- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2009
- Nom des synonymes: Skorpion
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 112
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
Les variétés de tomates, sélectionnées en 2000, sont déjà en fait le "fond d'or" de la sélection nationale. Et le Scorpion est au moins aussi bon que de nombreuses autres espèces. Vous devrez étudier attentivement ses caractéristiques afin de réaliser les avantages d'une telle culture.
Histoire de l'élevage
Les développeurs du Scorpion sont les célèbres éleveurs Dederko et Postnikova. Leur participation même est un gage de qualité. La variété est autorisée à pousser dans les jardins privés depuis 2009.
Description de la variété
La plante a un synonyme officiel - Skorpion. Il convient de souligner qu'il s'agit d'une variété au sens botanique étroit, et pas seulement dans un nom de tous les jours. Cette variété se caractérise par un type de croissance indéterminé. Par conséquent, vous devrez certainement réguler le développement des buissons. Les buissons eux-mêmes atteignent une hauteur de plus de 1,5 m, se distinguent par un développement puissant et sont recouverts de feuilles vert foncé.
Les principales qualités du fruit
À l'état non mûr, les baies de Scorpion se distinguent par une simple couleur verte. Ensuite, ils acquerront une couleur pourpre. La masse habituelle des grosses baies atteint 0,4 kg. Chez les plus gros spécimens, il peut atteindre 0,8 kg. Autres caractéristiques:
- forme ronde plate;
- nervures peu prononcées;
- 4 à 6 grappes de fruits sur la tige principale ;
- le développement d'inflorescences simples;
- tiges sans articulation;
- qualité de conservation décente.
Caractéristiques gustatives
Pulpe de Scorpion :
- un sacchariste ;
- a une excellente densité;
- charnu;
- assez juteux.
Maturation et fructification
La variété est classée dans la catégorie mi-saison. Normalement, le développement de la culture se produit 112 jours après l'émergence des plantules vertes à la surface. Les fruits peuvent être récoltés longtemps. Ils sont généralement tournés en juillet, août et septembre. Bien entendu, ces conditions dépendent de la météo et du soin apporté aux débarquements.
Rendement
La plante est très fertile. La capacité déclarée de produire jusqu'à 12,6 kg de baies par 1 m2. Ce chiffre varie en fonction des conditions de culture et de la diligence avec laquelle les agriculteurs prennent soin du Scorpion.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez préparer des récipients et les saturer de substrat, puis y planter des graines en mars et en avril. Cependant, le choix final doit être fait indépendamment, en tenant compte du régime météorologique et climatique réel. Le moment du transbordement vers un lieu permanent arrive en mai ou juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de placement optimale est de 3 tomates pour 1 m². m. Le dépassement de cet indicateur n'est pas pratique. Sinon, il n'y a pas de souhaits particuliers.
Cultiver et soigner
Les conditions préalables à la réussite sont :
- retrait systématique des beaux-enfants;
- fixation au support;
- formant en 1 tige.
La variété est considérée comme résistante à la fissuration des fruits. Cependant, un arrosage excessif est toujours indésirable afin d'éviter avec précision ce problème. Avec des soins appropriés et des traitements préventifs opportuns, vous ne pouvez pas avoir peur des maladies. Un desserrage et une fertilisation systématiques sont impératifs. Avec une approche aussi sophistiquée, vous pouvez obtenir une récolte riche.
Lors de la préparation des semis, vous devez les maintenir à une température de 23-25 degrés. Il est utile d'utiliser des stimulants de croissance. Les plantules sont cueillies en phase de 1 ou 2 vraies feuilles. La saturation des couleurs des baies est déterminée par l'intensité de la lumière du soleil. La productivité la plus élevée est obtenue avec l'irrigation goutte à goutte de la plante, qui est formée en 1 tige.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les descriptions des agriculteurs confirment le goût de gros fruits et décent de cette tomate. Même les jardiniers inexpérimentés pourront le cultiver sans difficultés particulières. Il convient de noter que lorsqu'il est cultivé en dehors de la serre, la protection contre le mildiou est assez difficile. Et dans de nombreux cas, il n'est pas du tout possible de sauvegarder les atterrissages. Mais cette variété démontre une fertilité durable quelle que soit l'année.