- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
- Branchement: moyen
- Couleur des fruits mûrs: du rose et du jaune au rouge foncé
- Forme de fruits: arrondi
Pour ceux qui veulent non seulement décorer le jardin de la maison de campagne ou de la serre avec des tomates inhabituelles, mais aussi récolter de riches récoltes sans consacrer beaucoup de temps aux soins, vous devez faire attention à la variété de mi-saison sans prétention Slasten.
Description de la variété
Sweetheart est un grand arbuste de type indéterminé, qui peut atteindre jusqu'à 180 cm dans une serre et jusqu'à 100-110 cm dans un lit de jardin.La plante a un épaississement modéré de feuillage vert riche, une ramification moyenne, une racine développée système et inflorescences simples. La première grappe de fruits apparaît sur 8-9 feuilles. Jusqu'à 40 baies sont attachées dans chaque brosse.
Pendant la culture, les buissons de tomates doivent être formés en 2-3 tiges, retirer régulièrement les nouveaux beaux-enfants et les attacher aux supports installés. Parfois, un léger éclaircissement des feuilles inférieures du buisson est nécessaire pour que l'humidité ne s'accumule pas. Cette variété est universelle, les tomates sont donc consommées fraîches, largement utilisées en cuisine, entières en conserve, marinées, congelées et transformées.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de Slasten appartiennent à la catégorie des petits fruits, prenant du poids jusqu'à 30-35 grammes. Les plus gros fruits se forment sur les grappes de fruits inférieures. La forme des baies est correcte - ronde, parfois plate, sans aucune irrégularité. Lorsqu'elles ne sont pas mûres, les baies ont une couleur verte juteuse et lorsqu'elles sont mûres, elles sont recouvertes de rose, de jaune ou de rouge foncé. La peau des tomates est brillante, dense, mais pas du tout dure. Les légumes se caractérisent par une résistance à la fissuration, une bonne transportabilité et une longue durée de conservation.
Caractéristiques gustatives
La mini tomate a un excellent goût et une excellente qualité marchande. La chair des baies est dense, charnue, sucrée et juteuse avec quelques petites graines. Le goût est dominé par une douceur prononcée, harmonieusement combinée avec des notes de miel dans l'arôme.
Maturation et fructification
Les tomates de Slasten sont des variétés de mi-saison. De la germination des plantules à la maturation des baies en grappes de fruits, 95 à 100 jours s'écoulent. La maturation de la variété est prolongée. La phase active de fructification a lieu en juillet-août.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents. Jusqu'à 2,5 kg de baies peuvent être prélevés sur 1 buisson par saison. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, jusqu'à 10 kg de tomates mûres sont obtenues à partir de 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est pratique de faire pousser une culture à la manière d'un semis. Vous devez semer les graines 55 à 60 jours avant de les transplanter dans un nouvel endroit. En règle générale, le semis est effectué fin mars - début avril. Au préalable, les graines doivent être triées, désinfectées et traitées avec un activateur de croissance. La germination des graines est observée pendant 7 à 8 jours, mais cela nécessite un régime spécial de température ambiante (22-24 degrés) et un éclairage constant. La plongée est effectuée au stade de l'apparition de 2-3 feuilles sur les buissons. 7 à 10 jours avant le repiquage, les buissons doivent être durcis et sortis à l'air frais pendant 20 à 30 minutes.
La plantation en serre est réalisée au stade de 5 à 7 buissons sur un buisson, un système racinaire renforcé et 1 brosse à fleurs. La période optimale est la fin avril - mi-mai.Les semis sont plantés sur le lit début juin, lorsque le sol et l'air sont bien réchauffés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les soins appropriés sont non seulement importants pour un légume, mais également la densité et le schéma de plantation des semis, calculés individuellement pour chaque culture de morelle. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 buissons par 1 m2, ce qui permettra à suffisamment de lumière/soleil et d'air d'entrer dans la plante. Le schéma correct pour l'atterrissage est considéré comme un schéma de 30x50 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates de Slasten poussent bien et portent des fruits même sur des sols mal fertilisés. La meilleure zone de culture sera celle où poussaient autrefois les carottes, les radis ou les choux. Les tomates, pour un rendement maximal, nécessiteront une technologie agricole complexe, consistant à arroser, fertiliser, ameublir et désherber régulièrement le sol, former et lier des buissons, pincer et protéger contre les virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates sont dotées d'une bonne immunité, elles subissent donc rarement la tache brune, la pourriture apicale et racinaire, la verticilliose et la fusariose. La résistance au mildiou est due à la maturation précoce du fruit.
Résistant aux intempéries
En raison de sa bonne résistance au stress, la plante ne réagit pas aux fluctuations de température, notamment aux coups de froid, à la sécheresse prolongée et à la chaleur. Lors de la culture de cette variété, il suffit de contrôler le niveau d'humidité et les courants d'air.