- Auteurs: Ognev V.V., Korchagin V.V., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N. (OOO "Centre Ogorodnik", OOO "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
Le bouquet de chocolat à la tomate est une nouveauté de l'agrofirm Poisk et de l'Ogorodnik Center LLC, qui a été inscrite au registre d'État en 2020. C'est une drôle de tomate cerise aux cerises brillantes et très sucrées.
Description de la variété
Sous-espèce indéterminée, vigoureuse, buisson dans des conditions appropriées atteint 2 mètres. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, le feuillage est moyen. Le type d'inflorescence est intermédiaire. Cela signifie que la brosse peut se ramifier 1 à 2 fois.
Les principales qualités du fruit
Les baies sont petites, cerises, elliptiques, pesant de 35 à 40 g, recueillies en grappes de 15 à 20 tomates. Il y a des côtes à peine perceptibles. La couleur des fruits non mûrs est vert clair, avec des traits plus foncés et une tache au niveau du pédoncule. À mesure qu'ils mûrissent, les fruits s'assombrissent et acquièrent une riche couleur chocolat-bordeaux au stade de maturité du consommateur. La peau est brillante. Les fruits ressemblent à d'énormes cerises. La pulpe est rouge, légèrement plus foncée dans les chambres à graines. Les chambres avec la sève sont grandes, il y a beaucoup de graines.
Caractéristiques gustatives
Le fruit est sucré, comme un bonbon. La variété est la salade. Cela signifie que le fruit sera bon tout droit sorti de la brousse : entier, dans des sandwichs, des collations, lors de la décoration de plats. Les variétés brunes se distinguent par une teneur élevée en anthocyanes, qui ont un effet cicatrisant. Ils apaisent, préviennent les gonflements, protègent des radicaux libres, renforcent le système immunitaire, agissent comme antispasmodiques et stimulent en douceur l'écoulement de la bile. Ils sont très utiles pour les personnes en période de rééducation après des blessures, souffrant de maladies chroniques, de diabète ou d'obésité. Peut être contre-indiqué chez les personnes souffrant d'allergies ou de maladies gastro-intestinales.
Maturation et fructification
La variété est à maturité précoce, les fruits peuvent être retirés en 100-105 jours.
Rendement
Le rendement lorsqu'il est cultivé en serre est de 6,2 à 9,4 kg par mètre carré de planches.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les grains sont semés dans la 2ème quinzaine de mars et les plants eux-mêmes sont plantés en pleine terre à la fin du dernier mois d'été. Le semis en février-début mars est inutile pour les variétés précoces, il ne se justifiera que s'il est possible d'éclairer les plants et de les planter en permanence un peu plus tôt.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Entre les rangées, ils sont maintenus à 0,8 m chacun, entre les trous - 0,6 m chacun.
Cultiver et soigner
La sous-espèce peut être cultivée dans toutes les régions de la Fédération de Russie, à l'exception de l'Extrême-Nord. Nécessite des soins Indet normaux. Une jarretière, un façonnage et un épinglage seront nécessaires. Il est préférable de former une variété en 2 tiges.Si vous voulez obtenir des fruits plus gros, il est recommandé de cultiver un buisson à 1 tige.
Tous les beaux-enfants coupés avec un mouvement brusque sur le côté. Si vous le tirez vers le bas, vous pouvez arracher un morceau de peau de la tige, et tout dommage est une voie d'infection. Après avoir coupé le beau-fils, il doit rester une souche de 1 à 2 cm.Si vous ne laissez pas de souches, de nouvelles pousses au même endroit apparaîtront plus rapidement.
Après la formation du premier ovaire, toutes les feuilles sont coupées en dessous, le tronc doit respirer librement. De plus, les feuilles inférieures sont souvent abîmées, jaunissent, elles ne sont pas nécessaires. Un peu plus tard, la couronne est également éclaircie. Plus les fruits sont ensoleillés, plus la saveur sera riche. Sans pitié, ils enlèvent toutes les feuilles improductives, épaississant la couronne, abîmée, tournée vers le nord.
Un arrosage est nécessaire avec une eau douce à la racine, régulière et abondante. S'ils sont mal arrosés, les fruits peuvent se fissurer. Si l'été est sec, arrosez au moins 1 à 2 fois tous les 2 jours. Les tomates n'aiment pas l'humidité stagnante, mais si le sol a été bien préparé (le sol est suffisamment meuble), l'humidité s'évapore exactement de la quantité nécessaire par jour. Entre les arrosages, le niveau d'humidité du sol ne doit pas dépasser 60%.
La variété forme bien les ovaires et pour des rendements encore plus élevés, les ovaires sont aspergés d'une solution d'acide borique. Pour 1 litre, 1 gramme de poudre est nécessaire. La pulvérisation est effectuée le soir. Au total, trois procédures devront être effectuées : pendant la période de formation des bourgeons, pendant la période de floraison et au stade du début de la fructification. Un délai de 10 jours est maintenu entre les traitements. Une telle pulvérisation aide à empêcher la chute des fleurs dans les tomates.
Les fruits peuvent être plus ou moins sucrés. Pour un goût encore plus sucré, les vinaigrettes contenant du potassium, du calcium, du magnésium, du zinc et du bore sont bénéfiques. La variété est sans prétention, résistante aux maladies, mais une pulvérisation ou un arrosage avec "Fitosporin" sera utile.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu de critiques, mais la variété attire l'attention.Certains jardiniers l'appellent même la meilleure cerise, ils ne sont pas pressés de se séparer de la variété, et ce malgré le fait que de nombreux nouveaux produits apparaissent chaque année. La variété attire l'attention avec sa riche couleur chocolat, son goût sucré généreux, son rendement précoce et abondant. Comparé aux autres cerisiers bruns précoces, il se distingue par la richesse de ses grappes : les premiers fruits suffisent à tout le monde.