- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-98
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Couleur des fruits mûrs: bicolore orange-pourpre
- Forme de fruits: en forme de coeur
Tomato Sweet Amber est unique à bien des égards - c'est une couleur bicolore, un goût de melon spécial et un rendement incroyablement élevé (jusqu'à 20 kg par m2). Il est intéressant de noter que la culture se distingue par une bonne fructification, quel que soit l'endroit où elle pousse, en terrain clos ou ouvert.
Description de la variété
L'ambre doux est une variété d'un type de développement indéterminé. Un grand buisson s'étend jusqu'à 180 cm, il y a aussi des spécimens de deux mètres.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la tomate variétale ont une forme caractéristique en forme de cœur. Quant à la couleur de la peau, très fine dans cette variété, à maturité elle devient bicolore, presque exotique : le champ principal est orangé, et le long de celui-ci il y a des veines de framboise.
Les tomates ont un poids important - de 350 grammes à un demi-kilo. Les fruits se fixent parfaitement dans des conditions climatiques variées, voire défavorables. Une caractéristique intéressante: la couleur de la pulpe peut être différente selon la saison - en été, elle est principalement rose et en automne, elle devient orange.
Caractéristiques gustatives
Une attention particulière doit être accordée au goût incroyable de Sweet Amber. La pulpe du fruit de cette variété est charnue, sans pépins, les cellules fibreuses sont également absentes. Mais il y a une saveur de tomate prononcée et un arrière-goût fruité. De plus, tout comme la couleur de la pulpe, le goût de ces tomates est toujours différent : par temps chaud, les notes de melon prévaudront, et plus près de l'automne, avec l'arrivée d'un temps plus frais, on peut même sentir le goût des pêches ou abricots.
Les fruits sont souvent consommés frais et également utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers, la préparation de jus.
Maturation et fructification
L'ambre doux est une variété de tomate à maturité précoce. Quant au moment de la maturation complète, il faudra 95-98 jours. Diffère dans une période de fructification assez longue. La récolte peut être programmée de juillet à septembre. Dans certaines situations, il peut porter ses fruits jusqu'aux gelées. Si vous enlevez les tomates vertes en automne, elles mûriront parfaitement sur le rebord de la fenêtre.
Rendement
Les tomates ambre doux impressionnent par leur rendement assez élevé. Jusqu'à 7 kg sont récoltés dans un buisson. Et à partir de 1 mètre carré - jusqu'à 20 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de la plantation des semis et de leur transfert ultérieur au sol est détaillé: le semis du matériel de semence dans un conteneur est effectué en mars-avril et les arbustes cultivés sont plantés dans le sol en mai, dans certains cas en juin. Mais cela dépend de la région et des conditions météorologiques.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma optimal pour planter des tomates dans un endroit permanent est de 40 x 50 centimètres. Cela est nécessaire pour que chaque buisson reçoive une quantité suffisante de nutriments, de lumière et d'humidité.
Cultiver et soigner
Compte tenu du rendement élevé de la culture Sweet Amber, les buissons regorgent toujours littéralement de gros fruits. Par conséquent, les plantes ont simplement besoin d'un bon lien avec un support solide.
Le reste des soins ne diffère pas de la culture d'autres variétés de tomates. Il devrait inclure l'irrigation obligatoire de la culture, l'assouplissement et le paillage, ainsi que la fertilisation et la prévention.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates de la variété décrite sont assez résistantes à diverses maladies. L'exception est le mildiou, qui peut infecter une culture. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation préventive avec des préparations appropriées.
Résistant aux intempéries
La variété a une bonne résistance au stress, elle mûrit donc dans presque toutes les conditions.
Régions en croissance
La culture est recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie.