- Auteurs: Khovrin A.N., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
Tomato Sweet Fountain est un hybride indéterminé à maturation précoce. Il est très apprécié des maraîchers, et ce n'est pas surprenant. Cette variété pousse bien dans des conditions de serre et, avec des soins appropriés, donne un gros rendement. Ses fruits vous raviront avec un goût merveilleux et une texture agréable.
Description de la variété
Tomato Sweet Fountain appartient à des variétés indéterminées, destinées à la culture en serre et se distingue par une fructification abondante. Les buissons sont caractérisés par une forte végétation. Ils peuvent mesurer jusqu'à 2 m de haut. Au fur et à mesure de sa croissance, la plante nécessite une mise en forme et des jarretières.
Il est impossible de cultiver la variété Sweet Fountain F1 en plein champ. L'hybride est extrêmement sensible et incapable de supporter même une légère baisse de température.
Les principales qualités du fruit
La variété Sweet Fountain appartient aux tomates cerises. Les tomates ne sont pas de grande taille. Le poids de chacun d'eux est de 18 à 20 g et la taille n'est que de 2,8 sur 2 cm.
Les fruits mûrs sont colorés dans une nuance de rouge vif. Ils peuvent être ovales ou elliptiques. Les tomates sont recouvertes d'une peau lisse et moyennement dense.
La haute transportabilité des fruits et une bonne qualité de conservation permettent de les cultiver non seulement à des fins personnelles, mais également pour une vente ultérieure.
Caractéristiques gustatives
Les fruits mûrs de cette variété se distinguent par un excellent goût sucré de dessert. Cette caractéristique rend la variété unique et permet l'utilisation de tomates à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve. En raison de leur goût agréable, les tomates de cette variété sont souvent utilisées pour préparer des salades fraîches et décorer des plats.
Maturation et fructification
L'hybride Sweet Fountain appartient aux variétés à maturation précoce. Les premiers fruits sont visibles 95-100 jours après l'apparition des premières pousses. De 16 à 30 baies apparaissent sur un pinceau, ce qui indique la fructification abondante des buissons.
Rendement
L'hybride Sweet Fountain appartient aux variétés à haut rendement. Avec des soins appropriés et une quantité suffisante de nutriments dans le sol, jusqu'à 7 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur 1 mètre carré. Les premières baies mûres sont récoltées par les résidents estivaux début juillet.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Lors du semis et du repiquage des semis dans un lieu de croissance permanent, les dates de plantation doivent être respectées. La période optimale pour semer des graines pour les semis est début mars.
En règle générale, la transplantation de semis dans un lieu de croissance permanent est effectuée en mai. Cependant, dans certains cas, il peut être retardé de 1 à 2 semaines.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour une croissance normale et un bon développement des arbustes, lors de la plantation de semis, vous devez respecter le schéma recommandé. La distance entre les buissons doit être de 40 à 60 cm et entre les rangées de 60 à 70 cm.
Cultiver et soigner
Pour obtenir la quantité maximale de récolte, vous devez respecter certaines règles de culture de la variété. Compte tenu de la faible résistance de l'hybride aux changements soudains de température, les tomates Sweet Fountain doivent être cultivées selon la méthode des semis.
Le semis est effectué selon le schéma classique.
Préparez des récipients de taille moyenne d'un volume d'au moins 400 ml. Veuillez noter que chacun doit avoir des trous de drainage. Dans le cas où il n'y en a pas, ils doivent être effectués indépendamment.
Remplissez les 2/3 de chaque récipient avec un sol nutritif adapté à la culture des tomates et humidifiez légèrement avec de l'eau préréglée.
Faites le trou petit. Mettez la graine dedans, versez de l'eau dessus et couvrez le trou avec de la terre, puis versez-le à nouveau.
Couvrir le récipient d'un film alimentaire ou d'un sac en plastique. Cela aidera à empêcher le sol de se dessécher et à créer des conditions idéales pour la germination des graines.
Après l'apparition des premières pousses, le film doit être retiré. Les 3 à 5 jours suivants, les jeunes plants ont besoin d'un éclairage supplémentaire 24 heures sur 24. La durée des heures de clarté doit être réduite progressivement.
Le 6ème jour, les heures de clarté doivent être réduites à 18-20 heures.
Un mois plus tard - jusqu'à 11-12 heures.
Pour un développement correct et complet, la plante a besoin non seulement d'une quantité suffisante de lumière, mais aussi d'un certain niveau d'humidité dans l'air et le sol. Au cours des 3 premières semaines, l'arrosage doit être effectué 1 à 2 fois par semaine, à l'avenir - de 3 à 4 fois. La pulvérisation doit être effectuée 3 fois par semaine.
Noter! Lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas pénétrer sur la tige et les feuilles de la plante. Cela peut provoquer la pourriture et la mort des plantules.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Tomato Sweet Fountain a une bonne immunité. L'hybride est résistant à :
fissuration;
flétrissement fusarien;
perte;
TMV ;
cladosporiose.
La variété Sweet Tomato est idéale pour la culture en serre.Il est sans prétention et capable de produire une grande quantité de rendement avec un minimum d'entretien.