- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: pourpre brillant avec des touches de feu doré
- Forme de fruits: en forme de cœur, avec un "nez" figuré-allongé prononcé
Le cœur du dragon rouge - une variété de tomate au nom si romantique, bien sûr, peut devenir un compagnon fidèle pour les jardiniers pendant de nombreuses années. Mais seulement s'ils le traitent de manière pragmatique et non romantique. Et la collecte des informations les plus précises et les plus à jour joue ici un rôle important.
Description de la variété
Il faut souligner tout de suite qu'il s'agit d'un cultivar et non d'une plante hybride. La culture se caractérise par l'universalité de l'application et l'indétermination du développement. Le cœur du dragon rouge est approprié pour une utilisation aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il trouvera également une place de choix dans les serres à part entière. Les buissons hauts (jusqu'à 1,8 m) se développent de manière compacte.
Les principales qualités du fruit
Les baies de framboise du Cœur du Dragon Rouge brillent de manière expressive. Leur coloration est complétée par des traits de feu dorés. Autres caractéristiques principales :
poids de 200 à 400 g;
forme de coeur, avec un "nez" allongé de la géométrie d'origine;
croûte relativement mince, mais forte.
Caractéristiques gustatives
La douceur est typique de cette variété. Il est impossible d'attraper des notes acides dans son goût. La pulpe est dense et sucrée. Il contient peu de graines, et elles n'ont pratiquement aucun effet sur la perception de la baie. En raison de sa finesse, la croûte a également peu d'effet sur le toucher.
Maturation et fructification
Cette variété appartient à la catégorie de mi-saison. Les informations exactes sur la période de culture ne sont pas données dans la description officielle de la plante. Des documents de tiers mentionnent que le cœur du dragon rouge porte les premières baies 114 à 126 jours après l'émergence des premières pousses. De plus, la formation de fruits prendra beaucoup de temps et en grande quantité.
Rendement
Cet indicateur n'est pas non plus signalé dans la description officielle. Des sources tierces indiquent que la culture est capable de produire 5 à 7 kg de baies par 1 m². m Mais ce paramètre dépend de manière prévisible des caractéristiques du sol, des conditions météorologiques et des efforts des agriculteurs eux-mêmes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est généralement recommandé de semer les graines dans des conteneurs en mars. Mais il n'est pas trop tard pour le faire en avril. Un rôle important est joué par la qualité de l'atterrissage et le moment exact, en tenant compte des caractéristiques de la région et du temps qui se développe réellement. Les plantules sont cueillies au stade de 1 à 2 vraies feuilles. La transplantation sous abris temporaires est réalisée à la mi-mai, dans les jardins ouverts en juin ; au cours des 7 à 10 derniers jours avant le transbordement, il est conseillé de durcir les buissons.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le système le plus justifié est 500x600 mm.Elle n'est mentionnée que dans des sources tierces (la description officielle contourne ce sujet dans un silence glacial).
Cultiver et soigner
L'approche habituelle est :
alimentation régulière;
buttage;
relâchement;
irrigation systématique à l'eau tiède (sous la racine ou au goutte-à-goutte).
Le cœur du dragon rouge est forcément cultivé sur des supports. Il est recommandé de le conserver en 2 tiges. La productivité diffère assez peu sur n'importe quel sol adapté aux plantes à fleurs en général. Planter de manière imprudente n'a presque aucune perspective. Avant de semer dans des conteneurs, il est recommandé de faire tremper les graines dans l'eau d'un jour à un an et demi.
Le sol des semis est formé à partir de quantités identiques de compost, de terre et de la moitié de la quantité de sable. L'approfondissement des graines dans le sol se produit de 5 à 10 mm. Pour obtenir des semis, vous avez besoin d'une température de 18 à 21 degrés au-dessus de zéro. La cueillette des plantules s'effectue dans la phase de 2 vraies feuilles, et des bacs de 10x10 mm sont utilisés à cet effet.
Il est préférable de nourrir immédiatement les plantes plongées. Les engrais minéraux sont considérés comme une alimentation optimale. Au moment du transfert en pleine terre, les plantules devraient avoir atteint l'âge d'environ 60 jours. Vous pouvez naviguer plus précisément dans la maturité réelle des plantes. Les plantations devront être désherbées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La probabilité de fissuration des fruits est très faible. La protection contre d'autres maladies et insectes nuisibles est réalisée de la manière habituelle pour les tomates.
Résistant aux intempéries
Une très haute résistance de cette variété aux effets des intempéries est déclarée. Dans le même temps, il faut néanmoins ne pas négliger les mesures de protection dans les régions à climat instable difficile.