- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200 et plus
- Caractéristique du buisson: robuste, semi-compact
- Feuillage: fort
Adapter des tomates tropicales à l'origine à des climats rigoureux est un défi. Cependant, ils ont appris avec succès comment le résoudre. L'une de ces options est la tomate Heart of Minusinsk.
Description de la variété
De par sa vocation, cette plante est universelle. Il peut être cultivé aussi bien dans des potagers ordinaires que dans des serres sous protection de film ou de verre. La culture est recommandée pour toutes les grandes régions de Russie, où seules les tomates peuvent être cultivées. Ses buissons atteignent une hauteur de 2 m ou plus. Les tiges fortes se caractérisent par un feuillage prononcé.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres de framboise sont grosses. Ils peuvent peser jusqu'à 0,8 kg. Ces tomates ont une forme quelque peu similaire à un cœur stéréotypé, mais sont plus gracieuses et ont un "nez" caractéristique. La première inflorescence est posée au-dessus de 5-6 feuilles. Les suivantes seront formées avec un pas de 1-2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du cœur de Minusinsk est dense et juteuse. Il a une structure granuleuse. Dans le même temps, les graines n'apparaissent pratiquement pas. En général, ces fruits ont un goût sucré.
Maturation et fructification
Cette variété appartient à la catégorie de mi-saison. Ses pousses apparaissent généralement 100 à 115 jours après l'émergence des jeunes pousses. La fructification prendra beaucoup de temps. Vous pouvez récolter dans les deux derniers tiers de l'été. Ce processus se termine en septembre.
Rendement
La variété Serdtse Minusinsk est capable de produire beaucoup de baies. Les rendements les plus élevés atteignent 10-12 kg pour 1 m². m. Dans le même temps, on ne peut ignorer le fait qu'un tel résultat n'est obtenu que dans des conditions de beau temps et d'une technologie agricole compétente. Les fruits sont bien transportés. Leur sécurité est garantie dans des pièces sombres avec une bonne ventilation jusqu'à 20 jours.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines pour les semis est optimal en mars-avril. Les semis sont généralement prêts à être transférés en pleine terre en mai ou juin. Comme toujours, il faut se laisser guider par les conditions et la maturité réelle des tomates.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation s'effectue uniquement selon la technique du semis. Dans les régions à climat tempéré et au nord, les locaux sous film plastique sont les bienvenus. Pour 1 m² m ne devrait pas avoir plus de 3 buissons. L'espacement des rangs est d'au moins 70 cm.Les distances entre les trous des tomates Minusinsk elles-mêmes doivent être déterminées indépendamment.
Cultiver et soigner
Le cœur de Minusinsk réagit de manière réactive à l'irrigation.Et il accepte aussi bien l'introduction de nutriments. En raison de sa croissance élevée, la culture à 1 tige est recommandée. Après avoir maintenu les plants sous un film, il est conseillé de le durcir. De plus, les semis sont maintenus à une température de 18 à 22 degrés.
Un prélèvement sur des contenants individuels est effectué lors de la formation de 2 vraies feuilles. L'épaississement de la plantation doit être immédiatement éliminé. Les buissons plantés en pleine terre doivent être arrosés au fur et à mesure que la terre s'assèche. Le top dressing est appliqué régulièrement, avec la même fréquence que pour les autres tomates. L'ameublissement du sol (et le désherbage des mauvaises herbes en même temps) devrait être de 2 à 3 fois par mois.
Cependant, dans certains cas, ces manipulations devront être effectuées plus souvent. Les beaux-fils sont supprimés systématiquement, en se concentrant sur la dynamique de leur croissance. Le premier pincement est effectué immédiatement après le débarquement. Pour ce faire, enlevez les feuilles inférieures. Aux fins de la jarretière, des tapisseries doivent être utilisées.
Il convient de rappeler qu'un bon terreau pour cette variété est une combinaison de :
terre noire;
sable de rivière lavé;
humus (tout cela est pris dans la même quantité).
En général, il n'y a pas trop d'informations sur la technologie agricole de cette variété. Mais il convient de souligner que des approches typiques pour d'autres tomates de mi-saison lui sont applicables, ce qui compense en partie le manque d'informations particulières. Le cœur de Minusinsk, comme les autres tomates, doit être protégé des pluies froides. Un tel impact peut détruire même les buissons les plus forts et les plus développés. Il est nécessaire d'arroser les plantes strictement à la racine.
L'irrigation est effectuée normalement, systématiquement et rythmiquement. Il faut éviter à la fois le dessèchement de la terre et la stagnation de l'humidité. L'eau doit être tiède ou au moins à température ambiante. En cas de chaleur extrême, le paillage aide souvent. Dans des conditions froides, il est capable de sauver la culture d'un refroidissement excessif.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La protection contre le mildiou n'est pas assurée par les propres forces immunitaires des plantes, mais uniquement sous réserve de traitements préventifs spéciaux. On peut en dire autant de la résistance à Alternaria. Le moyen le plus simple de prévenir ces deux infections dangereuses est d'utiliser Ordan.