- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 90-100
- Couleur des fruits mûrs: chocolat au lait
- Forme de fruits: plat-rond
Variety Chocolate Miracle - un type de tomate exotique au goût unique. Ils sont considérés comme sans prétention en culture, avec une bonne immunité contre les parasites et les maladies. Utilisé pour faire des salades, trancher, pour le jus et le ketchup.
Histoire de l'élevage
Les auteurs sont considérés comme les habitants du monastère de Saint Dionysos, situé sur le mont Athos. En Russie, la variété a passé avec succès des tests sur le territoire de la Sibérie, menés par l'entreprise agricole nationale "Siberian Garden".
Description de la variété
Le buisson est de taille moyenne, atteint une hauteur à l'air libre - 80 cm, à l'intérieur il atteint 150 cm.La tige est forte, les branches sont fortes avec un petit nombre de feuilles, les feuilles sont de taille moyenne vert foncé type de pomme de terre. Le système racinaire est puissant. Le type de croissance est déterminant. L'inflorescence est intermédiaire à cinq fleurs. Apparaît au-dessus de 5-6 feuilles. La croissance de la tige supérieure est limitée à l'inflorescence. Diffère par une longue fructification. Pousse dans les serres et les lits non protégés.
Les principales qualités du fruit
Grand, pèse 180-250 g, mais peut être plus, de forme ronde et plate avec des côtes, rouge-brun avec une teinte de chocolat au lait, la pulpe est dense, charnue et juteuse de couleur rose foncé. La peau est brillante et fine et a tendance à se fissurer. Il y a peu de graines. Contient une grande quantité de vitamines A, B, C. La durée de conservation est courte.
Caractéristiques gustatives
Sucre avec une légère acidité et un arôme délicat. Les tomates légèrement non mûres sont considérées comme particulièrement savoureuses.
Maturation et fructification
Variété de mi-saison, à partir du moment où les germes apparaissent jusqu'à ce que les premières tomates soient enlevées, 110-115 jours s'écoulent. Si vous enlevez certaines des fleurs sur la brosse, les fruits deviennent plus gros. La récolte commence en juillet, début août. Les tomates mûrissent ensemble. La fructification dure jusqu'aux gelées.
Rendement
Une espèce à haut rendement, environ 4 kg sont retirés de la brousse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées du 20 mars au 10 avril, environ 50-60 jours avant d'être placées dans un endroit permanent. Les conteneurs avec les graines plantées sont recouverts de papier d'aluminium et maintenus à des températures de +23 à +25 degrés. Après la levée des semis, ils sont transférés dans un endroit ensoleillé, la température est réduite à +14. Au bout d'une semaine, il peut être porté à +18. Après 20 jours, les plantules sont nourries avec une solution de cendre de bois. Puis toutes les deux semaines, d'abord avec des engrais minéraux, puis organiques. 10 jours avant la plantation sur le site, les jeunes buissons commencent à durcir et à arroser avec la préparation "Athlète".
Les plantules plongent lorsque 2 vraies feuilles apparaissent. Ils sont transférés dans les lits du 15 mai au 5 juin. Il est recommandé de le placer à l'extérieur uniquement après la fin du gel. Si les plantes sont plantées plus tôt, elles sont recouvertes d'un film la nuit et pendant une vague de froid.
La culture préfère un sol légèrement tourbeux enrichi en humus. Lorsque vous atterrissez dans le trou, ajoutez 2 c. l. superphosphate et 1 cuillère à soupe. l. sulfate de potassium. Les gaules sont attachées et arrosées avec de l'eau tiède. Le prochain arrosage n'est effectué qu'après 12 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placés à des intervalles de 50x40 cm, densité de plantation 3 buissons par 1 m². m.
Cultiver et soigner
Le buisson est formé de 1-2 tiges, une jarretière et le retrait des beaux-fils sont nécessaires toutes les deux semaines. Les feuilles inférieures sont enlevées lorsque 1-2 grappes de fruits sont mûres. En août, pincez la tige supérieure. Pendant la floraison, pour améliorer le nouage, vaporisez une solution d'acide borique pour 1 litre d'eau, prenez 1 g de la substance.
Arrosez régulièrement et pas abondamment tous les 7 jours, mais le sol ne doit pas s'assécher. Vous pouvez organiser l'irrigation goutte à goutte. En saison sèche, l'arrosage est plus intensif, en saison des pluies, la fréquence des arrosages est réduite. Il est recommandé de ventiler la serre quotidiennement.
Pendant la saison, ils sont nourris 3 fois: pendant la période de croissance, des engrais avec du magnésium et de l'azote sont nécessaires, pendant la floraison, des formulations contenant du bore, du phosphore et du potassium sont appliquées, pendant la période de fructification, vous pouvez le nourrir toutes les 2 semaines, en pulvérisant avec Boroplus, Ovaire. Les plates-bandes doivent être desserrées, désherbées, paillées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ils ne sont pratiquement pas affectés par la pourriture grise et noire, le mildiou et le virus de la mosaïque du tabac. Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, ils sont traités avec une solution de biofongicides ou une bouillie bordelaise.
Les parasites les plus dangereux sont le doryphore de la pomme de terre, les tétranyques, les pucerons et les taupins. Les médicaments sont efficaces : « Fufanon », « Quadris », « Aktara ». Vous pouvez utiliser des remèdes populaires: pulvérisation d'une infusion d'absinthe et de pelures d'oignon (2-3 cuillères à soupe. L. Versez 0,5 litre d'eau bouillante, insistez pendant 24 heures).
Résistant aux intempéries
La variété est considérée comme résistante aux basses températures, tolère bien les gelées à court terme.
Régions en croissance
Convient pour le débarquement dans toute la Fédération de Russie, y compris en Sibérie. Dans les régions méridionales et centrales de la Russie, il peut être placé dans des lits ouverts.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent chaleureusement de ce type de tomate : elle est très savoureuse, ne nécessite quasiment aucun entretien, ne tombe pas malade, forme peu de beaux-fils, peut être cultivée à partir de ses graines. Parmi les inconvénients, ils appellent un rendement pas très élevé et une couleur des fruits pas aussi intense, comme indiqué sur l'emballage avec les graines. Il y a une expérience positive de la culture en extérieur dans l'Oural. On remarque que les années défavorables, le goût d'une tomate devient plus fade et aqueux.