- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-117
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 80
Les activités des éleveurs se développent activement. Les experts développent de nouvelles variétés aux caractéristiques étonnantes. Chaque culture fruitière a un ensemble de qualités particulières, et vous devez vous familiariser avec elles avant de commencer la culture. Lorsque vous choisissez une variété à gros fruits, vous devez faire attention à la tomate Buffalo Heart.
Description de la variété
Les buissons sont cultivés dans des serres en plastique ou en plein champ. La première option est plus préférable pour les régions aux hivers froids. Le type de croissance est déterminant. Les fruits conviennent à la confection de pâtes, de jus ou de ketchup. Frais, ils sont tout aussi appréciés. Pour les coupes de légumes, les collations et les salades, c'est aussi une bonne option. En raison de leur grande taille, les légumes ne sont pas utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers.
Les buissons à faible croissance atteignent 80 centimètres de hauteur, mais dans les serres et les serres, sa croissance peut atteindre jusqu'à un mètre. La technologie agricole de la variété est simple, la tomate Buffalo Heart convient donc aux jardiniers débutants qui commencent tout juste à acquérir de l'expérience dans ce domaine.
Les principales qualités du fruit
La couleur des légumes mûrs est rose framboise. La couleur est brillante et uniforme. En poids, les tomates gagnent de 500 grammes à un kilogramme. Les tailles sont marquées comme grandes. La forme est ronde et ressemble à un cœur en raison de la forme spéciale au sommet. La peau est brillante et lisse. En dessous se trouve une pulpe charnue et dense. Un petit nombre de graines se forment à l'intérieur. Les fruits ont une bonne qualité de conservation. La récolte récoltée supporte un long transport et est stockée longtemps sans perte de qualité.
En raison de sa longue durée de conservation et de son apparence attrayante, Buffalo Heart est souvent cultivé commercialement.
Caractéristiques gustatives
Le goût délicieux des tomates a joué un rôle important dans la popularité de la culture fruitière. La douceur est en parfaite harmonie avec l'acidité légère.
Maturation et fructification
Du moment de la levée des plantules à la maturation des fruits, cela prend de 100 à 117 jours. La variété est de mi-saison. La fructification est prolongée. Les premières tomates mûres sont récoltées en juillet.
Rendement
Une variété à haut rendement forme jusqu'à 10 kilogrammes de légumes à partir d'un buisson. Une grappe de fruits pousse simultanément de 4 à 5 fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Deux mois avant le transfert des buissons dans un lieu de culture permanent, les graines sont semées pour les semis. Les plantules doivent avoir entre 60 et 70 jours. La réussite de la culture des semis dépend de la qualité du sol utilisé. Composition appropriée: une partie du jardin, une partie de sable de rivière lavé, 2 parties de tourbe, 0,5 partie d'humus (vous devez y ajouter de la fertilisation avec du phosphore et du potassium). Le sol est versé avec de l'eau bouillante pour le désinfecter. Pour rendre la texture du sol meuble, on y ajoute de la noix de coco ou de la sphaigne.
Les graines sont immergées dans un grand récipient ou immédiatement dans des récipients individuels, afin qu'elles ne les cueillent pas plus tard. Les graines auto-collectées sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Pour une meilleure germination, elles sont laissées une nuit dans un stimulateur de croissance. Les graines sont germées dans un linge humide et laissées dans un endroit chaud.
La profondeur de plantation maximale est de 1 centimètre, l'écart entre les trous est de 3 centimètres, entre les rangs - un centimètre et demi. Après le semis, la couche arable est nivelée et irriguée avec un vaporisateur. Pour créer un effet de serre, le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Il est nécessaire d'observer un régime thermique de 23 degrés Celsius. Les premières pousses apparaîtront dans une semaine. Ils sont distribués dans des conteneurs séparés après l'apparition de deux fiches à part entière. Les gobelets ou comprimés de tourbe jetables sont parfaits. La présence de trous de drainage dans les conteneurs est obligatoire.
Les jeunes plants ont besoin d'un éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Les heures de clarté doivent être d'au moins 12 heures. L'eau à température ambiante est utilisée pour l'irrigation. La stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée. Une fois tous les 4 jours, les plantules sont arrosées après la formation de cinq feuilles. Après 2 semaines, les buissons sont nourris avec une composition complexe, par exemple le médicament Agricola ou Master.
La prochaine étape est le durcissement des germes. Sans cette procédure, il leur sera difficile de s'adapter à un nouveau lieu. Et aussi le durcissement renforcera l'immunité des tomates. Malgré le fait que la récolte de fruits a été créée dans les conditions difficiles de la région du nord, sans durcir, les semis commencent souvent à faire mal. Pour commencer, les semis sont conservés à l'extérieur pendant 2-3 heures, en augmentant progressivement le temps jusqu'à 24 heures. Pour une bonne efficacité, la température de l'air doit chuter à 14 degrés Celsius la nuit.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Densité de plantation - 3 plantes par mètre carré de terrain.
Cultiver et soigner
Après avoir été transférés sur un site de plantation permanent, les semis commencent à devenir plus forts. Le transfert ne doit avoir lieu qu'après la fin du gel printanier. En règle générale, les dates tombent à la fin du printemps. La variété Buffalo Heart préfère un sol limoneux, qui est pré-fertilisé avec des substances minérales et organiques. Après le repiquage, chaque plante est arrosée abondamment et des cendres sont pré-coulées dans les trous.
Avant la formation des ovaires, l'arrosage est effectué 2 fois par semaine, en consommant une petite quantité d'eau décantée. L'irrigation devient plus fréquente pendant la fructification. L'excès d'humidité affecte négativement non seulement l'état des plantes, mais aussi le goût de la récolte. Ils perdent leur saveur et deviennent liquides. En saison sèche, pour retenir l'humidité du sol, le sol autour des plantes est recouvert de paillis.
Pendant la croissance et le développement actif des buissons, des pansements contenant de l'azote sont utilisés. Ce composant est nécessaire pour former la masse verte. Ils passent à la potasse et au phosphore fertilisant pendant la période de floraison et pendant la formation des ovaires.
La matière organique est choisie comme engrais universel. L'infusion de molène et les fientes d'oiseaux contiennent tous les nutriments nécessaires. Ces engrais peuvent être utilisés tout au long de la saison de croissance.
Après chaque procédure d'irrigation, un desserrage est effectué, au cours duquel les mauvaises herbes sont éliminées avec les racines. La terre est déterrée pour saturer les racines en oxygène.
Le pincement est obligatoire. Sans supprimer les processus latéraux, il ne sera pas possible de faire pousser de grosses tomates, car la plante dépensera de l'énergie pour la croissance des beaux-fils. L'amarrage est effectué environ une fois tous les 10 jours. Les buissons sont formés en deux tiges. Le meilleur format pour une fructification réussie et une croissance confortable des buissons.
Une petite taille ne signifie pas que vous pouvez vous passer d'une jarretière. Elle est obligatoire pour les variétés à gros fruits. Compte tenu du poids important des légumes, il est recommandé d'installer des supports supplémentaires sous les brosses à fruits. Sinon, les pousses peuvent se briser sous la charge de légumes. Les plantes sont soigneusement attachées. La plupart des jardiniers conseillent d'utiliser une ficelle ou un chiffon doux.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.