
- Auteurs: Mashtakov A. A., Mashtakova A. Kh., Mashtakov N. A., Mashtakova L. I.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 98
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
Selon les statistiques, la tomate est un légume presque aussi populaire que les pommes de terre ou les concombres. Il n'est pas surprenant qu'il existe un grand nombre de variétés de tomates. Ainsi, la variété hybride Seven quarante a déjà gagné beaucoup d'amour et de popularité parmi les jardiniers en raison de ses excellentes caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Seven quarante (autre nom - Seven forty F1) est un hybride d'auteur relativement nouveau de la première génération. Appartient à la sélection de spécialistes nationaux-agrobiologistes Mashtakovs de Rostov-on-Don. L'année d'approbation d'utilisation est 2010. La culture est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie pour la culture dans des serres à film non chauffées sur des parcelles subsidiaires personnelles.
Description de la variété
Seven quarante a un type de croissance déterminant. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes. Avec des inflorescences simples. La popularité de la tomate s'explique par ses qualités positives :
- goût riche et agréable;
- tous mûrissent à la fois;
- dates de maturation précoces;
- taux de résistance à la chaleur élevés;
- résistant à un grand nombre de maladies;
- bonne qualité de conservation des fruits mûrs.
Les principales qualités du fruit
Les tomates ont une forme ronde et plate, elles sont fermes et lisses. Quant à la couleur, les tomates non mûres sont vertes, la couleur des tomates mûres est rouge, brillante. Il y a 6 nids de graines à l'intérieur de chaque fruit, peut-être plus. Les tomates sont de gros légumes, pesant chacun en moyenne 235 grammes.
Caractéristiques gustatives
Le goût est défini par beaucoup comme excellent, agréable et un arôme prononcé est également noté. En plus de son goût, la culture possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Les tomates de la variété aident à réduire le taux de cholestérol sanguin. Recommandé pour une utilisation dans les maladies du tractus gastro-intestinal, car ils sont facilement digérés, bien absorbés.
Maturation et fructification
Le mûrissement complet des tomates de la culture en question aura lieu le 98e jour après la germination des graines.
Rendement
Indicateurs de rendement commercialisable - plus de 15 kilogrammes par mètre carré de plantations.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Principalement cultivé en utilisant la culture de semis. Les graines sont plantées 60 jours avant le transfert au sol. Le matériel de semence est placé dans un récipient avec un mélange de sol à une profondeur d'un centimètre. Le plus souvent, le semis a lieu en mars ou avril.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis qui ont poussé sont plantés dans le sol, en tenant compte de la densité - 3 semis par mètre carré. Schéma - 50 x 50 cm.

Cultiver et soigner
Lors de la plantation, les plants cultivés sont enterrés jusqu'à 1 feuille, après quoi le sol est compacté. Les plantations doivent être bien arrosées.
Prendre soin de Seven Forty n'est pas très différent de prendre soin de toute autre culture de morelle. Il s'agit tout d'abord d'un arrosage opportun, d'un ameublissement obligatoire du sol, d'un pansement et d'une fertilisation, ainsi que du désherbage des mauvaises herbes, de la prévention d'éventuelles maladies grâce à une pulvérisation préventive avec des préparations spécialisées.
Lorsque les buissons sont déjà assez vieux, ils doivent être attachés pour assurer la stabilité. Une partie importante des soins consiste à pincer périodiquement, c'est-à-dire à couper les pousses des parties latérales du buisson. Cela stimule la formation de nouveaux ovaires.
Il est préférable d'arroser cette culture avec modération et seulement après le prochain assèchement de la couche superficielle de la terre. Une bonne solution est l'irrigation goutte à goutte. Souvent, dans la technologie agricole, le paillage est utilisé avec de la paille, des feuilles sèches - à son tour, cela servira également de nourriture aux plantes. L'hybride réagit bien à l'alimentation avec des engrais complexes.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Étant donné que Seven Forty est un hybride de tomate, il possède une excellente immunité. On note une résistance à des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac (TMV), le flétrissement fusarien, la pourriture supérieure des fruits, l'alternaria. Et aussi la tomate est résistante à la fissuration des fruits.


Régions en croissance
La culture décrite est recommandée pour la culture dans de nombreuses régions et régions. L'hybride porte bien ses fruits dans les régions du nord et du nord-ouest de la Fédération de Russie, dans les régions du centre, de la Volga-Vyatka et de la Moyenne Volga, dans la région centrale de la Terre noire, ainsi que dans le Caucase du Nord.