
- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Les cultures à maturation précoce n'ont pas besoin de soins intensifs, alors qu'elles ont de bons rendements. Tomato Starling est l'un de ceux-là.
Histoire de l'élevage
En 2017, le sélectionneur Blokin-Mechtalin V.I. commence le développement d'un nouvel hybride pouvant être cultivé dans de nombreuses régions de Russie. La variété s'est avérée déterminante avec la possibilité de pousser en terrain ouvert et fermé. En 2019, la tomate Starling a été inscrite au registre d'État et autorisée à être cultivée dans des jardins et des plantations privés. Le plus souvent, les semences sont produites par l'agrofirm « Partner ».
Description de la variété
Buisson de tomate Étourneau sansonnet de taille moyenne. La hauteur dans les lits atteint 50 cm, dans les serres couvertes - jusqu'à 100-120 cm.La tige est puissante et solide, et une jarretière est nécessaire, car le poids du fruit tire le buisson au sol. La couronne n'est pas étalée, mais ramifiée. Le système racinaire se développe superficiellement dans différentes directions.
Les buissons ne doivent pas manquer d'humidité et de minéraux.
Les feuilles sont de taille standard, légèrement oblongues. Couleur verte.
Il est préférable de former un buisson de 1-2 tiges pour de meilleurs rendements.
L'inflorescence de la plante est simple. La première est formée entre 5 et 7 feuilles, la suivante - toutes les deux. 5-6 brosses poussent sur le tronc principal. 3-6 baies sont formées dans une brosse.
La croissance de la tige s'arrête d'elle-même lorsque 5 brosses se forment sur le buisson.
L'hybride appartient à la variété standard, il n'est donc pas nécessaire de le pincer. C'est l'un des nombreux avantages culturels que les jardiniers célèbrent. Entre autres avantages, la maturité précoce de la variété, la résistance aux maladies fongiques sont évoquées. Ainsi que le rendement, le goût et la capacité de faire pousser des cultures à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
Un inconvénient clair pour beaucoup est la nécessité d'attacher un buisson.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de forme ronde et plate avec des côtes légèrement prononcées au niveau du pédoncule. En poids, les légumes varient entre 250 et 300 g. Les légumes non mûrs sont vert clair, bien mûrs - rouges, sans tache verte à la base.
La croûte est dense, forte, ne se fissure pas. La variété a une bonne qualité de conservation, et il y a la possibilité de transport sur de longues distances.
La pulpe est dense, juteuse, sucrée, avec un léger pourcentage d'eau. Le nombre de caméras est de 6 ou plus. Il y a beaucoup de graines à l'intérieur, mais elles sont toutes vides, car la variété est hybride.
La variété est universelle. Les fruits peuvent être consommés frais, préparés dans des salades, des sauces, de la charcuterie et des jus de fruits. Les baies conviennent à la conservation, au marinage et au salage des fruits entiers.
Caractéristiques gustatives
Il y a un goût sucré agréable avec une légère acidité.
Maturation et fructification
Selon le fabricant, la variété appartient à la catégorie des cultures de salades à maturation précoce. La pleine maturation des fruits a lieu entre 95 et 100 jours. La récolte commence de mi-juillet à fin juillet. De nombreux facteurs dépendent de la région et de l'entretien correct de la culture. La fructification est prolongée, bien que les fruits se forment en même temps. En moyenne, la récolte dure 30-35 jours.
Rendement
Les indicateurs de rendement sont bons, 17,1 kg de tomates sont prélevés sur 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le fabricant recommande de cultiver la tomate Starling en faisant germer des semis. Les graines sont préparées à l'avance. Puisqu'il s'agit d'un hybride, cela n'a aucun sens d'utiliser les graines de l'année dernière des fruits, car elles sont vides. Tous les matériaux sont achetés dans un magasin spécialisé.
L'étiquette indique si la semence a été traitée. Si tel est le cas, cela ne vaut pas la peine de poursuivre le traitement. S'il n'y a pas eu de traitement, le matériau est lavé à l'eau tiède, puis trempé dans une solution faible de permanganate de potassium ou d'aloès. Après les graines sont essuyées avec une serviette.
Un sol meuble fertile est récolté dans les boîtes de semis et des trous sont formés. Une graine tombe dans un trou. Après le semis, tout est versé abondamment avec de l'eau et recouvert de verre.
La température ambiante doit être de 24 à 26 degrés. Ceci est nécessaire pour que les graines éclosent plus rapidement. Une fois que les plantules ont germé, le verre est retiré.
Il est nécessaire d'arroser avec un vaporisateur une fois par semaine. Le top dressing est appliqué avec l'arrosage.
La première cueillette est effectuée à condition que la plante ait formé plusieurs grandes feuilles. Les plantules sont transférées dans un nouveau récipient dont la profondeur est de 500 à 700 ml. Le deuxième pick est effectué à la mi-mai lors de l'atterrissage sur un lieu permanent. Les semis à ce stade devraient être âgés de 55 à 60 jours.
Une zone présélectionnée est déterrée et tout est renversé avec de l'eau chaude pour garder la terre au chaud. Des engrais peuvent être ajoutés au fond des fosses pour stimuler la croissance. Après le repiquage, chaque buisson est versé abondamment avec de l'eau tiède (1 à 3 seaux) et la prochaine irrigation est effectuée dans une semaine.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les jardiniers recommandent de choisir la densité de plantation suivante : en pleine terre - 4 plants par 1 m2, dans les serres couvertes - 3 buissons par 1 m2. Il s'avère que le schéma de plantation doit être de 70x60 cm.Il faut le respecter, car les racines de la variété poussent sur les côtés. Avec un fort épaississement, il sera difficile de manipuler les buissons et de récolter les fruits.

Cultiver et soigner
Pour obtenir une bonne récolte, certaines caractéristiques doivent être respectées.
Le régime d'arrosage doit être modérément abondant. La variété résiste bien à la sécheresse à court terme. Il est recommandé d'arroser les buissons une fois par semaine, mais très abondamment. L'humidité doit pénétrer à 20-30 cm de profondeur dans le sol.
Le top dressing est appliqué trois fois par saison. D'abord après la plantation des semis, puis au moment de la formation et de la maturation des fruits. Pour créer de la verdure, vous avez besoin de nitroammophoska. Et pour les fruits, le superphosphate et le sulfure de potassium conviennent.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

