- Auteurs: ETATS-UNIS
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le jus, pour le ketchup et le concentré de tomate
- Période de maturation: maturation tardive
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
- Couleur des fruits mûrs: orange avec blush rouge
Goût fruité inhabituel des tomates Virginia Sweets correspond parfaitement au nom de la variété. Cette variété thermophile américaine rare dans la voie médiane et les régions plus au nord du pays est recommandée pour être plantée dans des serres, mais dans le sud, elle peut également être cultivée en pleine terre.
Histoire de l'élevage
Le pays d'origine de la variété de tomate exotique est les États-Unis. Le nom original est Virginia Sweets. Certaines sources le traduisent différemment - Virginia Candy. Auparavant, il a été dit que la variété est thermophile et nécessite des soins attentifs.
Description de la variété
Un grand buisson d'un invité étranger dans une serre peut atteindre deux mètres de hauteur, tandis que dans un jardin ouvert, il ne pousse pas plus d'un mètre et demi, malgré le type de développement indéterminé. Le feuillage de la plante est moyen. Les feuilles elles-mêmes sont lisses, de forme ordinaire. La première grappe de fruits sera formée de 9 à 12 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Virginia Sweets sont pour la plupart grosses, de forme ronde et plate. Arrivés à pleine maturité, les fruits prennent une belle couleur orangée aux reflets rouges. Le poids des tomates peut atteindre un demi-kilo, mais il existe des exemples de fruits plus lourds, jusqu'à un kilogramme. La peau des baies n'est pas très épaisse, mais plutôt ferme. Cependant, l'inconvénient est la tendance des fruits à se fissurer, ils ne sont donc pas très bien transportés. Et aussi, ils ne peuvent pas être conservés frais pendant longtemps. La durée de conservation maximale est de 10 jours à deux semaines, mais uniquement dans un endroit sombre et frais.
Caractéristiques gustatives
Les jardiniers qui cultivent des variétés américaines de tomates sur leur site, et ceux qui viennent d'essayer ces tomates, ne parlent que de leur goût avec enthousiasme. Presque tout le monde note un excellent goût sucré et harmonieux dans lequel se font sentir des notes fruitées, voire de pêche. Et aussi les résidents d'été parlent de l'absence d'acidité caractéristique des tomates. La pulpe est charnue, juteuse, également bicolore dans la coupe, jaune orangé, a des taches rouges, ce qui est plutôt joli.
Ce produit est idéal pour la consommation fraîche, les salades d'été, le tranchage, les délicieux jus et sauces, ainsi que le ketchup et la pâte de tomate. Quant aux préparations d'hiver, les gros fruits ne conviennent pas très bien à la mise en conserve de fruits entiers, ils ne sont mis en conserve que sous forme de salades d'hiver sous forme de tranches.
Maturation et fructification
Les Virginia Sweets sont considérées comme des cultures à maturation tardive.
Rendement
La seule chose que la variété d'outre-mer ne se démarque pas est son rendement. Il est considéré comme faible ou moyen. Dans une large mesure, cela dépendra de divers facteurs, tels que les conditions d'éclairage, ainsi que des soins suffisants ou insuffisants. Cependant, il existe des preuves que la brousse est capable de produire jusqu'à 8 kg de fruits par saison. Et c'est un bon indicateur.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans le but de faire germer les semis doit être effectué 60 à 65 jours avant qu'ils ne soient plantés dans le sol.Dans ce cas, la cueillette des jeunes plants se fait au stade de l'apparition de 2 vraies feuilles. Il convient de noter la longue germination des graines de cette variété - de 7 à 14 jours. Les semis peuvent être transférés au sol lorsque le risque de gel est totalement absent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation des arbustes cultivés dans le sol doit être effectuée avec une certaine densité. Ainsi, si la plante est prévue pour être conservée en 2 troncs, il est conseillé d'avoir 3 buissons par mètre carré. Si la formation sera effectuée dans 1 tronc, alors 4 exemplaires peuvent être plantés. La distance optimale entre les semis est de 60 cm, la même distance est conservée entre les rangs.
Grandir et prendre soin
Virginia Sweetness répond très bien à la chaleur et aux soins de qualité. Lors de la croissance, le pincement sera une procédure obligatoire, ainsi que l'attachement à un support. La pratique montre que la variété montre les meilleures performances si le tronc est formé en 1-2 tiges. Et dans le second cas, laissez le beau-fils qui poussera sous le premier pinceau fleuri. Une fois que la plante a atteint 4 à 5 brosses, le buisson doit être pincé.
Quant aux soins de la variété décrite, ils consistent en une irrigation appropriée, un désherbage soigneux, un pansement supérieur. Le sol doit être ameubli, en évitant l'excès d'humidité. La prévention est très importante en ce qui concerne la protection de la culture contre les maladies courantes et les insectes nuisibles. La culture est alimentée principalement avec de l'azote, puis des minéraux tels que le potassium et le phosphore sont utilisés, et l'alimentation est effectuée toutes les 2-3 semaines.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'un des défis de la culture des Virginia Sweets américains est le fait que les tomates peuvent être sujettes à certaines des maladies communes aux cultures de morelle. Ils sont combattus avec des moyens particuliers, sans oublier la prévention.