- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
Tomate Le poivre de Sicile appartient à l'une des variétés de tomates de mi-saison. La principale caractéristique de la tomate est sa croissance rapide, ce qui nécessite une attention particulière de la part du jardinier. Il convient également de noter son rendement élevé, qui est la raison de sa popularité.
Description de la variété
La variété est une grande plante qui peut atteindre une grande hauteur, jusqu'à deux mètres. Les poivrons siciliens prospèrent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. En raison de la croissance constante, le buisson a besoin d'une jarretière obligatoire pour un support stable.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la brousse poussent en petites grappes, chacune contenant en moyenne quatre tomates. Le fruit ressemble à du poivre en apparence, c'est pourquoi la variété tire son nom. Le poids de chaque tomate atteint 200-250 grammes. A maturité, ils se distinguent par une couleur rouge vif.
Caractéristiques gustatives
Les piments siciliens se distinguent par leur goût juteux et agréable avec une pulpe charnue. Les tomates peuvent être consommées sous leur forme naturelle, ainsi qu'en conserve et mises de côté pour une future congélation. Les fruits mûrs sont mieux consommés dès que possible, et les verts sont laissés à mûrir. Même les tomates concassées et concassées peuvent être utilisées dans des jus ou des sauces.
Maturation et fructification
Comme les autres variétés de tomates de mi-saison, les premiers fruits des poivrons siciliens n'apparaissent en moyenne qu'après 115-120 jours. Au moins quatre tomates mûrissent de chaque groupe de plantes en même temps. La même fructification commence dans la période de juillet à août.
Rendement
Le poivre de Sicile est l'une des variétés de tomates les plus productives. Ainsi, chaque plante est capable d'apporter jusqu'à 5 kilogrammes de tomates pour toute la saison. Pour que le buisson porte encore plus de fruits, il est nécessaire de prendre soin de la plante avec soin. Le buisson obtient les meilleurs résultats lorsqu'il est formé en une seule tige. Avant cela, vous devez supprimer les beaux-fils.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines doivent être plantées pour les semis plus près de la mi-mars. Avant cela, vous devez préparer des récipients spéciaux avec un sol humidifié, où les graines doivent être déposées. Pour que les plantules soient uniformes, les graines doivent être traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium.
La plantation d'un buisson en pleine terre ou sous un abri film doit avoir lieu 60 jours après la préparation des conteneurs. Il est important de se rappeler que la plante doit être durcie avant le semis afin qu'elle s'habitue à la température locale. Cela se fait comme suit: 7 à 10 jours, les semis doivent être sortis dans la rue pendant 20 minutes, chaque jour, le temps augmente jusqu'à 2 heures.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'atterrissage sur le lit de jardin doit être effectué selon le schéma 40 par 50 centimètres dans de petites fosses.Quelques feuilles doivent rester au-dessus du sol lui-même. Peu à peu, la plante s'habituera au sol local, se couvrira de racines et commencera bientôt à se nourrir de toutes les substances nécessaires.
Cultiver et soigner
Une fois les graines semées et traitées avec une solution de permanganate de potassium, le récipient est recouvert d'un film, qui n'est retiré qu'une fois que les plantules ont commencé à éclore. Pendant cette période, les semis doivent être conservés dans une température de l'air de +22°C ou +23°C. La plante doit être régulièrement arrosée avec de l'eau tiède, ainsi qu'une fertilisation opportune avec des engrais complexes, afin que la plante devienne de plus en plus forte. La cueillette est réalisée au stade de la formation de la première feuille.
Il convient également de noter que les semis ont un grand besoin d'une température chaude. Par temps froid, le rendement devient beaucoup plus petit et le buisson lui-même s'affaiblit. Pour éviter cela, la tomate doit pousser dans des régions au climat chaud ou en serre.
N'oubliez pas que la plante a aussi besoin de lumière. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un éclairage fluorescent artificiel si un temps nuageux est prévu toute la journée.
Le buisson est capable de pousser à une grande hauteur et a donc besoin d'une jarretière. Sinon, elle peut devenir une véritable jungle, ce qui réduira le rendement de la tomate. Il n'est pas nécessaire d'attendre la pleine maturité pour récolter les fruits, car les tomates vertes et rouges sont juteuses et délicieuses lorsqu'elles sont conservées. Et aussi les fruits verts peuvent mûrir plus tard sur le rebord de la fenêtre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très résistante à un certain nombre de maladies qui menacent les plantes de jardin. Néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre soin de lui afin d'éviter l'apparition de parasites. Le buisson doit être arrosé régulièrement, pincé et bien fertilisé. Si vous suivez chacune de ces règles, le poivre sicilien n'a peur d'aucune menace et lui-même ravira le propriétaire avec une récolte abondante.