- Auteurs: Nunhems B.V.
- Année d'approbation: 2005
- Nom des synonymes: Femme louche
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 98-108
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Transportabilité: haute
Les cultures fruitières hybrides de Hollande se sont généralisées en raison de soins sans prétention, d'un excellent rendement et d'une valeur marchande. Ces variétés comprennent la tomate Shedi Lady. Il est parfait pour la culture dans de nombreuses régions de Russie.
Description de la variété
Les fruits de l'hybride sont généralement consommés frais afin de profiter pleinement de leur goût. Les buissons à faible croissance avec un type de croissance déterminant n'atteignent pas plus d'un mètre de hauteur. Les plantes sont plantées dans des zones ouvertes ou dans divers types de serres. Les plantes sont compactes, soignées et ne prennent pas beaucoup de place sur le site. Leurs feuilles sont vert clair et grandes. Le feuillage ressemble à celui d'une pomme de terre en forme. Cette caractéristique indique la haute résistance de la culture aux infections fongiques.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres peuvent être vertes ou vert clair. À mesure qu'ils mûrissent, leur couleur passe au rouge standard. Le poids des fruits atteint 200 grammes. Ils sont de grande taille et de forme ronde. Un grand nombre de chambres à graines (5-6 pièces) sont cachées à l'intérieur. La pulpe est ferme et juteuse, recouverte d'une peau brillante. La surface est recouverte de fines nervures au niveau de l'attache de la tige.
La peau dense empêchera les légumes de se fissurer et les aidera à rester attrayants pendant le transport, la manipulation ou la récolte.
La variété de table convient aux intentions culinaires suivantes :
- salaison en barriques;
- séchage;
- traitement thermique lors de la préparation de plats chauds;
- ingrédients pour une salade ou une collation;
- préparation de jus aromatiques;
- conservation dans son ensemble.
Les tomates bien mûres ont un aspect attrayant, à la fois entières et coupées. Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour décorer des coupes de légumes et divers plats.
Caractéristiques gustatives
Les dames parlent positivement du goût expressif de la tomate Shedi. Lorsqu'ils sont bien entretenus, les légumes deviendront juteux et sucrés.
Maturation et fructification
L'hybride est une culture fruitière précoce. Il ne faut que 98 à 108 jours pour former et mûrir une récolte. Dès que les tomates atteignent la maturité brune, elles commencent à être enlevées. Cette période commence en juillet et dure jusqu'en septembre.
Rendement
La variété hollandaise plaît avec une récolte stable et riche. Jusqu'à 7,5 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré de terre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété ci-dessus est cultivée à l'aide de semis. Avant chaque nouveau semis, vous devez re-collecter ou acheter du matériel de semis, car les graines hybrides ne germeront pas à partir de la deuxième génération.Le semis commence avec le début de la troisième décade de mars. Dans certaines régions, les travaux commencent début avril. Après environ 2 mois, les plants sont repiqués sur un site de culture permanent. Cette période sera suffisante pour que la graine forme une pousse à part entière avec des feuilles et un système racinaire développé.
Le schéma d'ensemencement est le suivant.
- Les conteneurs pour la plantation de graines sont préparés à l'avance. Si les conteneurs ont déjà été utilisés, ils doivent être nettoyés et désinfectés. La profondeur doit être supérieure à 7 centimètres. Les conteneurs usagés sont traités avec une solution chlorée. Il doit y avoir des trous de drainage au fond.
- La deuxième étape consiste à préparer le sol. En vente, vous pouvez trouver des compositions prêtes à l'emploi conçues spécifiquement pour les tomates et autres cultures fruitières. Pour préparer vous-même le substrat, vous devez mélanger du sable, de la tourbe, de l'humus et du gazon. Le sol préparé doit être nutritif et léger.
- Le fond est recouvert d'argile expansée ou de charbon de 2 centimètres d'épaisseur. Après avoir épandu 5 centimètres de terreau.
- Les grains sont approfondis d'environ 2 centimètres.
- Humidifiez le sol avec de l'eau tiède.
- Les récipients sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre.
- Dès l'éclosion des premières pousses, les abris sont retirés.
- Une plage de température appropriée est de 22 à 24 degrés Celsius.
- Les semis sont plongés dans des godets ou des pots séparés après la troisième vraie feuille.
Les semis ont besoin d'un arrosage et d'une ventilation réguliers afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pas plus de 3-4 buissons sont cultivés sur un mètre carré du lit. Le motif d'atterrissage est de 50x50 centimètres.
Cultiver et soigner
Pour que les tomates poussent aussi grosses et juteuses que possible, vous devez façonner les buissons. La meilleure option est la culture à deux tiges. 10 jours après le transfert, les feuilles inférieures et les beaux-fils commencent à être retirés des tomates. Si vous laissez des pousses latérales supplémentaires, le rendement de la variété diminuera.
La plantation de légumes est irriguée avec de l'eau tiède et décantée tous les 3 à 6 jours. Après l'arrosage, la couche supérieure du sol est ameublie et s'approfondit de 4 à 5 centimètres. Desserrer plus profondément peut endommager les racines. Lorsque des mauvaises herbes apparaissent sur le site, vous devez immédiatement les arracher par les racines.
Toute culture fruitière a besoin d'une quantité suffisante de nutriments. Leur manque aggrave le goût du fruit et affecte négativement l'état des buissons. Les tomates sont nourries avec des complexes NPK une fois toutes les 2 semaines. Les préparations sont appliquées après arrosage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.