- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: plus de 250
- Feuilles: grand, vert foncé
Les amateurs de tomates dessert, ainsi que de tomates cerises, aimeront certainement la variété précoce Sweet Bunch et deviendront l'une de leurs préférées, car elle est facile à cultiver, donne des fruits savoureux et des rendements abondants.
Histoire de l'élevage
Culture précoce Sweet bouquet a été élevé par les éleveurs nationaux Dubinin, Lukyanenko et Dubinina en 2008. Le certificat d'inscription au registre de sélection des réalisations de la Fédération de Russie a été obtenu en 2009. Recommandé pour la culture dans toutes les zones climatiques du pays. La productivité maximale est atteinte lors de la culture de tomates dans des serres à film, cependant, dans les régions du sud, la culture pousse bien en pleine terre.
Description de la variété
Culture maraîchère Le bouquet sucré est une plante haute de type indéterminé. Les buissons de tomates sujets au tissage atteignent 250 cm.La plante se caractérise par un épaississement modéré avec des feuilles vert foncé, une tige centrale forte et des branches flexibles, un système racinaire développé et une structure simple d'inflorescences. Dans les 2-3 premières grappes de fruits, le plus grand nombre de baies est formé - 40 à 50 unités dans chacune, et toutes les suivantes - à partir de 20 ou plus.
Pendant la culture de la culture, il est nécessaire de former des buissons en 1-2 tiges, d'éliminer régulièrement les nouveaux beaux-enfants et de veiller également à attacher les plantes à des supports (il est préférable d'utiliser de la ficelle et des bâtons de bambou). La variété de dessert a un objectif universel - elle est utilisée en cuisine, consommée fraîche, en conserve, marinée, congelée. Les mini tomates sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers.
Les principales qualités du fruit
Tomate précoce La grappe sucrée se caractérise par une présentation attrayante. La variété représente la classe des morelles à petits fruits. En moyenne, la masse d'une tomate est de 20 à 30 grammes, mais elle peut parfois atteindre 50 à 60 g. Des baies de différentes tailles peuvent pousser dans une grappe de fruits. La forme de la tomate est ronde, sans aucune irrégularité. À maturité, la tomate est uniformément recouverte d'une couleur rouge vif et à maturité, elle est verte sans tache sombre à la base. La peau du légume est parfaitement lisse, brillante et suffisamment dense, pour que la tomate résiste au craquelage. De plus, les fruits sont transportables et se conservent bien dans un endroit frais.
Caractéristiques gustatives
L'appétence du fruit est bonne. La pulpe est charnue, moyennement dense, juteuse, avec un petit nombre de petites graines. Le goût des tomates, malgré son nom, est aigre-doux avec un arôme épicé prononcé. Lorsqu'il est consommé frais, la dureté de la peau se fait sentir, ce qui protège les fruits de la déformation lors du traitement thermique.
Maturation et fructification
Tomates cerises précoces. Il faut 90 à 100 jours entre les semis en masse et les tomates mûres sur les branches. La variété se caractérise par une fructification abondante, dont l'intensité est étirée, il est donc possible de déguster de délicieuses tomates jusqu'à l'automne. Bien que les agriculteurs expérimentés recommandent de retirer les fruits avec des brosses entières.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons. Avec une technologie agricole minimale, au moins 3,5 kg de tomates mûres peuvent être récoltées par 1 m2 par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est préférable de semer les graines entre fin février et mi-mars (50-60 jours avant le repiquage en serre). Il est préférable de planter des semis dans de la terre de jardin (il n'est pas recommandé d'acheter de la tourbe). La germination des plantules a lieu le 5-7ème jour dans des conditions de croissance correctes (éclairage pendant plus de 12 heures / jour et une température de 22-25 degrés). La plongée s'effectue au stade de l'apparition de plusieurs feuilles sur le buisson.
Il est recommandé de transplanter les plantes dans une serre par temps nuageux. La meilleure période est la fin avril - fin mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation des semis, il est impératif de respecter la densité et le schéma de plantation, ce qui assurera aux plantes une croissance confortable. Pas plus de 3 buissons ne devraient pousser par 1 m2. Le schéma recommandé pour la plantation est de 60x40 cm.
Cultiver et soigner
La méthode de semis est la méthode la plus appropriée pour faire pousser cette culture. Le sol est nettoyé, désinfecté, humidifié, ameubli pour qu'il respire bien. Il n'est pas recommandé de planter des tomates à l'endroit où poussaient des pommes de terre ou des aubergines. Le soin complet des tomates consiste en un certain nombre d'activités : arrosage modéré, fertilisation, désherbage, ameublissement et paillage du sol, formation de buissons, attachement aux supports, pincement, ventilation de la serre et protection contre les virus et les insectes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux principales maladies de la tomate, mais a tendance à être affectée par le mildiou, qui peut être causé par les courants d'air et une humidité excessive dans la serre.
Résistant aux intempéries
La culture a une haute résistance au stress. Il résiste aux fluctuations météorologiques, à la sécheresse de courte durée et à la chaleur. La tomate n'aime pas l'excès d'humidité et les courants d'air. De plus, même le moindre gel (–1 ... 2 degrés) peut nuire au rendement.