- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 87-90
- Conditions de croissance: pour serres
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 250
- Couleur des fruits mûrs: framboise
Des tomates puissantes avec de gros fruits inspireront même les jardiniers les plus sceptiques. Mais le cœur de l'Italie, par exemple, ne plaira aux gens qu'avec une étude minutieuse des principales caractéristiques de cette culture. Et vous devrez également faire attention à la manière exacte de le cultiver.
Description de la variété
Cette plante est caractérisée par un système de développement indéterminé. Il est principalement cultivé sous serre. Les buissons du Cœur de l'Italie peuvent atteindre une hauteur de 2,5 m, ils sont étalés et ramifiés. Pour 1 grappe, 4, 5 ou 6 baies sont formées.
Les principales qualités du fruit
À maturité, les baies de cette variété ont une couleur framboise. Ils sont gros et pèsent en moyenne 200-300 g. Il est mentionné que certains spécimens lourds pèsent 0,5-0,6 kg. La forme du fœtus est similaire à un cœur stéréotypé. C'est pour des raisons géométriques que la variété a été nommée.
Caractéristiques gustatives
La pulpe d'une telle plante est charnue. La peau est forte, mais n'a pas d'effet important sur le goût. L'ensemble gustatif combine de manière fantaisiste et, de surcroît, harmonieuse :
note sucrée;
buvardage doux;
aigreur caractéristique.
Maturation et fructification
Le cœur de l'Italie est l'une des premières tomates. Avec un développement ordinaire, il faut attendre la récolte dans 87-90 jours, après la sortie des toutes premières pousses. La fructification ultérieure devrait durer un temps très impressionnant - mais ici, vous devrez prendre en compte l'influence de la météo et de la technologie agricole.
Rendement
La collection pour 1 "carré" du jardin va de 8 à 11 kg. Cela montre clairement l'importance des conditions météorologiques. Mais aussi la pertinence d'un bon travail agronomique en découle directement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des récipients préparés avec de la terre 45 à 60 jours avant la date prévue de plantation. Elle-même est déterminée individuellement. Ils tiennent compte non seulement des particularités de la région, mais aussi du temps qui se développe actuellement et de l'état des semis. Bien entendu, la date devra être adaptée de manière flexible à l'environnement changeant. Habituellement, les semis sont prêts à être transférés dans un endroit permanent en mai, bien que parfois cette procédure doive être reportée à juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un espace de 500-600 mm est laissé entre les trous de tomates. Pour 1 m² m est autorisé à placer un maximum de 3 buissons. Avec leur plus grande concentration, les problèmes seront presque inévitables.
Cultiver et soigner
Les buissons du Cœur de l'Italie doivent être attachés et façonnés. La plupart du temps, ils sont conduits en 1 tige. Cependant, certains agriculteurs peuvent également préférer le système à 2 tiges. Il est nécessaire d'arroser les buissons 3 fois par semaine. Tous les 10 jours de plantation, beaux-enfants et forme.
Au stade de développement des plantules, il est très important :
éclairage avec phytolampes;
alimentation avec des formulations complexes;
la cueillette dès qu'elle est prête ;
durcissement.
Le top dressing des buissons eux-mêmes dans les lits est effectué 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. Des engrais minéraux complexes sont également utilisés à cette fin. Si le froid arrive tôt, les baies non mûres sont mieux cueillies et laissées mûrir à l'intérieur. La résistance à la plupart des maladies est assez élevée, mais il ne faut pas trop s'y fier. Dans les zones fraîches mais pas trop froides, il est potentiellement possible de laisser cette culture sans abri ; en même temps, il faut toujours se souvenir de la grande sensibilité au gel.
Puisqu'il s'agit d'une variété classique et non d'un hybride, il est parfaitement acceptable de choisir des graines parmi les fruits de la récolte précédente. En raison du développement puissant des buissons, un treillis peut être considéré comme la meilleure option. Les vinaigrettes biologiques fonctionnent bien, mais les minéraux jouent toujours le rôle principal. Les critiques de la culture sont positives. Tomato Heart of Italy ravira même dans les endroits à l'été instable, parfois froid; cependant, il existe aussi des variétés plus savoureuses.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.