomate Sarra convient à la culture en extérieur, dans des serres en plastique et des serres. Son type de croissance est indéterminé. Ces tomates appartiennent à la variété haute. La hauteur du buisson peut atteindre 150-200 centimètres. Plaques foliaires chez les plantes de longueur moyenne, de couleur verte riche.
Les principales qualités du fruit
La couleur du fruit non mûr est vert clair. Une tomate mûre aura une couleur rouge vif. Les légumes sont assez gros. Le poids de chacun d'eux peut atteindre environ 200-305 grammes.
La forme du fruit est en forme de cœur, fortement côtelée. La pulpe des tomates est de densité moyenne, assez charnue. L'inflorescence est intermédiaire, la qualité de conservation est bonne.
Caractéristiques gustatives
Les légumes mûrs de ce type ont un goût très sucré. Ils peuvent être utilisés pour la consommation fraîche ainsi que pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
Cette variété de tomate appartient aux espèces précoces. Le temps de maturation est de 60 à 65 jours après la plantation. Le type de fructification est long.
Rendement
La variété Sarra a un niveau de rendement élevé. Sur 1 mètre carré de territoire, vous pouvez collecter environ 22 à 23 kilogrammes de légumes mûrs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des plants doit être effectué de mi-mars à début avril. Les plantes doivent être transplantées dans le sol à l'âge de 45 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Cette tomate est plantée selon le schéma 70x40 centimètres.
Cultiver et soigner
Tout d'abord, vous devrez planter des graines pour les semis. Pour cela, un conteneur approprié est sélectionné. Il est parfaitement désinfecté. Pour la culture, préparez la terre avec des engrais organiques ajoutés.
De plus, il est préférable de recouvrir le récipient de graines avec du verre ou un film spécial pour créer un effet de serre. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les semis commencent à être plantés en pleine terre.
Pour la plantation, il est recommandé de choisir un endroit sur le site qui sera bien éclairé. Il doit également être protégé des vents. Il n'est pas souhaitable de planter de la végétation au même endroit plus de trois fois de suite.
La meilleure option pour de telles tomates sera les sols de chernozem et les loams fertiles. N'oubliez pas que cette culture préfère un sol neutre ou légèrement acide.
N'oubliez pas non plus que les tomates ne peuvent pas être plantées dans une zone où des cultures telles que des pommes de terre, des poivrons et des aubergines ont déjà été cultivées, car des agents pathogènes de diverses maladies peuvent vivre dans le sol, ce qui entraînera une infection rapide des arbustes. Il est optimal de planter des tomates dans des endroits où poussent betteraves, ail, basilic, radis, citrouille, chou et sauge.
Le sol est préparé à l'avance avant la plantation. Il est préférable de le faire à l'automne. Pendant cette période, des engrais organiques doivent être appliqués. Le fumier est le plus souvent utilisé. Il y a environ 4 à 5 kilogrammes d'une telle substance par mètre carré. De plus, des formulations minérales spéciales (superphosphate) doivent être utilisées.
Au printemps, environ 5 à 6 jours avant de planter les plantes, la terre doit être soigneusement à nouveau creusée, tandis que toutes les mauvaises herbes nuisibles sont éliminées.
Deux jours avant la plantation, le sol doit être arrosé avec une solution de sulfate de cuivre ou de permanganate de potassium. Cette procédure détruira tous les organismes nuisibles qui vivent dans le sol.
Directement lors de la plantation des jeunes plants, d'autres composants nutritionnels sont utilisés, notamment du compost, de la cendre de bois, du superphosphate.
Pour cette culture, il sera nécessaire de creuser des trous d'une profondeur de 15 à 30 centimètres, selon la taille du système racinaire des jeunes plants. Des engrais sont versés dans chaque trou (cendres, compost, coquille d'œuf broyée). De l'eau y est ajoutée.
Ensuite, les buissons sont soigneusement transférés dans les trous, en redressant légèrement leurs rhizomes. Après la plantation, il faudra créer les conditions les plus favorables à la culture pour qu'elle puisse pleinement pousser et se développer, et donner une bonne récolte.
Il est important de ne pas oublier l'arrosage. Ces procédures ne doivent pas être effectuées dans les 7 à 10 premiers jours suivant la plantation en pleine terre, car la terre sera déjà suffisamment humide et une humidité excessive peut endommager les racines.
Après cette période, l'arrosage n'est effectué que si la couche supérieure du sol se dessèche. Il ne faut pas oublier les divers pansements. Le plus souvent, le premier engrais est utilisé 10 jours après la plantation. Pour ce faire, vous pouvez prendre de l'urée, du superphosphate double et des sels de potassium.
À l'avenir, le top dressing est appliqué tous les 10 à 15 jours. Au stade initial de la croissance, les formulations liquides organiques seront la meilleure option. Ainsi, vous pouvez préparer indépendamment une solution avec du fumier ou des fientes d'oiseaux.
Les infusions nutritives à base de plantes sont également une excellente option. Ils peuvent également être fabriqués facilement à la maison. Pour ce faire, l'herbe est placée dans un récipient volumétrique propre (différents types peuvent être utilisés, les orties sont souvent utilisées). Il est versé avec de l'eau chaude et recouvert d'un couvercle. Après quelques semaines, la composition finie est à nouveau diluée avec de l'eau et utilisée sous cette forme pour arroser la culture.
N'oubliez pas la culture de la terre autour des tomates. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli, une telle procédure facilitera la destruction de la croûte résultante et permettra également d'éliminer toute végétation nuisible nuisible.
Un désherbage régulier à une profondeur de 3 à 5 centimètres aidera à éviter un compactage excessif du sol. Mais de telles procédures doivent être effectuées aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager accidentellement le système racinaire des buissons.
Le paillage vaut également la peine d'être fait. Comme paillis, vous pouvez prendre de l'herbe cueillie, du compost, de l'humus, ainsi qu'un film spécial. Il est recommandé d'effectuer cette procédure une fois que la végétation plantée a pris racine et a commencé à se développer et à croître activement.
Commentaires
De nombreux jardiniers ont laissé de bonnes critiques sur cette variété de tomate. Séparément, il a été dit que les légumes mûrs ont un excellent goût. En même temps, tous les fruits sont plutôt gros.
Il a également été noté que cette variété donne une grande récolte à pleine valeur.Selon les jardiniers, les tomates Sarah peuvent être utilisées dans la préparation de divers plats, elles sont souvent prises pour le ketchup fait maison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.