- Auteurs: V. I. Kozak
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 55 cm
Le fait que la tomate s'appelle Northern Baby ne veut pas dire qu'elle va vous décevoir. Vous avez juste besoin de bien comprendre de quoi cette culture est capable et ce qu'elle ne peut pas réaliser. Et outre une approche réaliste de cette plante, il est fortement recommandé de suivre des exigences strictement agronomiques.
Histoire de l'élevage
L'histoire du Northern Baby a commencé grâce à l'éleveur V.I.Kozak. Il a terminé son travail il y a longtemps. La culture a été officiellement enregistrée en Russie en 2007.
Description de la variété
Cette plante présente un développement déterminant classique. Par conséquent, il ne pose pas de problèmes particuliers pendant la culture. La hauteur des buissons ne dépasse pas 0,55 m, ils seront forts et étalés. Les feuilles de taille moyenne varient en couleur du vert clair au vert complet; la présence d'un tronc est également caractéristique.
Les principales qualités du fruit
Les premiers fruits varient en couleur du vert clair au vert complet. Une tache vert foncé se forme près de la tige. Cependant, lorsque la tomate est mûre, elle deviendra certainement rouge. Les baies sont de forme ronde et pèsent entre 45 et 60 g. Ce sont :
recouvert d'une peau lisse;
se développer à partir d'inflorescences simples;
apparaissent d'abord au-dessus de 5 ou 6 inflorescences ;
comporter un pédoncule articulé.
Caractéristiques gustatives
La récolte récoltée est souvent consommée fraîche. Mais il peut également être utilisé dans les fruits entiers en conserve. La chair du Northern baby est moyennement ferme.
Maturation et fructification
Une telle tomate appartient à la catégorie des cultures particulièrement précoces. Dans des conditions de développement normales, il faudra attendre 85 à 105 jours après l'émergence de la pousse verte pour pouvoir récolter. Dans des conditions spécifiques, cependant, la situation peut être très différente. Vous pouvez retirer les fruits en juillet et dans le dernier tiers de l'été.
Rendement
Le niveau de productivité du North Baby n'est pas ahurissant. La récolte donne environ 1,9 kg de baies par m2. Cependant, d'un autre côté, ce résultat est atteint assez régulièrement même dans des endroits au climat difficile, et, de plus, à une date très précoce.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs commence généralement en mars. Mais il n'est pas interdit de le faire dans la première décade d'avril. L'état de préparation des semis pour le transbordement en pleine terre est principalement atteint à la fin du mois de mai ou dans la première décade de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation sur le système 500x400 mm est encouragée. Le nombre optimal de plantes pour 1 m². m est jusqu'à 5 pièces.Mais il vaut mieux se limiter à 4 buissons, et obtenir le meilleur résultat avec des soins moins prononcés.
Cultiver et soigner
En raison de sa petite croissance, cette variété ne nécessitera ni l'élimination des beaux-enfants ni la fixation aux supports. Même lui donner une forme spéciale n'est pas non plus nécessaire. À certains moments, lorsque la charge de la récolte est élevée, une jarretière est encore nécessaire, mais ce n'est qu'un besoin à court terme. Les semis peuvent être cultivés en caisses ou en petits pots. Les puits doivent être soigneusement irrigués avant la plantation.
Les plantes adultes du Northern Baby doivent être arrosées régulièrement. La stagnation de l'eau dans les trous est catégoriquement inacceptable. Les plantations arrosées doivent être desserrées. Le paillage est également une mesure importante. Il vaut la peine d'y recourir non seulement pour se protéger du dessèchement, mais aussi pour lutter contre la chaleur.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une pathologie aussi redoutable que le mildiou n'est pas terrible en raison d'une maturation précoce. La pourriture supérieure des tomates ne constitue également presque aucune menace pour les plantations du bébé du Nord. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte la probabilité d'autres pathologies et attaques d'insectes nuisibles. La protection contre eux est réalisée à l'aide de méthodes standard.
Résistant aux intempéries
Une excellente résistance au froid de cette variété est déclarée. Mais la description officielle ne décrit pas sa résistance au temps chaud et sec. La protection contre les dommages dus aux changements des conditions météorologiques n'est pas non plus décrite.
Régions en croissance
Traditionnellement, pour différentes variétés de tomates, la Northern Baby peut être conseillée aux jardiniers :
L'Oural et l'Extrême-Orient ;
le nord-ouest de la Russie et le Caucase du Nord ;
les régions de Tchernozem et de la Volga ;
La Sibérie et le centre de la partie européenne.