
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
- Feuilles: grand, vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert avec une tache vert foncé à la tige
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
La tomate miracle de Sibérie est l'une des nombreuses variétés domestiques, dans lesquelles les maraîchers ont découvert de nombreux avantages. Les tomates, qui donnent un rendement élevé de fruits savoureux, destinés aux régions froides, sont appréciées des jardiniers des régions du nord.
Histoire de l'élevage
Les scientifiques de l'Altaï ont commencé à travailler sur la sélection de ce type de tomate au cours de la dernière décennie du siècle dernier. En 2007, la nouveauté a été enregistrée par le registre national des variétés de sélection. La tâche initialement fixée - obtenir des rendements stables et élevés pour les zones aux conditions naturelles difficiles - a été remplie. Les tests ont été concluants, les résultats correspondent à la description présentée. La variété est sans prétention dans les soins, les fruits sont appliqués frais, adaptés à la récolte.
Description de la variété
Appartenant à des cultures indéterminées, hautes avec une tige puissante, elles nécessitent un support supplémentaire, qui sont de longs piquets ou des treillis. Les grappes de tomates supportent le poids du fruit sans s'attacher. Les conditions météorologiques n'affectent pas la formation des ovaires, ce qui vous permet de toujours donner une belle récolte parfumée et savoureuse.
La simplicité de la technologie agricole, d'autres qualités positives permettent de cultiver des tomates dans des parcelles familiales personnelles, des datchas et des fermes.
Les principales qualités du fruit
Grosses tomates ovales à structure nervurée. Certains spécimens des premiers pinceaux pèsent jusqu'à 200 g, ils ont une couleur pourpre brillante. La variété se distingue par le fait que les tomates ne craquent pas. Pour le transport, ils sont retirés un peu immatures.
Caractéristiques gustatives
Dans n'importe quel climat, dans différentes conditions météorologiques, poussent des tomates juteuses, charnues et sucrées avec une légère acidité d'un goût incroyable. Filmés à maturité, les premiers sont consommés frais, les suivants sont utilisés pour le décapage et la préparation de diverses collations, lecho, adjika. Selon les médecins, les tomates contiennent de la sérotonine, une hormone qui améliore l'humeur.
Maturation et fructification
La plante porte ses fruits longtemps, les pinceaux mûrissent progressivement, la récolte plaît même aux jardiniers expérimentés. Les tomates non mûres atteignent la condition à l'intérieur, tout en conservant les propriétés de consommation. Une variété de maturation moyenne.
Rendement
Dans les serres à partir de 1 m². m, jusqu'à 8-10 kg de tomates sont récoltés, 2 à 4 kg sont retirés d'un buisson. Sur les planches, la récolte s'annonce plus modeste, surtout si la météo a été défavorable. Les tomates moulues ont le meilleur goût et le meilleur arôme. Ce rendement est considéré comme élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines, vieillies dans une solution rose de permanganate de potassium (permanganate de potassium) et traitées avec un stimulant de croissance, sont plantées en caisses à la mi-mars, en tenant compte de la région de germination et des jours favorables du calendrier lunaire. Pour les tomates, seule la méthode de culture par semis convient. Lorsque les semis apparaissent, les plantes sont exposées à la lumière, arrosées au besoin, aucune fertilisation n'est utilisée. Pour la plantation, ils prennent des terres de jardin fertiles ou achètent un substrat à base de tourbe prêt à l'emploi. Ensuite, les semis sont plongés dans des gobelets en plastique séparés avec des trous au fond pour le drainage de l'eau. Avant le repiquage dans les plates-bandes, les plantes sont sorties à l'extérieur pendant plusieurs jours pour s'adapter.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En plein champ, 2 buissons sont plantés par 1 m². m, 4 pièces sont placées sous abri sur cette zone. Assurez-vous d'installer de longs piquets ou de faire un support pour les tiges. La tige principale est laissée sur la tomate sans beaux-enfants. Si cela n'est pas fait, le rendement diminuera.

Cultiver et soigner
L'agrotechnique est la suivante : arrosage modéré, plusieurs engrais au besoin, désherbage, ameublissement régulier du sol, coupe ponctuelle des beaux-enfants. Les plantes en serre sont systématiquement ventilées, les aérateurs sont ouverts. La variété n'aime pas la surchauffe, si elle est combinée à une humidité de l'air élevée, les plantes peuvent tomber malades avec une infection fongique. À l'automne, avec une forte vague de froid, les tomates sont retirées immatures, disposées à la maison pour qu'elles puissent chanter, la qualité et le goût sont préservés.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Sur les plantes, bien que rarement, la pourriture brune apparaît, ce qui peut endommager la culture. Pour le traitement, des médicaments sont utilisés pour les infections fongiques, ils sont également traités avec des buissons lorsqu'ils sont infectés par une tache sèche. Les fruits affectés sont détruits, ils cessent d'utiliser des engrais azotés et la quantité d'arrosage est réduite. Si des larves d'aleurodes et de tiques rouillées se trouvent sur les tomates, elles sont aspergées d'insecticides. Après l'apparition des ovaires, l'utilisation de produits chimiques est arrêtée.


Résistant aux intempéries
La variété, sélectionnée pour être cultivée dans des conditions météorologiques difficiles, fait face à la tâche : elle pousse et porte ses fruits avec des changements soudains de température et d'humidité dans n'importe quel climat. Sous réserve de mesures agrotechniques simples, une bonne récolte de délicieuses tomates est régulièrement récoltée.
Régions en croissance
La tomate convient à toutes les zones climatiques de la Fédération de Russie. Dans les régions de cultures maraîchères à risque, il est cultivé sous abris, dans les régions méridionales, en plates-bandes de plein air.
La tomate miracle de Sibérie est cultivée par des jardiniers expérimentés et novices. Si vous suivez ces conseils de plantation et d'entretien, ils obtiennent tous les deux une récolte de bonne qualité.