
- Auteurs: Botyaeva G.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 109-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
- Branchement: moyen
La pomme de Sibérie est l'une de ces rares variétés de tomates qui produisent une bonne récolte dans toutes les conditions, même pendant les étés frais et pluvieux. La culture a reçu ce nom en raison de la forte similitude des beaux fruits roses-nacrés avec le célèbre fruit. La plupart des tomates sont cultivées dans des serres, mais les jardiniers des régions du sud peuvent se permettre de planter des plantes à l'air frais.
Histoire de l'élevage
Les sélectionneurs bien connus de Novossibirsk GV Botyaeva et VN Dederko se sont donné pour mission de créer une variété de tomate qui portera ses fruits avec succès principalement sur le territoire de la Sibérie avec ses caractéristiques climatiques. C'est ainsi que la pomme de Sibérie a été obtenue et, en 2012, elle a été inscrite au registre d'État et approuvée pour la culture dans des fermes privées sous film.
Description de la variété
La pomme de Sibérie est un type de tomate indéterminé qui atteint des hauteurs pas trop impressionnantes d'un mètre et demi, mais parfois elle peut atteindre 1,8 mètre. Les buissons peu ramifiés ont un feuillage moyen. Mais en même temps, le feuillage lui-même est grand, de couleur verte. Il diffère par la présence d'inflorescences simples, il n'y a pas d'articulation sur la tige.
Les principales qualités du fruit
La caractéristique principale de la culture est, bien sûr, ses fruits. Conformément au nom, ils ressemblent beaucoup à une pomme, le même rond, lisse. Cependant, il y a une certaine présence de nervures faibles dans la forme. Ils sont colorés à l'état immature dans un ton vert clair et il n'y a pas de tache à la base. Tomates mûres d'une belle couleur rose.
En poids, ils sont également assez similaires à un fruit, chaque fruit pèse environ 140 grammes, mais il existe également des spécimens plus gros, jusqu'à 200 g. Le nombre de nids de graines est de 4 à 6. Les fruits sont bien conservés à la fois sur le buisson et après enlèvement. Le transport est possible sans perte d'apparence et de goût.
Caractéristiques gustatives
Le bon goût est noté par la plupart des personnes qui ont essayé le produit. Les dégustateurs professionnels ont donné une note de 4,8 points sur 5. Les tomates sont très charnues, denses, les légumes ont une teneur en sucre importante (3,5%), ainsi qu'en vitamine C (14 mg/%). Fondamentalement, le but des tomates est la salade.
Maturation et fructification
Après les premières pousses de graines, la maturation des tomates peut être attendue au jour 115. Cela signifie que la pomme de Sibérie appartient aux variétés de mi-saison.
Rendement
Fondamentalement, la récolte est caractérisée comme fructueuse. Ainsi, en moyenne, le nombre de tomates mûres commercialisables par 1 m2 de plantation peut aller de 8,2 à 9 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété de pomme de Sibérie est cultivée en semis. Les graines sont semées 50 à 60 jours avant le transfert des plants cultivés dans un endroit permanent. Pour une bonne germination des graines, il est nécessaire de maintenir la température dans la pièce où elles sont cultivées à un niveau de 23-25 degrés.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation dans le sol, pas plus de 3 plants de pommes de Sibérie sont placés sur un mètre carré.Les trous doivent avoir une profondeur d'environ 10 cm.Entre deux plantes d'affilée, une distance de 70 cm doit être maintenue, dans l'espacement des rangs - 30-40 cm. Dans un arrangement différent, la tomate variétale ne se développera pas bien, les buissons se déformera et peut même se dessécher.

Cultiver et soigner
La variété est recommandée pour la culture en serre ou en extérieur. La culture nécessite de façonner et de s'attacher à un support ou à un treillis. La variété est cultivée en 1-2 tiges, effectuant un pincement. Pour renforcer les branches principales, enlevez les feuilles inférieures.
La pomme de Sibérie réagit bien à la fertilisation avec des engrais minéraux et organiques, ainsi qu'à un arrosage opportun. La molène et les fientes d'oiseaux s'utilisent uniquement diluées avec de l'eau (ratio 1 : 10). Des préparations prêtes à l'emploi, telles que "Gumisol" ou "Gumi-Plus", sont ajoutées à la racine.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

