Tomate Shuntuk géant

Tomate Shuntuk géant
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kononov A.N., Krasnikov L.G., Stolpnikova T.V.
  • Année d'approbation: 2005
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: mi-saison
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Transportabilité: Oui
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 86%
  • Taille du buisson: haut
Voir toutes les spécifications

Géant Shuntuk - le nom de la variété, faisant allusion à la grande taille des baies, est apprécié par de nombreux résidents d'été et jardiniers. Cependant, seuls ceux d'entre eux qui apprendront à mieux le connaître seront en mesure de bien préparer le débarquement. Et ce sont eux, comme il est facile de le comprendre, qui pourront obtenir une solide récolte.

Histoire de l'élevage

La plante a été créée par trois grands sélectionneurs - Kononov, Krasnikova et Stolpnikova. L'enregistrement officiel de la culture a eu lieu en 2005. Depuis, il peut être cultivé dans des jardins privés.

Description de la variété

Le géant Shuntuk se développe selon un schéma indéterminé. Cette culture se manifeste de manière optimale en pleine terre. Ses buissons atteignent une hauteur de 2 m et sont typiques d'une forte croissance. Les feuilles de taille moyenne se distinguent par une simple couleur verte.

Les principales qualités du fruit

Les baies du géant Shuntuk sont initialement de couleur vert clair. Dans la région du pédoncule, une tache caractéristique de couleur vert foncé se forme. A maturité, la vendange devient rouge. Le poids moyen des fruits est de 450 g. Ils sont de forme plate, les côtes ne sont pas trop prononcées.

Autres caractéristiques:

  • 3 ou 4 baies apparaissent dans 1 pinceau;

  • les inflorescences appartiennent au format intermédiaire;

  • la première inflorescence sera déposée sur la 9ème feuille ;

  • les prochaines inflorescences seront posées avec un pas de 1-2 feuilles;

  • le pédoncule de cette variété est invariablement articulé.

Caractéristiques gustatives

Souvent, les fruits du géant Shuntuk sont consommés frais. Mais ils sont également facilement utilisés pour les jus, les ketchups et la pâte de tomate. La pulpe est douce et charnue. Plus la brosse sur laquelle le fruit s'est développé est basse, moins il y aura de concentration de graines.

Maturation et fructification

La géante Shuntuk est classée comme tomate de mi-saison. La part des baies commercialisables atteint 86 %. Il convient de noter qu'avec des erreurs de culture, la récolte peut perdre son goût. Mais avec un stockage approprié, il ne se détériorera pas pendant très longtemps.

Rendement

La capacité déclarée de produire 12,9 kg de fruits par 1 m². m Bien entendu, ce résultat n'est possible que dans des conditions météorologiques favorables. Et vous devrez également faire des efforts pratiques pour cela. Avec des soins normaux, il est tout à fait possible de récolter 3 kg de baies dans un buisson.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il devrait s'écouler environ 2 mois entre la plantation des graines dans des conteneurs et la plantation des semis en pleine terre. Le terme spécifique est choisi en tenant compte des caractéristiques de la région. Mais en plus, vous devez regarder les prévisions météorologiques à long terme. Les experts conseillent de traiter les graines avec un stimulant de croissance avant de semer.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Pour 1 m² m il ne peut y avoir plus de 2 buissons. Avec une plantation épaissie, les problèmes sont inévitables. Il n'est guère possible de trouver des indications plus précises.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse.Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

On pouvait s'y attendre, le géant Shuntuk devra être attaché. La mise en forme des buissons sera également absolument nécessaire. La variété est optimale pour la culture en serre. Mais dans les régions méridionales de la Russie, il peut également être planté à l'extérieur. Certes, vous devrez préparer soigneusement les semis.

Les graines sont désinfectées avec du permanganate de potassium dilué avant le semis. La plantation va à une profondeur maximale de 1,5 cm.Les semis ne peuvent être arrosés qu'à partir d'un flacon pulvérisateur. Immédiatement après cela, les boîtes sont emballées dans du papier d'aluminium ou recouvertes de verre. La protection est retirée après la levée des germes.

Le transfert en pleine terre n'est effectué qu'après la fin du danger de gel. Il est recommandé de saturer les puits avec de petites quantités d'engrais organiques. Il est conseillé d'arroser les plantes le soir. Si le feuillage projette une ombre sur le fruit, il peut être coupé. La protection contre les infections et les parasites sera plus efficace si les plantes sont pulvérisées avec des préparations spéciales; l'eau savonneuse ou l'infusion de chélidoine peuvent servir de substitut à la maison.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Cette tomate est considérée comme tolérante à la sécheresse. Dans le même temps, une humidité excessive est catégoriquement contre-indiquée. Et aussi le géant Shuntuk ne se développe pas bien sur un sol salin.

Régions en croissance

Cette plante convient pour :

  • Sibérie occidentale ;

  • Russie centrale;

  • Oural;

  • Le Caucase du Nord ;

  • De l'Extrême-Orient.

Caractéristiques principales
Auteurs
Kononov A.N., Krasnikov L.G., Stolpnikova T.V.
Année d'approbation
2005
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
86%
Rendement
12,9 kg / m²
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Caractéristique du buisson
vigoureux
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair avec une tache foncée à la tige
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
450
Forme de fruits
plat, légèrement côtelé
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
3-4
Inflorescence
intermédiaire
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est déposée sur la 9ème feuille, les suivantes - après 1-2 feuilles
Pédoncule
articulé
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la sécheresse, ne tolère pas l'engorgement et la salinité
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble