- Catégorie: hybride
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour l'affinage et le séchage
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Couleur des fruits mûrs: jaune
- Forme de fruits: banane
La banane de Sibérie est un hybride de tomate semi-déterminant obtenu par les sélectionneurs russes. L'aspect unique du fruit attire l'attention des jardiniers. Les tomates ont une vocation universelle, elles peuvent être utilisées pour le séchage, le séchage, la conservation ou au frais.
Description de la variété
Les bananiers de Sibérie forment de hauts buissons atteignant 180 cm, tandis que les pousses latérales sont modérément formées. La première inflorescence est posée au-dessus de 6-8 feuilles. Le feuillage est intense, les sommités sont vertes, sujettes à l'épaississement.
Les principales qualités du fruit
Les tomates jaune vif à la peau lisse et à la chair dense semblent très inhabituelles. Les tomates sont grosses, en forme de banane, pesant jusqu'à 150-180 g et sont rassemblées en un tas de 9 morceaux chacun. Le fruit allongé mesure jusqu'à 15 cm de long.
Caractéristiques gustatives
Les fruits à la pulpe sucrée de dessert sont très savoureux frais. La tomate reçoit une note gustative élevée de la part des amateurs et des professionnels. L'arôme est classique, tomate. Selon le rapport entre la teneur en sucre et l'acidité du goût, il est considéré comme bien équilibré.
Maturation et fructification
La tomate banane de Sibérie est de mi-saison. La période de maturation moyenne est de 105-110 jours.
Rendement
A partir de 1 m² m récolté jusqu'à 15 kg de tomates. L'hybride est considéré comme un hybride à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates sont cultivées en semis. Les graines sont envoyées au sol à la mi-mars. Les plantes sont transférées dans la serre lorsque la température moyenne de l'air atteint +15 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates de cet hybride ne sont pas plantées trop étroitement. Il est recommandé de maintenir une densité d'environ 3 plantes pour 1 m2.
Cultiver et soigner
Le bananier de Sibérie est un hybride de grande taille qui répond bien aux mesures agrotechniques standard. Il est recommandé d'atterrir dans un endroit ensoleillé et bien éclairé. Le sol doit être riche en matière organique et en minéraux. Les buissons les consomment intensément pendant la période de fructification et de montée. Il est important que lorsqu'elles sont cultivées dans des serres, les plantes reçoivent une ventilation suffisante, parfois même une ventilation supplémentaire est nécessaire.
La tomate est sensible aux bons soins. Les plantes sont sensibles à l'arrosage. L'humidité est appliquée abondamment, surtout dans les serres. La fréquence d'arrosage est de 1 à 2 fois par semaine.En tant qu'engrais, l'infusion de molène est la mieux adaptée, qui est appliquée en alternance avec des complexes minéraux.
Les buissons doivent être épinglés régulièrement - les pousses latérales sous la brosse à fleurs inférieure sont supprimées. Pour 1 traitement, pas plus de 3 processus sont supprimés. En plus du pincement, la tomate nécessite une formation - 2-3 tiges en serre, 1-2 en plein champ. Les pousses hautes sont attachées à des treillis ou des piquets. Les grappes de fruits sont renforcées avec des accessoires pour éviter de se plier.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate est résistante à la plupart des maladies des cultures de morelle. Non affecté par le mildiou. Les bananes de Sibérie attirent activement les parasites. Les buissons doivent en être protégés avec des insecticides chimiques. Les doryphores de la pomme de terre, s'ils apparaissent, sont récoltés à la main.
Résistant aux intempéries
Les plantes tolèrent bien les fluctuations des températures diurnes. Adapté à la culture dans les régions à étés courts. En cas de sécheresse, ils restaurent rapidement l'ancienne élasticité des pousses et des feuilles après la restauration de l'irrigation.
Revue Vue d'ensemble
Selon les estivants, les bananes de Sibérie se distinguent non seulement par leur grande taille et leur forme inhabituelle, mais aussi par leur goût exceptionnel parmi les tomates de couleur jaune doré. Les résidents d'été notent également l'excellente germination des plantes - au-dessus de la moyenne, la facilité de les faire pousser. Les buissons de tomates ne nécessitent pas d'attention particulière pendant la saison de croissance. Les problèmes de rendement ne se posent même pas en plein champ.
Parmi les plus, les amateurs de maraîchers incluent également la couleur inhabituelle des fruits.Ils sont jaune fluo, très brillants, complétés par une teinte dorée à pleine maturité. Selon les critiques, ces tomates sont hypoallergéniques - en raison du manque de pigment rouge, elles sont parfaites pour les aliments pour bébés, la fabrication de pizzas et la décoration de plats.
Parmi les problèmes qui se posent lors de la culture des tomates de cet hybride, les résidents d'été notent les difficultés de préservation des ovaires. Ils sont sujets à l'excrétion et au dessèchement si l'irrigation n'est pas correctement régulée.