
- Auteurs: Gubko V.N., Shtainter T.V., Aliluev A.V., Osintsev K.O., Reznik G.G., Romanov A.M.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
La variété de tomate Siberian Garland est hybride. Son utilisation n'a été approuvée qu'en 2021, mais a déjà acquis une grande popularité parmi les jardiniers.
Description de la variété
La guirlande sibérienne a un type de croissance indéterminé. Les buissons de tomates sont hauts. La hauteur d'une plante adulte peut atteindre environ 170-180 centimètres. Les buissons sont assez puissants. Les feuilles sur eux sont de longueur moyenne avec une couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs sont de couleur verte. La couleur d'une tomate mûre est rouge vif. Les légumes sont assez gros, chacun pesant de 260 à 285 grammes.
La forme des tomates mûres est plate-ronde, légèrement côtelée. Une grappe peut contenir 6 à 8 fruits. Il n'y a que 10-11 brosses sur le buisson. La chair des légumes est dense, leur peau est lisse. L'inflorescence est intermédiaire. Le pédoncule est articulé.
Caractéristiques gustatives
La variété a de bonnes caractéristiques gustatives. Le plus souvent, il est cultivé pour la consommation fraîche.
Maturation et fructification
La guirlande sibérienne de variété de tomate fait partie des variétés précoces. Les dates de maturation sont d'environ 90-95 jours après la plantation dans le sol.
Rendement
Cette espèce est considérée comme à haut rendement. A partir de 1 mètre carré, il sera possible de récolter environ 18,8 kilogrammes de légumes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est préférable de semer les semis du début à la mi-mars. La plantation dans un endroit permanent doit être effectuée lorsque les semis sont âgés de 60 à 65 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis doivent être plantés selon le schéma 70x40 centimètres.

Cultiver et soigner
Tout d'abord, vous devrez préparer le sol pour planter des graines. Dans ce cas, vous pouvez préparer le mélange de vos propres mains, pour cela ils mélangent de la terre de jardin, de la tourbe et de la molène. Parfois, de la sciure de bois cuite à la vapeur y est également ajoutée.
Comme top dressing, vous pouvez ajouter un peu de nitrate d'ammonium et de superphosphate. Si vous ne voulez pas préparer le sol vous-même, vous pouvez l'acheter tout fait dans un magasin de jardinage.
Il est important de choisir le bon contenant pour les semis. Le plus souvent, des pots de tourbe spéciaux, des gobelets en plastique jetables sont utilisés.
Le matériel de semence doit être préparé avant la plantation. Pour ce faire, vous devez d'abord désinfecter les graines. Ils sont enveloppés dans une étamine, qui est pré-pliée en plusieurs couches. Après cela, tout est placé dans une solution avec du permanganate de potassium et laissé pendant 30 minutes.
Ensuite, les graines sont retirées et lavées abondamment à l'eau claire.Ils devront également être séchés. Le mélange de terre préalablement préparé est disposé dans des récipients. Le matériel de semence est disposé sur le dessus. Il est légèrement approfondi dans le sol.
Le sol doit être humide. Une couche de drainage peut être placée au fond de chaque conteneur. Lorsque les premières petites feuilles apparaissent, les plantes commencent à être plantées à un endroit permanent sur le site.
N'oubliez pas que vous ne pouvez pas planter de tomates dans des endroits où poussaient auparavant des solanacées, car les parasites peuvent s'y cacher. Pour la culture, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé et protégé des vents de manière fiable.
Cette culture préfère les sols meubles et légèrement acides. Si le sol est trop acide, alors de la chaux peut être ajoutée. La zone sélectionnée est creusée sur la baïonnette de la pelle. Il est impératif d'enlever les racines des vieilles plantes, cailloux, mottes.
De la fertilisation organique doit être ajoutée aux fosses de plantation. Vous pouvez utiliser des engrais complexes. Ensuite, les jeunes plants sont soigneusement placés dans les trous de plantation, le système racinaire est enterré. Le sol doit être légèrement tassé. Ensuite, le cercle proche du tronc est abondamment arrosé.
Les deux premières semaines après la plantation, il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol. Après cela, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure du sol se dessèche. Et aussi la culture aura besoin d'une alimentation supplémentaire. Dans ce cas, le premier pansement foliaire est utilisé déjà une semaine après la plantation. De l'acide borique peut être ajouté (0,5 cuillère à café pour 10 litres d'eau).
Les engrais sont appliqués à la racine deux semaines après la plantation. Dans ce cas, un complexe minéral, qui peut être acheté prêt à l'emploi dans les magasins de jardinage, serait une excellente option.
N'oubliez pas le paillage. Cela gardera l'humidité dans le sol et empêchera également une éventuelle surchauffe. Comme paillis, vous pouvez prendre de la paille, de la tourbe sèche, de la sciure pourrie, de l'herbe coupée ou du foin.
Il est important de former correctement le buisson. De plus, cela vaut la peine de le faire dès la deuxième semaine après la plantation. Il faudra enlever les beaux-fils. Dans le même temps, les tiges cultivées sont attachées à un support, le plus souvent de simples piquets sont utilisés.
N'oubliez pas que dans des conditions météorologiques défavorables, il est recommandé de recouvrir les tomates d'agrofibre spéciale. D'autres tissus non tissés peuvent également être utilisés. Le plus souvent, ils couvrent la culture la nuit, le matin ils l'enlèvent.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

