- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 170
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: plat-rond
La variété semi-déterminante de tomates de la sélection russe, Siberian Bast Shoes, a été créée par des spécialistes en tenant compte des caractéristiques climatiques régionales. Elle est bien adaptée à la plantation en intérieur et en extérieur, offre d'excellents rendements et mûrit complètement pendant la courte saison chaude. L'initiateur est l'agro-entreprise "Siberian Garden".
Description de la variété
Les buissons atteignant 170 cm de haut forment des pousses fortes et fortes. Feuillage modéré, l'éclaircissage des sommités n'est pas nécessaire. Les inflorescences sont disposées en 1-2 feuilles, de structure simple.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont grosses, pesant entre 350 et 500 g. La couleur de la peau est rose, la forme est plate et ronde, ressemblant à une chaussure de liber. La pulpe est charnue, assez dense. Les fruits sont côtelés, bien définis.
Caractéristiques gustatives
La pulpe sucrée et la peau ferme des tomates offrent une excellente combinaison de saveurs. Les fruits sont particulièrement bons lorsqu'ils sont frais.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison. Vous pouvez commencer à récolter en 105-110 jours.
Rendement
Les taux de récolte des fruits atteignent 12 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence 2 mois avant la plantation dans un endroit permanent. La germination est recommandée à une température non inférieure à +23 degrés Celsius. Il est préférable de commencer en mars. Ensuite, déjà en mai-juin, il sera possible de commencer à transférer les semis en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² J'ai 2-3 plantes. 30 cm sont laissés entre eux, l'écartement des rangs est de 40 cm.
Cultiver et soigner
La tomate libérienne de Sibérie est cultivée avec 2-3 tiges. En plein champ, vous pouvez le former en 1 pousse centrale. Au fur et à mesure qu'il grandit, le buisson est attaché. Les fruits lourds sur les mains ont besoin d'une jarretière supplémentaire. Immédiatement après le repiquage, même en plein champ, les jeunes buissons sont couverts la nuit.
Les grands buissons ont besoin d'un arrosage régulier. Les jeunes plants n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité, mais lorsque le fruit est mis et mûri, il est effectué tous les deux jours s'il fait chaud. Le reste du temps, 2-3 fois par semaine suffiront. Avant cela, le sol est désherbé et ameubli, améliorant l'accès de l'air aux racines. Dans les régions aux étés chauds, il vaut la peine d'utiliser du paillis naturel à base de paille ou de sciure de bois, de tourbe - cela évitera le dessèchement.
Le top dressing est également important.Charnus et forts, atteignant le poids maximum, les fruits ne le seront que s'ils reçoivent suffisamment de potassium et de phosphore pendant la période de croissance. Les complexes minéraux adaptés aux tomates peuvent être sélectionnés sous forme liquide ou granulaire. Il n'est pas souhaitable de suralimenter les tomates de cette variété avec de l'azote - cela affectera négativement la fructification, augmentera l'intensité de la formation de beaux-enfants.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates en serre nécessitent un contrôle de l'humidité. Sinon, ils peuvent être affectés par des infections fongiques. Les agents responsables de l'alternaria et du mildiou sont particulièrement dangereux pour les buissons. Les traitements préventifs sont effectués avec le fongicide Ordan ou ses analogues. Il est nécessaire de commencer la pulvérisation au stade plantule, avec 4 à 6 vraies feuilles, puis la procédure est répétée à des intervalles de 10 jours, en la complétant 3 semaines avant la récolte des fruits.
Résistant aux intempéries
La variété est résistante au froid. Il tolère les températures extrêmes, peut pousser à l'ombre partielle. Des températures plus basses n'affectent pas l'intensité de la nouaison des fruits.
Régions en croissance
La tomate est zonée pour la culture en Sibérie.
Revue Vue d'ensemble
Les tomates de la variété Siberian Bastard provoquent invariablement une réaction enthousiaste de ceux qui plantent cette tomate pour la première fois dans leur région. Les résidents d'été remarquent que les fruits sont très gros, charnus, riches en goût et en jus. Ils sont transformés avec succès en sauces ou en jus, ajoutés aux salades fraîches et à d'autres plats. Les producteurs de légumes conseillent de ne pas oublier que même cette variété sans prétention a besoin de soins. Les buissons de tomates devront être épinglés périodiquement, pour soutenir la maturation des grappes de fruits, pour réguler l'arrosage - cela aidera à atteindre les indicateurs de rendement déclarés.
Il y a peu d'inconvénients aux chaussures de liber de Sibérie. Parmi les motifs d'insatisfaction relevés par les maraîchers, on peut citer non pas 100 % de germination des graines, mais aussi des difficultés d'achat de matériel. De plus, les buissons de la serre ne sont pas trop bien protégés du mildiou, ils ont besoin d'une pulvérisation constante. Avec un manque d'arrosage, les fruits sont plus petits, pas si savoureux.