- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 116-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: 180-200
- Caractéristique du buisson: puissant
- Couleur des fruits mûrs: rouge foncé, pas de tache verte au pied
La tomate du kilogramme de Sibérie suscite des attentes positives chez de nombreux agriculteurs. Mais seuls ceux qui étudient toutes ses subtilités peuvent réaliser leurs espoirs. Vous devriez commencer par définir les caractéristiques botaniques.
Description de la variété
La tomate kilogramme de Sibérie est un brillant résultat de la sélection sibérienne. C'est précisément la variété au sens botanique qui vous permet d'utiliser avec succès votre propre matériel de semence. La culture de la plante est possible aussi bien en extérieur que sous film protecteur. La hauteur des buissons varie de 1,8 à 2 m.Les buissons eux-mêmes se distinguent par un développement puissant.
Les principales qualités du fruit
Ils sont les suivants :
les baies mûres sont de couleur rouge foncé;
il n'y aura pas de taches dans la zone de la tige avec un degré de maturité suffisant;
les tomates sont très grosses, pesant généralement 0,6-0,8 kg;
ce sont généralement des formes géométriques arrondies ;
3 ou 4 fruits apparaîtront dans une main.
Caractéristiques gustatives
Cette tomate se caractérise par une douceur expressive. Sa pulpe est toujours sucrée. La description officielle souligne également son caractère charnu. Le nombre de graines est petit et n'affecte pas le goût. Il n'y a également aucune raison de douter de la jutosité du fruit.
Maturation et fructification
Le kilogramme de Sibérie est classé comme une tomate de mi-saison. Dans des conditions normales de développement, il mûrira en 116-120 jours. La récolte sera possible en juillet, août et septembre. Cependant, il faut déjà souligner traditionnellement que les conditions météorologiques et les mesures d'entretien des plantes ont une très forte influence.
Rendement
La récolte pour 1 plante atteint 5 kg. Pour 1 m2, cela équivaut à 26 kg. Par conséquent, la tomate est raisonnablement classée comme une culture exceptionnellement productive.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Souvent, le semis des graines dans des conteneurs avec de la terre se fait en mars. Mais ce n'est pas honteux de le faire aussi en avril. Les semis sont prêts à être transférés sur des terres libres en mai ou juin. Ensuite, il sera déjà nécessaire de contrôler l'état des plantes elles-mêmes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation du kilogramme sibérien est recommandée selon le système 500x500 mm. C'est cette procédure qui est directement précisée dans les instructions officielles.
Cultiver et soigner
Cette culture peut survivre aux gelées douces sereinement. Cependant, il est plus correct de le protéger avec un film après l'avoir transplanté dans un jardin ouvert.Il est nécessaire de retirer le film uniquement en étant pleinement convaincu que le buisson est devenu plus fort. La méthode la plus préférée pour faire pousser des semis. Il ne sera possible d'obtenir une récolte en utilisant une méthode imprudente que dans les régions du sud de la Russie, et même là, tout cataclysme météorologique peut multiplier tous les espoirs par zéro.
Pour semer les semis, il est recommandé d'utiliser un sol traité au permanganate de potassium. Un tel traitement doit être effectué même pour le substrat acheté dans les magasins de jardinage. L'arrosage des semis et des plantes adultes doit être régulier. Dans ce cas, le débordement est totalement inacceptable. Les semis ne doivent pas souffrir d'entassement; d'autres conditions importantes sont un éclairage intense et la fertilisation minérale.
La cueillette des plantules se fait lorsque les vraies feuilles se forment. Le transfert doit avoir lieu avec une motte de terre. Il faut durcir les plants, mais seulement "sans fanatisme". Il est recommandé d'installer un lit de jardin dans des endroits ensoleillés loin des arbres fruitiers et des buissons. Dans les zones froides, il est conseillé d'atterrir dans des serres ou sous des abris temporaires en film.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La fissuration des fruits n'est pas typique pour le kilogramme sibérien.
Résistant aux intempéries
Dans la description officielle, la résistance aux fluctuations de température est déclarée. Mais cela ne signifie pas du tout que la variété établira des records de protection contre le froid ou la chaleur. Et les conséquences sur la quantité et la qualité de la récolte se manifesteront encore. Par conséquent, il est préférable pour les jardiniers d'éviter les extrêmes.
Régions en croissance
Il est recommandé de planter de telles tomates dans toutes les principales régions de Russie. Une exception n'est faite que pour les territoires du Grand Nord et d'autres régions particulièrement dures.