
- Auteurs: Korchagin V.V., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N. (LLC "Centre Ogorodnik", LLC "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Caractéristique du buisson: puissant
La cornaline est l'un des minéraux les plus beaux et les plus attrayants. La tomate qui porte son nom n'est au moins pas loin derrière. Mais même avec une si bonne culture, il est très important de s'en débarrasser correctement et de faire un effort décent.
Histoire de l'élevage
Les jardiniers doivent cette plante à la célèbre agroentreprise Poisk. Les éleveurs Korchagin, Maksimov, Tereshonkova et Klimenko ont travaillé dans le cadre du projet. La cornaline est inscrite au Registre fédéral des plantes approuvées depuis 2017.
Description de la variété
Cette variété est considérée comme universelle dans son application. Ses buissons se développent selon un scénario déterminant et peuvent atteindre une hauteur de seulement 0,5 à 0,6 m, il ne devrait donc y avoir aucun problème à en prendre soin. Malgré cela, les buissons sont très développés. Un feuillage modérément oblong de couleur verte simple est typique pour eux.
Les principales qualités du fruit
Lorsque les baies viennent de se former à partir des ovaires, elles sont généralement de couleur vert clair. Les tomates deviendront roses au fur et à mesure de leur développement. Ils sont gros et pèsent en moyenne 120-125 g.La caractéristique de cette variété est une forme d'œuf inversé avec un niveau de côtes moyen. Chaque grappe développe 5 ou 6 baies.
Ils pousseront sur la base d'inflorescences intermédiaires. La première de ces inflorescences se développe sur 6-7 feuilles. Les suivantes émergent généralement après 1 ou 2 feuilles. Mais dans certains cas, les inflorescences se développeront les unes après les autres dans n'importe quel endroit approprié. Bien sûr, les agriculteurs peuvent facilement ajuster ce processus.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cornaline a une densité modérément élevée. Elle est toujours douce. Les connaisseurs de goûts notent son caractère charnu. Les doutes sur la teneur en sucre ne valent pas non plus la peine d'être respectés. À tout le moins, une telle plante n'est pas bien pire que les variétés concurrentes.
Maturation et fructification
Une telle tomate appartient au groupe de mi-saison. Entre l'apparition des premières pousses vertes et l'obtention d'une récolte mature, il s'écoule généralement 110 à 115 jours. Il est possible de cueillir les fruits en juillet, août et septembre. Il est prévisible que les conditions météorologiques et les mesures de précaution affecteront assez fortement ce résultat.
Rendement
La variété cornaline est à haut rendement. L'écart de productivité est de 6,7 à 6,9 kg de baies pour 1 m². m. De toute évidence, quelles que soient les conditions de croissance, cela ne fonctionnera pas pour augmenter de manière significative le rendement. Mais il est d'autant plus important de prendre soin des plantes avec soin pour que la fertilité ne s'avère pas trop faible.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez préparer des contenants et y semer des graines en janvier et février. Même en mars, il n'est pas trop tard pour le faire. Il suffit de se laisser guider par la norme climatique et l'intuition horticole. Cependant, il est également nécessaire de se souvenir du danger de retour du gel.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un espace de 30 à 40 cm doit être maintenu entre les différents trous.La densité admissible du placement des buissons est de 3 à 5 pièces pour 1 m². m. Bien entendu, chaque jardinier a le droit de régler cet indicateur comme il l'entend. Mais un épaississement excessif des plantations est encore inacceptable.

Cultiver et soigner
La culture de la cornaline est autorisée à la fois dans une terre de jardin ordinaire et dans des serres sous film plastique. En raison de la faible hauteur du buisson, il n'y a tout simplement pas besoin de jarretière pour les supports. Mais la formation de plantes sera un must absolu. Sinon, il n'y a pas de recommandations spécifiques pour la culture de cette variété particulière. Une telle tomate se sent bien au soleil et à l'ombre partielle.
Ses propriétés décoratives sont suffisamment grandes pour pouvoir parler du caractère de bordure de la plante. Il est nécessaire de faire germer les graines, comme c'est le cas pour les autres tomates à mi-maturation, à une température d'environ +11 degrés. Progressivement, ce chiffre devrait être porté à 20-25 degrés. Ce sont ces conditions qui conviennent le mieux à la culture de bons semis sains. Le temps de plantation des semis peut varier en fonction du choix du sol ou de l'emplacement de la serre.
Lorsque les semis sont placés à leur emplacement définitif, le sol est immédiatement ameubli. Il est nécessaire de le maintenir dans cet état jusqu'à la fin de la saison de croissance. Chaque arrosage, chaque pluie signifie qu'il faut s'attaquer à nouveau au desserrage. Le buttage est effectué 9 à 11 jours après le repiquage dans le sol. La deuxième fois, cette procédure est effectuée en comptant encore 16 à 20 jours.
Pendant la saison de croissance, la tomate devra être nourrie et désherbée au besoin. Et aussi un arrosage en temps opportun est pertinent. Normalement, ça passe par :
lorsque les premier et deuxième pinceaux fleuris s'épanouissent ;
avant de desserrer la terre ;
après avoir ajouté des minéraux secs.
De plus, la cornaline doit être arrosée plus souvent en cas de chaleur extrême. Pour chaque buisson, ils dépensent 0,7 à 0,9 litre. La plupart du temps, cela se fait l'après-midi par temps nuageux. La fertilisation organique est appliquée après l'apparition des premiers ovaires. Cette approche relativement simple permet d'obtenir un bon résultat.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

