
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: jusqu'à 600
De nombreux jardiniers, en particulier ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, essaient de planter des variétés de tomates sans prétention et compactes sur le site. Il s'agit notamment de la tomate de mi-saison Stambovy à gros fruits, productive, poussant aussi bien au jardin qu'en serre.
Description de la variété
Culture maraîchère Standard à gros fruits est une plante à croissance basse du type déterminant. Les buissons s'étendent jusqu'à 60-80 cm de hauteur dans le lit de jardin et dans la serre - jusqu'à 50 cm.La plante se caractérise par un feuillage moyen avec des feuilles vertes, une tige centrale dressée et des branches flexibles, un système racinaire développé et inflorescences simples. 3 à 4 grappes de fruits sont formées sur chaque buisson, où 2 à 4 fruits lourds sont liés.
Lors de la culture de tomates, il n'est pas nécessaire de pincer et d'éclaircir les feuilles inférieures. Les buissons sont formés de 2-3 tiges. De plus, les tomates sont grosses, il peut donc être nécessaire de les attacher à des supports. Le but de la variété est universel, donc les tomates sont consommées fraîches, ajoutées à divers plats, marinées, transformées en une variété de vinaigrettes et de boissons. En raison de leur grande taille, les tomates ne se conservent pas entières.
Les principales qualités du fruit
La tomate Stambovy à gros fruits est très appétissante. Le poids moyen d'un légume est de 180 à 220 g, mais la plupart des tomates atteignent 600 grammes. La forme des baies est plate-arrondie sans côtes prononcées. Les légumes mûrs sont uniformément recouverts de rouge vif et, au stade de maturité technique, la tomate a une couleur vert clair. La peau de la tomate est fine, brillante et ferme.
Les tomates ont tendance à se fissurer, il est donc recommandé de les manger ou de les transformer immédiatement après avoir été retirées des buissons. Il n'est pas recommandé de transporter des légumes sur de longues distances et de les conserver longtemps. Si la qualité de conservation est longue, il est préférable de retirer les baies non mûres.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la culture est excellent. Le légume est doté d'une pulpe charnue et tendre avec une teneur élevée en jus et un petit nombre de graines. La tomate a un goût équilibré, prononcé aigre-doux, parfaitement combiné avec un arôme épicé.
Maturation et fructification
La tomate Stambovy à gros fruits appartient à la catégorie des mi-maturations. Du moment de la germination massive des plantules aux baies mûres sur les grappes, 110 à 115 jours s'écoulent. Les tomates pimentent ensemble. Le pic de maturation active est en juillet.
Rendement
Variété à haut rendement. En fournissant à la plante un minimum de soins, vous pouvez obtenir une bonne récolte de tomates juteuses. En moyenne, environ 10 kg de tomates lourdes peuvent être cultivées et récoltées par 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les légumes sont cultivés en semis. Le semis des graines doit se faire de mars à avril. Les graines sont pré-triées, désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium et traitées avec un stimulant de croissance. Il est également recommandé de désinfecter le sol. La germination en masse a lieu le 6-8ème jour. L'effet de serre utilisant du polyéthylène ou du verre va permettre d'accélérer la croissance des pousses. La plongée des buissons est effectuée lorsque les plantes ont 2-3 vraies feuilles.Lors de la croissance des semis, n'oubliez pas d'arroser et de nourrir. Les plantes peuvent être préparées pour le transfert en durcissant pendant deux semaines.
Il est recommandé de planter les semis dans un lieu de croissance permanent à l'âge de 60-70 jours. L'air et le sol dans le lit de jardin doivent être suffisamment chauds et la menace de baisse de température nocturne doit être évitée.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis doivent être correctement positionnés dans le jardin. Cela est nécessaire pour fournir suffisamment d'oxygène et de lumière. Sur 1 m2, 3 à 5 buissons doivent être plantés pour éviter un épaississement excessif. Le schéma recommandé pour la plantation est de 60x40 cm.

Cultiver et soigner
Cette espèce de tomate ne nécessite pas de technologie agricole complexe ni de sol spécial. Les tomates doivent être plantées dans un sol meuble, respirant et fertile avec une acidité neutre. Il est strictement interdit de planter des buissons sur le site où poussaient auparavant aubergines, poivrons et pommes de terre. Les tomates pousseront confortablement dans un sol où des cultures telles que courgettes, radis, légumes verts ou choux ont déjà poussé.
Le soin complet du légume comprend : l'arrosage régulier, la fertilisation, la formation de buissons, l'attachement aux supports au besoin, le désherbage du sol, ainsi que la prévention des maladies et des infestations d'insectes. Les serres auront besoin d'une ventilation régulière.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates ont une faible immunité standard à gros fruits contre les maladies et les virus de la morelle, par conséquent, des traitements préventifs doivent être effectués. La seule chose à laquelle la variété est résistante est le mildiou, qu'elle contourne en raison de la maturation précoce des tomates.


Résistant aux intempéries
La plante a une bonne résistance au stress. La culture est résistante aux fluctuations de température, à la sécheresse à court terme et à la chaleur. De plus, les tomates poussent bien dans une petite ombre.