- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
Les tomates d'une couleur inhabituelle sont toujours populaires parmi les jardiniers. La variété Chocolate Bunny ne fait pas exception.
Histoire de l'élevage
Le développement de la variété a commencé fin 2016. L'initiateur était l'agrofirm "Aelita", y compris l'équipe d'auteurs: V. G. Kachainik, M. N. Gulkina, O. A. Karmanova, S. V. Matyunina. La culture a passé tous les tests nécessaires, et en 2018, son utilisation a été approuvée et inscrite au registre d'État.
Le lapin au chocolat à la tomate appartient à des variétés indéterminées. Conçu pour la culture en intérieur et en extérieur. Il n'y a pas de restrictions sur les régions de culture.
Description de la variété
Les buissons atteignent une hauteur de 160-180 cm, ce qui les place dans la catégorie des plantes hautes. La couronne est semi-étalée avec des feuilles de longueur moyenne, vert foncé. Une attache au treillis ou au support est requise. Non seulement la tige principale est attachée, mais aussi les brosses à fruits, car les fruits sont trop lourds.
Les inflorescences sont simples, la première se forme sur la 5ème feuille, puis à travers chaque feuille. 4 à 6 fruits sont formés d'un côté. Il est recommandé de former un buisson de 1-2 tiges.
Les principales qualités du fruit
Fruits de couleur brune, pesant 300-350 g De forme, les légumes sont plats-rondes, légèrement allongés, avec des côtes à la tige. Les fruits non mûrs sont vert foncé avec une petite tache.
La peau est dense, fine, brillante. Il ne craque pas, donc la variété a une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité.
La pulpe est de densité moyenne, de couleur charnue, rouge foncé. Plusieurs chambres à graines avec de grosses graines sont formées à l'intérieur, qui peuvent être utilisées pour la propagation ultérieure de la culture.
Les baies sont polyvalentes, elles peuvent donc être utilisées pour faire des salades, des sauces, des jus et des ketchups. Ils conviennent également à la préparation de plats chauds (notamment des soupes). En raison de leur grande taille, les fruits sont rarement conservés entiers. Mais même dans la marinade, les légumes restent juteux et savoureux.
Caractéristiques gustatives
Beaucoup de gens notent une saveur intéressante de tarte et de tomate. Il n'y a pratiquement pas d'acidité dans l'arrière-goût.
Maturation et fructification
Le lapin au chocolat à la tomate appartient au groupe des cultures à maturation précoce. La maturation des fruits prend 95-110 jours. La fructification est longue et tombe en juillet - août. Les tarifs peuvent varier selon la région.
Rendement
On note une récolte stable, soit 8,5 kg de tomates par 1m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis a lieu dans les dix premiers jours de mars. Les graines sont prétraitées dans une solution faible de permanganate de potassium ou d'aloès ; il est surtout nécessaire de traiter le matériel récolté à la main.
La terre est récoltée légèrement acide et meuble, avec un petit ajout de sable et de tourbe. Il est préférable de traiter et de sécher le sol au four avant de le répartir dans des conteneurs de semis. Cela aidera à se débarrasser des organismes nuisibles.
La moitié de la terre est versée dans les conteneurs et renversée avec de l'eau. Ensuite, les trous sont formés. Les graines sont semées soit dans des trous, soit dans des tranchées. Ensuite, la terre est nivelée et humidifiée avec de l'eau. D'en haut, tout est recouvert de verre ou de cellophane. Les graines éclosent dans une semaine. Ensuite, les conteneurs sont ouverts et placés sur le rebord de la fenêtre.
Les semis sont arrosés avec de l'eau une fois par semaine, le sol est nourri et ameubli. L'engrais est mieux appliqué sous forme liquide. La cendre de bois peut être utilisée à partir d'un pansement massif.
Une cueillette se fait en présence de plusieurs feuilles fortes. Les nouveaux conteneurs doivent être plus profonds et avoir un diamètre d'au moins 10 à 12 cm.
10 jours avant le repiquage, les plants sont sortis pour s'acclimater. Le débarquement a lieu du 15 mai au 5 juin. La plante doit être âgée de 50 à 60 jours.
Le site est préparé, déterré avec de l'humus et déversé abondamment avec de l'eau tiède. Ensuite, des trous sont formés et des supports sont récoltés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter les semis selon le schéma 50x40 cm, la profondeur du trou doit être de 15 cm et le même diamètre.
Cultiver et soigner
Les soins de base de la tomate Chocolate Bunny sont simples, ils consistent uniquement en des mesures agrotechniques standard.
- Pour éviter que le sol ne se dessèche, vous devez arroser les semis régulièrement. Un buisson représente jusqu'à 3 litres d'eau chaude décantée. L'irrigation est effectuée le soir, lorsque le soleil n'est plus en phase active et que les semis ne seront pas brûlés. S'il n'est pas possible d'ajouter régulièrement de l'eau, l'irrigation goutte à goutte est utilisée.
- Il est recommandé de faire 3 pansements de base et intensifs, et entre eux quelques pansements de surface (sur les feuilles). Tout engrais est toujours appliqué à la racine après l'arrosage, afin de ne pas brûler le système racinaire. Le pic de l'introduction de minéraux utiles se produit au moment de la maturation des fruits.
- L'entretien du sol est essentiel. Cela comprend le desserrage et le désherbage. Le sol doit être léger et de consistance meuble, bien respirant et ne pas avoir l'air trop sec. Les mauvaises herbes sont éliminées pour plusieurs raisons : elles enlèvent des oligo-éléments utiles, et elles sont également un terrain fertile pour les insectes nuisibles.
- L'herbe, la jarretière et la mise en forme sont très importantes pour la plante. Les piquets sont sélectionnés avec une longueur de 1,2 à 1,5 m et s'enfoncent profondément dans le sol d'un tiers. La distance de la tige doit être de 8 à 10 cm Utilisez une petite corde ou un chiffon doux pour les jarretières. Les beaux-enfants sont retirés lorsqu'ils atteignent 6 à 8 cm. Après eux, il est préférable de laisser une souche de 2 à 3 cm. Les feuilles inférieures et une partie de la couronne sont éclaircies, car elles enlèvent de la force au buisson.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.