
- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 111-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 300
La variété de tomate Senior Tomato est approuvée depuis 2015. Il est cultivé en pleine terre, ainsi que dans des structures de serre à film.
Description de la variété
La tomate senior a un type de croissance indéterminé. Les buissons sont hauts. La hauteur d'une plante adulte peut être d'environ 300 centimètres. Le buisson a un feuillage faible. Les feuilles sont de couleur verte saturée de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres seront de couleur vert clair avec une légère tache verte. Les légumes mûrs ont une couleur rouge vif. La taille des fruits est moyenne, le poids de chaque légume est de 63 grammes en moyenne. Leur forme est en forme de cœur, légèrement côtelée.
Une grappe peut contenir 20 à 30 fruits. En même temps, 4 à 5 brosses poussent sur la tige principale. La pulpe des légumes est de densité moyenne, assez charnue. Leur qualité de conservation est de 1 à 1,5 mois.
Caractéristiques gustatives
La tomate Señor a d'excellentes caractéristiques gustatives. Les fruits mûrs peuvent être utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
Cette variété de tomates est de mi-saison. Les dates de maturation sont d'environ 111-115 jours après la plantation dans le sol. La récolte a lieu de juillet à septembre.
Rendement
La variété est considérée comme une variété à haut rendement, elle vous permet de récolter environ 5,9 à 7,4 kilogrammes de tomates mûres sur 1 mètre carré. À partir d'un buisson adulte en bonne santé, vous pouvez obtenir 20 à 25 kilogrammes de légumes par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué du 1er mars au 15 mars. L'atterrissage en pleine terre a lieu du 15 mai au 5 juin. Dans ce cas, les plantules devraient atteindre un âge de 60 à 65 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'atterrissage est effectué selon le schéma de 60x50 centimètres. Dans le même temps, la densité de plantation est de 3 à 4 plantes par mètre carré.

Cultiver et soigner
Il est important de faire pousser des semis solides pour la plantation en extérieur. Pour ce faire, vous devez préparer un mélange de terre. Il doit être composé de terre de jardin et d'humus, les composants sont pris dans des proportions égales. Et vous pouvez également compléter tout cela avec de la cendre de bois ou de l'engrais minéral.
La terre devra être renversée avec une solution chauffée de permanganate de potassium. Un fongicide biologique est parfois utilisé. Ensuite, la masse est disposée dans des récipients en plastique. Il doit être hydraté.
Le matériel de semence est soigneusement disposé sur le sol, puis approfondi un peu. Chaque récipient doit être emballé avec deux graines.Après cela, les graines sont envoyées sur un rebord de fenêtre situé du côté ensoleillé. Il est nécessaire de s'assurer que la température dans les boîtes est de 25-26 degrés. Pour ce faire, vous pouvez recouvrir la végétation d'un film spécial. Les premières pousses devraient apparaître dans environ 4 à 5 jours.
Après 60-65 jours, les semis sont plantés dans un endroit permanent. Dans ce cas, vous devez d'abord trouver un endroit approprié sur le site. Ces tomates préfèrent les sols riches en composants organiques, vous devez donc pré-traiter la zone avec de l'humus ou du compost (5 à 6 kg par mètre carré).
Il est également recommandé de faire du top dressing avec du potassium. Les trous de plantation doivent être bien humidifiés. Ensuite, les semis y sont placés. Cela doit être fait avec le plus grand soin afin que le système racinaire ne soit pas endommagé.
Après le repiquage dans un endroit permanent, les plants peuvent être recouverts d'un film spécial. Cela permettra de garder la végétation à l'abri des courants d'air. Lorsque le temps est chaud, un tel matériau de revêtement est retiré. Après 10 jours après la plantation, un arrosage abondant est effectué.
À l'avenir, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche. Dans le même temps, l'excès d'humidité ne doit pas être autorisé à proximité de la végétation. Cela peut provoquer diverses maladies fongiques. Il sera possible de réaliser une irrigation goutte à goutte.
Les tomates doivent être fertilisées trois fois par saison. Le plus souvent, des formulations avec du nitrate d'ammonium, du superphosphate et du chlorure de potassium sont utilisées. Une solution avec des fientes de volaille est souvent utilisée.
Le bore fera l'affaire. Il est pris pendant la floraison pour que les fleurs et les ovaires ne s'effritent pas. Pour préparer la composition, vous devez mélanger 1 gramme d'acide borique et 1 litre de liquide. La solution finie est pulvérisée sur la culture, il est recommandé de le faire dans l'après-midi.
Les buissons devront également être attachés à des supports. Il est préférable de le faire immédiatement après la plantation. La procédure permettra aux buissons de bien prendre racine. La culture en cours de croissance doit être protégée des mauvaises herbes. À ces fins, des desserrages et des buttages sont effectués.
Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de procéder à la formation du buisson et à l'élimination régulière des beaux-enfants. Il ne peut rester qu'une seule tige principale. Mais parfois cela permet 2-3 tiges.
A la mi-août, pincez le haut des pousses fructifères. Les pinceaux sont également retirés, là où les fruits n'ont pas pris.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

