- Nom des synonymes: Shcelkovskii Rannii
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: nain
- Hauteur du buisson, cm: 30-35
- Caractéristique du buisson: compacte
- Feuilles: type de pomme de terre
Malgré la variété des espèces de tomates offertes par les entreprises agricoles, de nombreux jardiniers préfèrent les variétés classiques éprouvées qui peuvent donner des rendements stables même dans des conditions extrêmes. Ceux-ci incluent la tomate Shchelkovsky précoce.
Histoire de l'élevage
Schelkovsky early est une tomate avec une longue histoire, sélectionnée par des sélectionneurs soviétiques il y a plus de 30 ans. Recommandé pour la culture dans toutes les zones climatiques du pays. La culture de la morelle est également productive dans les plates-bandes, les serres à film et les mini-serres.
Description de la variété
La tomate précoce Schelkovsky est une plante à croissance lente du type déterminant, atteignant une hauteur de 30 à 35 cm.Parfois, ce type de tomate est appelé nain en raison de la petite taille et de la compacité des arbustes. Le buisson se caractérise par des tiges minces, un faible épaississement du feuillage de couleur vert clair, une racine moyennement développée et des inflorescences simples. Après l'apparition de 6 grappes de fruits, la tige cesse de croître d'elle-même. Sur un buisson de tomates en bonne santé, 7 à 9 grappes de fruits se forment, où 5 à 6 baies sont liées.
Pendant la culture, les buissons n'ont pas besoin d'être attachés aux supports, car ils sont très bas et ils n'ont pas besoin d'être épinglés et éclaircis. Vous pouvez former des buissons à volonté - en 1 ou 2 tiges. Le but des tomates est universel, elles sont donc idéales pour les salades fraîches, pour la transformation en vinaigrettes et boissons, pour le marinage et le marinage et, bien sûr, pour la mise en conserve de fruits entiers.
Les principales qualités du fruit
La tomate Schelkovsky représente tôt la catégorie des plantes solanacées à fruits moyens. Le poids du légume atteint 40-60 grammes. La forme des tomates est régulière, arrondie, sans nervure en surface. La tomate mûre a une couleur rouge foncé uniforme et au stade de maturité technique - vert clair. La peau des légumes est fine, brillante, pas dure. La tomate est dotée d'une résistance modérée à la fissuration, d'une bonne transportabilité et d'une mauvaise qualité de conservation, comme la plupart des espèces à maturation précoce.
Caractéristiques gustatives
Le légume précoce de Schelkovsky attire non seulement par sa forme idéale, mais aussi par son excellent goût. La pulpe du fruit est charnue, tendre, juteuse, avec peu de graines. Le goût des tomates est classique - aigre-doux avec un arôme épicé prononcé. Lorsqu'elles sont cultivées pendant un été pluvieux, les tomates peuvent perdre complètement leur goût sucré et devenir plus acides.
Maturation et fructification
Les tomates appartiennent à la classe ultra-précoce. Seuls 80 à 100 jours passent de la germination massive aux fruits mûrs sur les buissons. Les fruits mûrissent rapidement. Les premières tomates du jardin peuvent être retirées dans la seconde moitié de juin et le pic de fructification a lieu en juillet.
Rendement
La productivité est l'un des avantages de cette culture maraîchère. En fournissant des techniques agricoles standard, une récolte décente peut être récoltée par 1 m2 - de 8 à 9 kg de tomates mûres.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture est cultivée de deux manières - en semant des graines dans le sol et des semis, ce qui est plus pratique et plus simple. Le semis des graines est effectué en mars. La graine est pré-triée et désinfectée. La germination a lieu le 7ème jour.Le placement dans des pots individuels est effectué au stade de la croissance sur un buisson de 2-3 feuilles. 10 à 14 jours avant le repiquage, les plantes commencent à durcir pour s'adapter rapidement aux nouvelles conditions.
La transplantation dans un nouvel endroit est réalisée au stade de l'apparition de 4 vraies feuilles à l'âge de 55-60 jours. Selon le climat et les conditions de croissance, le repiquage s'effectue de fin mai à début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour que les plantes reçoivent suffisamment d'oxygène et de lumière, elles doivent être correctement positionnées sur le site. 6-8 buissons peuvent être plantés par 1 m2. Recommandé pour la plantation est un schéma de 50x30 cm.
Cultiver et soigner
L'aspect classique de la tomate n'est absolument pas capricieux en matière d'entretien et peu exigeant pour le sol, l'essentiel est que le sol soit respirant, meuble et fertile. L'environnement le plus favorable est considéré comme celui où poussaient autrefois les courgettes, les choux et les radis.
Les soins complets des cultures consistent en des mesures de base : irrigation modérée avec de l'eau chaude, traitement de surface, ameublissement et désherbage du sol, prévention des maladies et des infestations de ravageurs. Dans la serre, vous devez contrôler le niveau d'humidité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate est dotée d'une immunité élevée, par conséquent, les maladies courantes parmi les cultures de morelle sont rarement affectées. Il est possible d'assurer une protection contre les infestations d'insectes si des traitements préventifs avec des insecticides sont effectués.
Résistant aux intempéries
Cette variété a une haute résistance au stress. Il tolère facilement les baisses de température, les courtes sécheresses et la chaleur. De plus, la plante n'a pas peur de l'ombrage et de l'épaississement.