- Auteurs: Motov V. M., Vlasova E. A., Motova M. V. (OOO NPF "Agrosemtoms")
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: environ 130
- Caractéristique du buisson: fort
La tomate familiale peut en effet devenir un bon compagnon pour tout jardin familial. Mais seuls les jardiniers diligents et attentifs pourront obtenir un bon résultat. Et pour cela, ils ont besoin d'informations complètes sur la plante.
Histoire de l'élevage
La plante a été développée chez NPF Agrosemtoms. 3 éleveurs de premier plan ont été impliqués dans le projet à la fois. Enregistré officiellement une culture pour la culture maraîchère en 2007. Elle est par nature un hybride.
Description de la variété
La tomate de la famille présente des caractéristiques typiques de développement déterminant. Il est cultivé à la fois dans des jardins simples, dans des serres sous film et dans des serres sous verre. Les buissons sont très forts. Leur hauteur peut atteindre 1,3 m.Des feuilles vertes de taille moyenne se développent sur les pousses.
Vous pouvez faire pousser une telle tomate dans:
diverses régions du Caucase du Nord;
régions du nord et du nord-ouest de la partie européenne de la Russie;
le centre de la partie européenne ;
région de la Volga;
Régions de Volgo-Vyatka et de la Terre noire centrale.
Les principales qualités du fruit
La couleur verte est typique des baies apparues initialement. Une zone vert foncé se formera près de la tige. A maturité, les baies seront traditionnellement rouges. Ils sont grands et pèsent en moyenne 192 kg (maximum jusqu'à 350 g). Autres caractéristiques:
la forme géométrique ronde est typique;
le fruit est recouvert d'une peau lisse ;
la tomate se développera à partir d'une simple inflorescence.
Caractéristiques gustatives
Les baies de la Tomate Familiale sont douces au goût. Assurez-vous de noter l'équilibre de ce goût. La pulpe est ferme et juteuse. La chair expressive est typique pour elle. La peau n'aura pas d'effet significatif sur la perception des baies.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe précoce. Dans des conditions normales, les fruits mûrissent 115 jours après l'éclosion des premières pousses vertes. Les conditions météorologiques et la technologie agricole peuvent affecter le résultat assez fortement.
Rendement
La collecte de baies peut aller jusqu'à 7 kg par 1 m². m. Le rendement le plus élevé par 1 m². m atteint 18,5 kg. Le niveau de productivité varie en fonction de la technique agricole et des conditions de culture réelles.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de semer les graines dans des conteneurs remplis de substrat vient en mars ou avril. Cela ne peut être déterminé plus précisément qu'en tenant compte des conditions météorologiques réelles et prévues. Si des serres chauffées sont utilisées, le repiquage des semis peut commencer en avril. Il est recommandé de planter les semis dans les jardins ouverts dans la seconde moitié de la première décennie de juin. Mais en raison de l'équipement dans le jardin d'abris temporaires en polyéthylène, cette période peut être déplacée du 15 au 20 mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 buissons par 1 m². m. Dans le même temps, il est conseillé de se limiter à 3 buissons au total. La raison est évidente - il est plus facile de prendre soin des plantations de cette façon.
Cultiver et soigner
Cette culture est assez résistante au mildiou. Et a également déclaré une résistance au cladosporium, à la mosaïque du tabac et à la fusariose. Il convient également de souligner que la tomate familiale peut résister aux fluctuations de température. Mais néanmoins, il est conseillé de jouer la prudence et d'éviter autant que possible l'hypothermie des atterrissages. Il est recommandé de récolter les fruits jusqu'à leur pleine maturité, car ils mûrissent parfaitement en dehors de la brousse.
La plupart des buissons sont formés en 2 tiges. Toutes les pousses latérales doivent être éliminées. Il est nécessaire de nettoyer les beaux-fils tous les 5-7 jours. Les feuilles en croissance devront également être enlevées pendant toute la période de développement. Puisque les plantes seront puissantes et donneront une récolte sérieuse, il est absolument impossible de se passer d'une jarretière aux supports.
Il est traditionnellement nécessaire d'arroser les plantes tôt le matin ou tard le soir. L'essentiel est que le soleil ne brille pas juste après cela. Par temps nuageux, vous pouvez arroser à tout moment qui vous convient. Le top dressing est alterné en utilisant à la fois des minéraux et des matières organiques. Il est nécessaire de déposer des engrais tous les 10-15 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.