- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 87-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Caractéristique du buisson: touffu
Skorospelka est une variété de tomate sélectionnée par des sélectionneurs russes. La plante a un type de croissance déterminant et une période de maturation ultra-précoce, d'où son nom.
Description de la variété
Le buisson est compact, touffu, à ramification moyenne, la hauteur atteint 50-70 cm.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres ont la peau rouge, le poids des fruits - jusqu'à 150 g, une forme ronde et plate. La pulpe des tomates est rouge. Parmi les caractéristiques, il convient de noter la bonne qualité de conservation et la transportabilité des tomates Skorospelka.
Caractéristiques gustatives
Selon les consommateurs, le goût des tomates est sucré, mais dégage de l'acidité, la pulpe est charnue, juteuse. Les fruits sont recommandés à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
La maturation précoce fait référence aux variétés avec une période de maturation ultra-précoce, les premières tomates peuvent être consommées dans les 87-95 jours après la germination.
Rendement
La variété est considérée comme fructueuse, mais la pratique montre que la récolte ne répond pas toujours aux souhaits des jardiniers et atteint en moyenne 5 à 6 kg par m². m.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué 55 à 60 jours avant la date prévue de plantation dans le chalet d'été. La procédure suit le schéma standard :
enterrer les graines à 1 cm dans le substrat ;
couvrir le récipient d'une pellicule plastique, le mettre dans un endroit chaud;
lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le film, placez le récipient dans un endroit éclairé;
plonger les plantules au stade de deux vraies feuilles;
quelques semaines avant le repiquage, commencez à durcir les pousses - sortez-les à l'extérieur, en augmentant le temps passé à l'air frais chaque jour.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est permis de planter des tomates de la variété présentée à la fois en pleine terre et en serre. En raison de la compacité du buisson, vous pouvez avoir jusqu'à 6 spécimens par 1 m2.
Cultiver et soigner
La variété a besoin de pincement et de jarretière, mais il n'y a pas besoin de mise en forme. Et aussi parmi les avantages est la résistance de Skorospelka aux conditions climatiques extrêmes. La prise en charge se compose de plusieurs activités.
Arrosage
Tenue une fois par semaine, moins souvent par temps de pluie. Il est recommandé d'arroser le matin ou le soir. Arrosez les tomates avec de l'eau tiède décantée. Il est préférable de le faire au goutte-à-goutte - la présence constante d'humidité affecte positivement la récolte, les tomates sont plus charnues et élastiques.
Après l'irrigation, vous devez attendre que la couche supérieure ait durci, puis la desserrer légèrement afin que la croûte formée n'interfère pas avec la pénétration de l'air, des engrais et de l'humidité vers les racines. Il est important de ne pas déborder la plante, car cela menace l'apparition de fissures dans les fruits, ce qui provoque des infections.
Desserrage et buttage
Le desserrage est effectué 3 à 4 fois par semaine, le buttage - 2 à 3 fois. N'oubliez pas d'enlever les mauvaises herbes régulièrement.
Top dressing
Les compositions qui comprennent du potassium et du phosphore conviennent comme engrais. L'infusion d'eau et de crottes de poulet a fait ses preuves. Parmi les engrais minéraux, la fertilisation avec du bore et du magnésium est efficace, par exemple une solution d'acide borique.
Lier
La jarretière est faite lorsque 6-7 feuilles apparaissent. Vous pouvez attacher chaque buisson au support du côté nord, ou utiliser un treillis, ce qui vous permet d'attacher les buissons par paires à partir de deux rangées. La deuxième option est préférable, car elle permet de passer librement entre les rangées. De plus, la jarretière conduit à des fruits plus gros.
Pas à pas
Vous devez commencer à grandir en tant que fils une semaine après la transplantation des plants, juste à ce moment-là, les beaux-enfants atteignent une taille de 3 à 4 cm.La procédure est effectuée environ une fois tous les 7 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de la période de maturation précoce, la plante n'a pas peur de nombreuses maladies, y compris le mildiou. Parmi les insectes, les limaces sont dangereuses (la cendre ou la poussière de tabac les combattent), les tétranyques (infusion d'ail) et les ours (infusion de poivre amer avec du vinaigre).