- Auteurs: Mark McCaslin
- Apparu lors de la traversée: OGU Blue x King Beauty
- Nom des synonymes: Tigre de Sibérie rose
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Des cultivars avec une couleur de fruit inhabituelle ou d'autres caractéristiques surprenantes se démarquent de la grande variété de cultures maraîchères. L'une d'entre elles est la tomate tigre de Sibérie. La culture maraîchère a été obtenue par sélection. Cette variété hybride a été développée aux États-Unis.
Description de la variété
L'hybride est conçu pour la culture dans des serres à film ou dans des espaces ouverts. La croissance est indéterminée. La récolte a été largement utilisée. Du ketchup parfumé et de la pâte de tomate en sont préparés et utilisés comme ingrédient pour les salades fraîches et les collations. Les grands buissons peuvent atteindre un mètre et demi. Des feuilles d'un vert riche poussent sur les pousses. Les plaques foliaires sont grandes et légèrement allongées. La masse verte est épaisse et luxuriante.
Sur une tige, de 6 à 7 grappes sont formées, chacune d'elles passant de 4 à 6 tomates. À l'intérieur des frontières des régions méridionales, la tomate est cultivée en pleine terre, et dans le centre de la Russie et dans le nord, il est recommandé de la planter dans des serres. L'hybride américain est très résistant à de nombreuses maladies de la tomate.
Les principales qualités du fruit
La couleur des fruits non mûrs est vert standard avec une teinte vert clair. Les légumes mûrs prennent une couleur rose foncé avec des touches violet foncé. Grâce à cette caractéristique, la variété a obtenu son nom. Les grosses tomates prennent du poids jusqu'à 150 grammes, mais des tomates pesant jusqu'à 300 grammes se forment sur les premières grappes de fruits. La forme est ronde et légèrement aplatie. Parfois, il y a des fruits sphériques faiblement côtelés.
La pulpe est de couleur rouge foncé, la texture est dense et très juteuse, sucrée dans la coupe. Les tomates ont une bonne résistance à la fissuration et à la chute. Des nids de graines avec un grand nombre de graines sont formés à l'intérieur. Les légumes sont recouverts d'une fine peau.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates mûres est noté comme harmonieux et sucré. Il est agréable et atypique à la fois. Les bonnes qualités gastronomiques ont joué un rôle important dans la diffusion de cette culture.
Maturation et fructification
Le tigre de Sibérie est considéré comme un hybride de mi-saison. Après l'apparition des premières pousses et avant la récolte des tomates mûres, cela devrait prendre de 110 à 120 jours.
Rendement
Malgré le poids des légumes et le nombre d'inflorescences avec ovaires, le rendement est considéré comme bon. Selon les critiques de jardiniers connaissant personnellement cette variété, environ deux kilogrammes de légumes sont récoltés sur une plante. Dans les conditions de croissance les plus confortables, vous pouvez obtenir une fructification plus abondante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates sont cultivées à partir de semis, qui peuvent être cultivés seuls. Les semis ne sont transplantés dans un nouvel endroit que lorsque leur âge atteint 55-60 jours. La graine est semée dans des récipients remplis du mélange de sol préparé. Les terres achetées sont vendues déjà cultivées et prêtes à l'emploi. Pour la germination, des conteneurs grands et compacts sont utilisés.
Pour préparer le mélange de vos propres mains, vous devez mélanger du compost, du fumier pourri et du gazon en proportions égales. Ensuite, la désinfection est nécessaire.Le sol est calciné à l'aide d'une solution rose vif de manganèse ou à une température de 55 à 60 degrés Celsius.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance minimale entre les buissons doit être de 50 centimètres. Pas plus de 4 plantes sont plantées sur un mètre carré de territoire. Ne pas trop épaissir le site. Cela entraînera non seulement une diminution de la qualité de la récolte, mais également une longue saison de croissance. La récolte mûrira deux semaines plus tard que d'habitude.
Cultiver et soigner
Une fois que les premières pousses sont devenues visibles, les plantules doivent recevoir les soins suivants.
Les buissons, surtout lorsqu'ils sont cultivés en serre, ne tolèrent pas des niveaux d'humidité élevés. Les plantes sont arrosées peu fréquemment, mais abondamment. Un excès d'humidité, comme une sécheresse prolongée, affecte négativement le rendement et peut entraîner la mort de la tomate. Il est recommandé d'aérer la pièce périodiquement.
Les formulations organiques et complexes conviennent comme pansements. Les tomates réagissent bien à ces engrais nutritifs. Dans la première moitié de la saison de croissance, une fertilisation à forte teneur en azote est utilisée. Quand arrive la seconde moitié, ils passent à des compositions riches en potassium et en phosphore.
Si les plants ont commencé à pousser dans un grand récipient, la cueillette s'effectue au fil du temps. Les plantes sont plantées dans des coupelles séparées, mais seulement après la formation de la deuxième vraie feuille. Au moment où les buissons sont transférés dans un lieu de culture permanent, chaque plante devrait avoir 5 feuilles.
Les procédures les plus importantes sont le désherbage et le desserrage. Ils sont nécessaires au plein développement des jeunes plantules. Le sol est ameubli après l'arrosage.
Les plantes ont besoin de suffisamment de lumière. Si l'éclairage naturel ne suffit pas, des phytolampes spéciales sont utilisées.
N'oubliez pas de prendre soin des buissons après leur transfert au sol. Il est d'usage de préparer une parcelle pour une culture maraîchère à l'automne. Le territoire est déterré et nourri. S'il n'a pas été possible de terminer les travaux à cette période de l'année, vous pouvez commencer à vous préparer au printemps.
Les trous de plantation sont arrosés avec une solution rose pâle chaude de permanganate de potassium. Il détruira les bactéries nocives et désinfectera le sol. Une poignée de cendres de bois est envoyée dans chaque fosse. Ce composant nourrira les jeunes plantes à mesure qu'elles s'adaptent à un nouvel endroit.
Immédiatement après le repiquage, le sol est arrosé et recouvert d'une couche de paillis, ce qui empêchera les mauvaises herbes de pousser et maintiendra un niveau d'humidité confortable. Si la matière organique est utilisée comme paillis, elle nourrira en plus les buissons.
Les feuilles inférieures et les beaux-fils qui poussent jusqu'à la première fourche sont enlevés. Lors de la culture d'un hybride de tigre de Sibérie, le moulage en une ou deux tiges est obligatoire. Pour une utilisation en extérieur, vous pouvez laisser jusqu'à trois tiges. Pour que les légumes reçoivent une quantité suffisante de soleil, la masse verte est périodiquement éclaircie. Et cette procédure est également nécessaire pour une circulation complète de l'air.Assurez-vous de vous débarrasser des feuilles sèches, molles et endommagées.
Les buissons dans les serres sont pincés. Cette manipulation simple aidera les nutriments à être répartis uniformément dans la brousse et à former une récolte de qualité. Et aussi une jarretière de pousses est réalisée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.